Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant, besoin de 2-3 conseils pour partir sur de bonnes bases

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 970 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Débutant, besoin de 2-3 conseils pour partir sur de bonnes bases
Salut à tous !

J'ai decidé de me mettre au chant il y a quelques mois dans un style plutôt Rock et j'aurais aimé recevoir quelques conseils de la part de conaisseurs afin de partir sur de bonnes bases et ne pas adopter de mauvais "reflexes vocaux".
Je sais que c'est dur de conseiller quelqu'un comme ça, qui n'a pas de questions en particulier mais vraiment si vous aviez un conseil de base par excellence, ce serait quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,
cours de musique et de chant ne sont pas pareils : pas le même instrument. Par contre, le solfège est le même (c'est déjà cela de gagné !).
DF
12
Non mais je veux dire par là que ça coute du temps et de l'argent :|
13
Ca vas pêut etre te couter de l'argent ok, mais du temps au contraire du risque plutot d'en gagner en prennant des cours/

la voix EST un instrument de musique, trés complexe, je conseil egalement les cours. parceque trés franchement pour capter les techniques de respirations et tout le reste seul c'est vraiment pas evident. puis bon ta des chances de prendre de mauvais reflexes et de te dégouter vite du truc.

bon courage.

a+
14

Citation : ça coute du temps et de l'argent


Pour le temps, pas d'accord : comme le dit CentUn, tu risques plutôt d'en gagner. Une heure de cours par semaine suffit.
Pour ce qui est de l'argent, malheureusement, un bon prof (et aussi les mauvais :frown: ) nécessite un certain prix, dont on a discuté sur d'autres thread (faut compte 25 à 40 € par heure pour un cours particulier).
DF
15
Moi je dirais qu'avant tout, il faut que tu te fasses plaisir même si au début de l'apprentissage, les ecueils sont nombreux et les raisons d'abandonner nombreuses, mais il faut s'accrocher, savoir être humble et se remettre en question à chaque séance, cela porte un nom : l'humilité.

Pour le prix des cours, j'ai pris en l'absence de ma prof pour raisons professionnelles un cours avec un prof de renom sur la place de Paris, résultat 70 euros de l'heure pour m'entendre dire que j'étais une voix moyenne après seulement 06 mois de chant. Avec désormais pratiquement 5 ans de chant lyrique, je ne chante que des airs de ténors, comme quoi il faut se méfier des profs de renoms qui se la pète avec des cours à 70 euros !