Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 331 704 vues
- 89 followers
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/12/2006 à 02:08:02Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
1891 Posté le 22/10/2007 à 23:47:45
L'huile de coude aussi, mais c'est dur à avaler...
flonflon zingueur
1045
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1892 Posté le 23/10/2007 à 00:03:06
mdr
pas pire que les couleuvres de ce topic...
pas pire que les couleuvres de ce topic...
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1893 Posté le 23/10/2007 à 00:19:49
Roman six six a raison . L'huile d'olive est un remède de Grand Mère , mais je m'en sers si je n'ai pas de fièvre . Une ménigite c'est 39 de fièvre , donc le médecin est là pour pallier à l'infection .
celtière ! , l'huile de vidange ... celtière je te conseille de tomber dans une fausse septique ainsi tu seras immunisé pour tout .
j'ai utilisé ce remède de Grand Mère car devant l'importance de mon mal de gorge , s'entendre dire par un médecin : je ne peux rien faire , je me suis dit : faut que je calme la douleur . J'ai fouiné dans mes bouquins et j'ai repéré l'huile d'olive car j'en avais chez moi . Il y a d'autres aliments pour les mots de gorge mais j'en avais pas . En tous les cas cela a calmé la douleur et j'ai pu dormir ce qui est un bien aussi .
Bon , pour l'anatomie il y a discussion . Sans s'opérer soi-même pour comprendre on peut lire quelques ouvrages que j'ai cité par exemple , ou consulter le Robert . Cependant je demanderais au phoniatre que je consulte pourquoi la salive ne passe pas par les cordes vocales . Cela m'intrigue .
Cela est curieux car dans les cours de chant il était conseillé de boire de l'eau pour les cordes vocales . Donc ...
Et bien nous sommes dans l'échange de bons procédés .
celtière ! , l'huile de vidange ... celtière je te conseille de tomber dans une fausse septique ainsi tu seras immunisé pour tout .
j'ai utilisé ce remède de Grand Mère car devant l'importance de mon mal de gorge , s'entendre dire par un médecin : je ne peux rien faire , je me suis dit : faut que je calme la douleur . J'ai fouiné dans mes bouquins et j'ai repéré l'huile d'olive car j'en avais chez moi . Il y a d'autres aliments pour les mots de gorge mais j'en avais pas . En tous les cas cela a calmé la douleur et j'ai pu dormir ce qui est un bien aussi .
Bon , pour l'anatomie il y a discussion . Sans s'opérer soi-même pour comprendre on peut lire quelques ouvrages que j'ai cité par exemple , ou consulter le Robert . Cependant je demanderais au phoniatre que je consulte pourquoi la salive ne passe pas par les cordes vocales . Cela m'intrigue .
Cela est curieux car dans les cours de chant il était conseillé de boire de l'eau pour les cordes vocales . Donc ...
Et bien nous sommes dans l'échange de bons procédés .
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
1894 Posté le 23/10/2007 à 00:31:00
Attention... je n'ai rien contre les "remèdes de grand-mère", mais sur le fait de ne voir que par ça... il y en a qui... j'en connais, ils existent... ce sont des inconscients qui de plus mettent en danger la santé de leurs enfants...
j'ai chopé une fois une angine sur une angine... j'ai déliré de fièvre... ça m'a passé l'envie...
Pour moi c'était pas que j'étais contre les thérapeutiques... c'était plutôt une époque un peu destroy... ça m'a bien calmé aussi...
si ici il y en a qui rêvent de médecine chinoise, les Chinois rêvent de prendre des médicaments... mais c'est cher les médicaments en chine...
j'ai chopé une fois une angine sur une angine... j'ai déliré de fièvre... ça m'a passé l'envie...
Pour moi c'était pas que j'étais contre les thérapeutiques... c'était plutôt une époque un peu destroy... ça m'a bien calmé aussi...
si ici il y en a qui rêvent de médecine chinoise, les Chinois rêvent de prendre des médicaments... mais c'est cher les médicaments en chine...
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1895 Posté le 23/10/2007 à 01:14:46
C'est vrai roman six six , parfois il faut passer par des circonstances dures pour apprendre .
flonflon zingueur
1045
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1896 Posté le 23/10/2007 à 01:19:24
Citation : celtière je te conseille de tomber dans une fausse septique ainsi tu seras immunisé pour tout .
Ouarfff !
Postillon, tu te lâches (ouf!) Alors je l'ai gagnée ma médaille ?
Citation : fausse septique
Vraiment sceptique, certes, concernant ta théorie des fOsses...cordes vocales
flonflon zingueur
1045
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1897 Posté le 23/10/2007 à 01:35:04
Citation : parfois il faut passer par des circonstances dures pour apprendre
...et les bains de siège ?!
OK, Postillon, navré de mes posts première-pression-à-froid, je
ptitmiche
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
1898 Posté le 23/10/2007 à 08:49:24
Sûr, il y a ici effectivement de fausses sceptiques, mais pas encore de vraies convaincues
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
1899 Posté le 23/10/2007 à 09:19:17
Citation : et les bains de siège ?!
à l'époque de ma double angine, je ne connaissais pas les remèdes de Rika Zaraï, et mis à part cet incident de parcours, je ne m'en portais pas plus mal...
ptitmiche
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
1900 Posté le 23/10/2007 à 09:45:23
Et comme le dit très justement Céline Dion : I'm olive.
oui, oui je
oui, oui je
- < Liste des sujets
- Charte