Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 330 009 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
2511

Citation : Maloryp n'est pas du tout limitée comme tu essaies de le dire

:((( Maurice, tu es désespérant...

Joyeux noël à tous également, puisse father christmas apporter un peu d'esprit à l'homme qui valait trois milliards...
2512
Seul un pélerinage dans la Glotte de Lourdes peut faire un miracle pour Postillon.

En plus il faut bruler un cierge à Saint Accordeur
2513
Apéricube --> Mon petit doigt aussi me l'a dit. Bonnes fêtes :fete:

Ptitmiche --> Postillon n'a pas compris que j'avais compris que tu plaisantais. Enfin, du moment qu'on se comprend, nous. :mrg:

Celtière --> Moi aussi je souhaite joyeux Noël à Anonyme :mdr:
2514
Maloryp, Joyeux Noel en particulier
Merci pour ta franchise, ta justesse, et ta présence

Gros bisous à toi, sans smileys
2515
GROS BISOUS A VOUS TOUS :
Apéricube au saumon, Pastoche, Celtière, Roman, Martine, Alain, Ptitmiche, Nana Mouskouri, Dagobantoine, Athena, Phenix, Yodan et sa mâchoire, Aiden, Oriental, tous les Anonymes réincarnés ou non, tous les autres petits monstres qui sont montés sur le siège arrière, et bien sûr Postillon.
JOYEUX NOEL !!! :fete:
2516
:bise:

Merci Maloryp ! Joyeux temps des fêtes à toi, et à tous ceux que tu nommes, bon repos à ceux qui bossent dur, et bonne chance pour 2008 à tous ceux qui, comme moi, ont perdu leur emploi, et bonne fête à tous les québecois, 2008 marque le début du 400ème anniversaire de Québec. Bon, et surtout, bonne inspiration à tous les artistes, c'est la plus belle chose que je peux leurs souhaiter parce que c'est la plus belle preuve de santé qui soit, pour moi ça l'est.
2517
Joyeux NoËl à TOUS . A que coucou .
2518
Bonjour, je suis tout fraîchement inscrit sur ce forum et débutant en chant.

Comme j'ai horreur des nouveaux qui débarquent et créent des topics existant déjà 10 fois, j'ai fait l'effort de lire quasiment tout ce long topic.

Seulement j'ai été incapable de tout synthétiser à propos de l'accordeur.

Je voulais donc demander aux chanteurs expérimentés ce qu'ils en pensaient: mon cas est le suivant,

après 3 mois de cours de chant j'ai fait des progrès énormes sur la justesse, mais ce n'est pas encore ça et comme mon oreille n'est pas encore éduquée, je suis incapable par moi-même de savoir si je suis juste, trop aigu ou trop grave.
Un accordeur me serait-il vraiment d'une grande aide ? j'ai tendance à penser à penser que oui, mais avant de mettre de l'argent dedans je préférais avoir l'avis d'experts. (et si oui quel type d'accordeur acheter ?)

merci et bon noel :)
2519
:coucou: et bienvenue sur AF

Aucun accordeur ne t'apprendra la justesse, car sa sensibilité est telle que n'importe quel bruit fait bouger l'aiguille , l'oreille se développe par le travail que le chanteur fait sur l'instrument qu'il connait (flute, piano , guitare ect), l'oreille est le récepteur de ce que chacun entend.

je t'invite à continuer tes cours de chant et d'en faire part à ton prof ou ta prof de chant de tes problèmes de justesse, tu sais tous les débutants en chant sont passés par là.

Je te propose ce petit exercice, c'est d'écouter des chansons variées et d'essayer à l'écoute de voir quelles notes qui montent et qui descendent (tu peux commencer par des comptines et de les chanter ça t'apprendra beaucoup sur la justesse) , et ton oreille finira par avoir je dirai l' habitude à reconnaitre les notes graves, médiums et aigues.

Surtout ne te décourage pas, tu avanceras progressivement , tu peux acheter sinon un accordeur pour accorder l'instrument sur lequel que tu joues :diable: .

Plein de courage à toi dans la découverte de ton instrument vocal :bise: et surtout joyeux Noel à toi :fete: :fou:
2520
Ok, mais postillon (bien qu'il n'ait pas fait l'unanimité) semblait dire qu'en s'appliquant on pouvait faire un son que l'accordeur reconnaissait, alors c'est pour ça que j'avais un doute, surtout que j'ai essayé avec l'accordeur d'une copine et je trouvais qu'il me répondais n'importe quoi car je connaissais déjà un minimum ma voix...