Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hommage à Luciano Pavarotti

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 2 436 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Hommage à Luciano Pavarotti
Je tiens à rendre un hommage à Luciano Pavarotti, mort dans la nuit d'un cancer du pancréas. Un grand homme qui a apporté beaucoup au chant.

Au revoir maestro.
> www.orchestredeparis.com <
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est effectivement un grand ténor qui est parti.
Perso, j'aime beaucoup de ses interprétations, avec notamment "una furtiva lacrima", "Che gelida manina", ou "Se quel guerrieri io fossi"...
DF
12
Ben moi j'aime bien ce qu'il a fait en varietoche :P: .

Voila comme quoi les gouts...
13

Citation : Nessun, non?



Exact erreur orthographique de ma part, :bravo:
14

Citation : Voila comme quoi les gouts...



Pavarotti c'était un peu l'André Rieu du classique à la fin :diable:
15
Peut-être, mais finalement est-ce si mal ?
Personnellement j'aime pas André Rieu, mais il aura au moins permis de montrer une image de la musique classique un peu plus populaire et un peu moins élitiste. Si Pavarotti a réussi a faire un petit peu cela à sa manière, ce n'est pas plus mal.
16

Citation : mais il aura au moins permis de montrer une image de la musique classique un peu plus populaire et un peu moins élitiste.



Faut pas exagérer non plus :boire2: :nawak:
17
Les disques d'André Rieu :beurk: :beurk: :beurk: :beurk:
18
Moi j'aime beaucoup son interpretation du requiem de verdi. Dans la version avec ricardo mutti et l'orchestre de la scala de milan. Mais pas moyen d'en trouver une vidéo.
Sur le net on trouve seulement sa version avec karajan, mais je la trouve moins bien.
19

Citation : Le tube Miss Sarajevo qu'il a interprété avec U2



Quels sont les critères fondés sur l'art du chant et la musique pour pouvoir affirmer que Big Luciano aurait commis une faute artistique dans cette chanson et plus généralement dans ses duos avec des vedettes pop ?

RomanticFreddy El Trovador

20
Je n'ai jamais accroché par rapport à ça voix, mais quand même respect pour la carrière qu'il à eu.