Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Etendre sa tessiture!]

  • 96 réponses
  • 21 participants
  • 38 809 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion [Etendre sa tessiture!]
Bonsoir tout le monde! Je désirerais étendre ma tessiture! Cela fait un an que je chante et depuis tout ce temps, je suis passé de mi3 au fa dièse 3....J'aimerais monter plus haut encore, grimper un ton à un ton et demi afin de ne pas transposer certaines chansons qui sont trop hautes! Que dois je faire pour parvenir à un tel résultat!? Pourriez vous me donner des conseils s'il vous plaît!? Car, quand j'entends par exemple garou atteindre un la ou la dièse 3, ça me surprend! Quels genres d'exercices dois je faire? :clin:
Afficher le sujet de la discussion
71
Ah bon très bien alors, merci des précisions, je dois avoir une voix plûtot aigu car je tiens facilement le la4 en voix pleine
72
Comme on le rapelle régulièrement ici:

le A4 des garcons, est en notation réelle un A3-c.a.d. si on rejoue une partie.
Du coup, un A3 de garçon en voix de poitrine, c'est déjà très haut.
En voix de tête, par contre, celà doit passer.
Attention aux nomenclatures, encore une fois

:bravo:
73
Aaaah cool merci, j'y vois tout de suite plus clair
mais c'est quand même stupide de changer les notations pour le plaisir
74
C'est une histoire de retranscritption par écrit.
Sinon, c'est vrai que ca serait totalement idiot.
:mrg:

On note les ténors et les barytons 1 octave au dessus de leur note réelle sur une partition, me semble t'il.

:clin:
75
Ben oui, et c'est bien dommage qu'on ait arrêté l'usage de la clé d'Ut 4è ligne, qui donne la vraie hauteur pour ces voix !
76
En attendant, allez écouter ''noir c'est noir'' de johnny halliday! Il atteint le sol dièse sans pousser! Bon, il était jeune! Preuve qu'il doit être ténor, certainement!
77

Citation : allez écouter ''noir c'est noir'' de johnny halliday



Et tu trouves que c'est normal toi qu'un Blond au yeux Bleus chante ''Noir c'est noir'' :pong: ???

ok....je...... :fleche: ..... :fleche: ..... :fleche: ........ :fleche: ....... :fleche: .... :fleche: ........ :fleche: ......... :fleche: ........ :fleche:
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
78
Le fait qu'il monte au Sol# aïgue ne signifie en rien que notre johnny nationale soit un ténor... mais bon ^^ Je pencherai largement pour un Baryton et même pas un baryton léger. Etant baryton je monte au Si3, et cela ne fait pas de moi un ténor. La classification des voix est difficile.

Would you like some dream ? On the rocks ?

79
:?!:

Un Sol#, pour un Baryton qui la compte réellement parmis sa tessiture, ça peut amplemant être un Baryton Martin, d'autant qu'il atteint le Si3 hein (enfin si l'on en croit le topic, ce que je n'ai pas pris la peine de vérifier), alors s'il est Baryton, il peut donc parfaitement être confondu comme Baryton Martin voir Ténor (le Si aiguë est une note que l'on attribut aux Ténors).

D'autant que je ne connais pas spécialement la biographie du monsieur mais il m'a plus l'air d'un autodidacte qu'un professionnel ultra formé.

Il n'y a franchement rien d'exceptionnel au fait que Johnny soit Ténor...
J'ai l'impression qu'on aime beaucoup l'amalgame Ténor et Ténor Ultra léger/Haute-Contre. Un Ténor, c'est pas quelqu'un qui sort des Contres-Ré à tour de bras hein, un Contre-Ut bien sorti demande déjà énormément de travail pour un Ténor lyrique ou autre.
80
Johnny est bien ténor,il monte au contre si dans allumer le feu

Citation : Ténor, c'est pas quelqu'un qui sort des Contres-Ré à tour de bras hein, un Contre-Ut bien sorti demande déjà énormément de travail pour un Ténor lyrique ou autre



Tout à fait :boire: