Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contre ut horrible aujourd'hui = beau contre ut demain?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 3 931 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Contre ut horrible aujourd'hui = beau contre ut demain?
Bonjour,

est ce que si on arrive à faire un contre ut de ténor horrible aujourd'hui ça veut dire que un jour on pourra faire un beau contre ut?
Afficher le sujet de la discussion
11
Non je ne sais pas si je suis baryton ou tenor. tous mes profs m'ont dit que je pourrais etre tenor
12
Sur l'extrait que j'ai entendu, comme je l'avais souligné, je pencherais plutôt pour ténor mais prudence, prudence surtout quand tu débutes ...
13

Citation : Bref, si cette fameuse note est dans votre voix, peut importe qu'elle sorte aujourd'hui tendue, tirée, sans harmonique grave ... Un jour avec le travail, la détente du larynx et sa bascule, la couverture sonore etc ... eh bien, il se formera tout seul, trouvera sa place à peu près à la racine des cheveux au niveau du front...


Perso, j'y arrive, mais évidemment il reste à travailler de longs mois (ou longues années) pour le rendre sympa.
DF ;)
14
Aujourd'hui j'ai un mon cours de chant et on a travaillé l'aigu et le sur-aigu, la prof n'a pas eut l'air étonné quand je lui ai dit que je passais sur le i le contre lab. J'ai eu droit à une série de contre-ut et plus haut pendant 15 mns, j'aurais mieux fait de me taire :mdr:

En fait, il faut penser le contre, tout droit au centre du nez, il doit être placé dans la verticale et surtout ne pas être couvert, c'est à dire, ne pas avoir de chapeau.

En clair, il faut le laisser partir, ainsi, il va tourner et les harmoniques graves vont naturellement se développer et timbrer la note.

Il y a encore 03 semaines, le contre-ut sortait mais à peine timbré, désormais, il sort tranquillement et le contre-ré sort également bien timbré.
15
De toute façon, en chant, il n'y a pas de mystere, c'est du travail, du travail et toujours du travail...
si tu l'a, tu l'aura beau au fur et a mesure que tu le travailleras...
16
Le retour de marsa!
je vais jusqu'au contre fa mais vers le mi/fa ca devient une sorte de voix mixte et mes notes sur aigus sonnent plutot comme celles de balavoine que comme celles de mercury^^
17
Salut Art, en contre-fa, tu n'es pas en mixte ou alors en mixte de tête !, à ces hauteurs là, tu est forcément en tête pure, attention également à ne pas confondre fausset et tête, les résonnance ne sont pas du tout les mêmes et le réflexe est souvent de confondre les deux.

Le mieux c'est encore d'écouter des extraits vocaux.