Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matériel ?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 458 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel matériel ?
Bonjour,
Je suis une passionnée de chant et je vais bientot me payer des cours [hé ba enfin :aime: ! )
Comme chaque années, mômant et pôpi vont ouvrir leur porte monais si convoités :bravo: ^^.
Alors voila, j'aurais besoins d'un conseil à propos des micros et amplis, enfin, du matériel de chant.
Donc si vous pourriez me dire quel marque de micro saurait me convenir (sachant que je chante du punk-rock mais aussi des morceaux assez lents, genre my imortal, d'evanecence et même du Carla bruni parfois ...)et quel amplis me conviendrais ??

Merci d'avance.
Olivia
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour ton budget de 100€, regarde effectivement le SM58, c'est un micro à tout faire, qui n'est pas trop sensible au larsen et ne va donc pas te laminer les oreilles à chaque fois que tu le tourneras mal (c'est à dire souvent, au départ, chez les chanteurs).

Ensuite, n'achètes pas d'ampli, tu verras bien en fonction des groupes avec lesquels tu joues : tu as ton micro, à eux de fournir la sono. Sinon, ça te fait vraiment un gros investissement pour quelquechose qui risque de ne pas te servir.

Si malgré tout tu as besoin de passer au-dessus, plutôt qu'un ampli guitare qui va "colorer" ta voix, je te conseille d'acheter une ou deux enceintes amplifiées et une console de mix avec effets intégrés (il faut absolument une petite réverb sur la voix, sinon c'est absolument horrible). Budget pour 2 enceintes amplifiées + console, environ 500-600€ :clin: (Sinon, je viens de découvrir ça chez Thomann, connaissant leurs produits, ça peut être sympa, mais ça fait tout de même très [trop ?] peu cher) :D:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

12
Bonjour,

Je souhaiterais apporter quelques précisions concernant les micros chants.
En faisant abstraction ici de toute notion budgétaire, Par définition ce n'est pas parce que tel micro est le plus répandu que c'est forcement celui qui vous correspondra. En effet nous avons chacun des tessitures, grains de voix différents et on peut donc considérer qu'un micro chant c'est comme une paire de lunettes de vue...Il faut trouver celui qui sera le mieux adapté à votre voix. La régle est simple : il faut en essayer plusieurs. 3 ou 4 marques se détachent dans le monde des micros dynamiques. Shure, Sennheiser, Beyerdynamic, AKG. Une fois que vous avez trouvé chaussure à votre pied, ne changez plus rien, chantez toujours avec votre micro, il devra vous suivre partout. N'oubliez pas, si vous voulez chanter, un bon micro est un investissement incontournable. ET Surtout ...Avant d'acheter essayez le plus de modèles possible. Faites vous prêter des micros, louez-en au besoin.

Ensuite, sans parler directement de sono, deux éléments sont aussi indispensable dans la chaine. Un compresseur et évidemment un bon multi-effet. Voici un exemple de matériel que j'utilise, attention cette chaine me correspond à MOI, n'en faites pas un modèle. Trouvez votre propre chaine.Budget conséquent dans ma chaine, mais normal..Je suis Chanteur
Micro : Beyerdynamic TGX-80
Traitement dynamique : DBX DDP
Multi-Effet : Lexicon MXP-1
13
Je suis chanteur dans un groupe de métal et voilà le matos sur lequel je tourne ( ça fait 3ans que je suis avec le groupe , j'ai fait les investissement petits a petits ), j'éspère que cela pourra t'aider.
- Micro Shure SM58

- Table de mixage Yamaha MG 16/4 - mais si tu es toute seule a te brancher pr le chant ( ou même juste deux micros ) une plus petite comme celle ci devrait suffire https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,50416,mao,yamaha_mg8_2fx.html

- Enceinte Amplifiée Chiltone 200W CG7-115EA ( avoir enceinte+ampli c mieux mais c pas pratique a trimballer et en plus c très cher ). http://bcorde.la-cite.org/sono/ea.htm

Si tu veux chanter avec un groupe, 200w c'est le mini. Pour chanter toute seule , une puissance inférieure pourrait convenir.

Rapha