Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Etendre sa tessiture!]

  • 96 réponses
  • 21 participants
  • 38 804 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion [Etendre sa tessiture!]
Bonsoir tout le monde! Je désirerais étendre ma tessiture! Cela fait un an que je chante et depuis tout ce temps, je suis passé de mi3 au fa dièse 3....J'aimerais monter plus haut encore, grimper un ton à un ton et demi afin de ne pas transposer certaines chansons qui sont trop hautes! Que dois je faire pour parvenir à un tel résultat!? Pourriez vous me donner des conseils s'il vous plaît!? Car, quand j'entends par exemple garou atteindre un la ou la dièse 3, ça me surprend! Quels genres d'exercices dois je faire? :clin:
2
Travailler tes médiums, tes graves, tes aigues pour augmenter ta tessiture, prendre un prof de chant qui t'aidera à étendre ta tessiture, aller dans une chorale qui donne des cours de chant si tu n'as pas les moyens pour des cours de chant, et surtout un travail continuel il n'y à pas de secret:noidea:

bon courage :bise:
3

Citation : Car, quand j'entends par exemple garou atteindre un la ou la dièse 3, ça me surprend!



:surpris: Euh j’ai hâte d’entendre ça : Garou sortir un La3 :surpris: ……..alors qu’il est, en apparence, Basse !!! Et soit-disant c'est dans quel morceau ???!!!
Même P.Fiorri dans « Belle », dans son Couplet sa Note maxi (en voix pleine) est un Sol#3, mais pas de La3 :noidea: !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
4
A propos de Fiori,Oriental, il peut même monter au si3 dans La Belle et la bête par exemple (duo avec Julie Zenatti ) .
5

Citation : A propos de Fiori,Oriental, il peut même monter au si3 dans La Belle et la bête par exemple



Oui merci pour l’info Moietmoi ;) !!!

Mais tu sais Moietmoi qu’un « Ténor », est sensé atteindre le Contre-ut « Do4 » en Chant (et plus haut encore en Vocalise), donc partant sur cette Base il n’y a rien d’extraordinaire à ce que P.Fiori, qui est Ténor, sorte un Si3 ;) !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
6

Citation : Car, quand j'entends par exemple garou atteindre un la ou la dièse 3,


Et mika dans tout ça?

Non s'influencer des bee gees n'est pas une idée judicieuse :mdr:
7
En voix de poitrine. Mika utilise surtout de la voix de tête a ce que j'ai pû entendre.
8

Citation : En voix de poitrine. Mika utilise surtout de la voix de tête a ce que j'ai pû entendre.


Oui bien sur
C'tait juste une mauvaise blague de ma part maniere de poluer une fois de plus un post.....et de donner un coup de gueule à ces voix de (mal de) tete
9
Autant pour moi. :clin:
10
ça fait pas beaucoup avancer le sujet là...

Cédric demande une technique pour grimper dans l'aigu, et des techniques, il y en a.

1) ne pas fumer.

2) faire la première note qui t'oblige à passer en voix de tête, la maintenir en note filée.

3) contracter très légèrement puis décontracter tes cordes vocales

4) recommencer mais en opérant dès le début cette fois, puisque tu as compris ce q'il faut faire, maintenant, tu peux envoyer de l'air

tu te sers de la colonne d'air, évidemment (respiration abdominale)

5) et rebelote pour chaque note gagnée

mais ne sois pas trop pressé!