Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Concernant les registres vocaux, tessitures, .

  • 303 réponses
  • 35 participants
  • 62 880 vues
  • 34 followers
1 Concernant les registres vocaux, tessitures, .
Bonjour tout le monde,

C'est la première fois que je poste ici dans ce forum. Voila j'entends partout et ici aussi des gens qui débatent sur les registres vocaux, les tessitures etc disant qu'il faut rester dans sa propre tonalité quand on chante, qu'il faut faire avec des chansons qu'on peut se permettre de chanter et surtout ne pas s'attaquer à des chansons trop diffiles pour sa voix de craindre de la perdre, de l'abîmer et au pir d'avoir - si on force de trop pendant pendant longtemps - des conséquences irréverssibles.
Quand on est chanteur amateur ( n'ayant aucune connaissance ) et qu'on a une voix qui ne sorrespond pas à un registre musical qui nous plait particulierement, ou que les chansons qu'on affectionne bcp sont dans une tonalité trop haute ou trop basse pour sa voix, on en tient pas toujours compte et chante quand meme les chansons qui nous plaisent sans se soucier de rien. Soit parce qu'on le sait pas ou qu'on a pas envie de se priver et d'en prendre conscience.
Pour parler de mon cas, j'ai 18 ans, je suis baryton ( j'ai donc une voix moyennement grave ) et ca fait Presque deux ans que je m'entraine à chanter des chansons aux tonalités trop élevées pour ma voix puisque je m'attaque à du Mariah Carey ( mon idole ), Christina Aguilera, Justin Timberlake, Andrea Bocceli, ... C'est donc en continuant comme ça que je suis bon pour me casser la voix. :((( Bcp de gens me disent que c'est surtout pas une chose à faire, qu'il faut accepter sa voix telle qu'elle est, qu'on ne peut pas la changer, ... etc. Moi c'était quelques choses qui me faisait bcp de mal à entendre, j'étais désespéré, je voulais donc chercher du réconfort en recherchant sur le net des sites et articles qui prouveraient le contraire!!!
J'ai longtemps cherché sans rien trouver de révolutionnaire. Je tombais toujours sur des sites qui parlait de la meme chose : CHANTEZ DES CHANSONS A LA MESURE DE VOTRE VOIX, ACCEPTEZ-LE DE PEUR DE VOUS ABIMER LA VOIX DEFINITIVEMENT.
Moi têtu comme je suis je continuais à croire que l'inversse, j'avais toujours espoir que le contraire était possible CAR TOUT EST POSSIBLE!!!
Après une longue période de recherche je suis enfin parvenu à trouver un site (en anglais) révolutionnaire: www.thevoiceconnection.com
L'auteur de ce site s'appelle JAIME VENDERA retenez bien son nom car c'est un connaisseur, coach vocal réputé dans le monde entier! Il est amércicain. Je me retrouve bcp en lui car à la base on était tous les deux obstiné par la meme idées: le sujet dont je fais référence ici :). Il a bcp étudié la voix, lu des bcp de bouquins, a fait des recherches pendant plus de 15 ans sur ca!!! Il a rencontré pleins de professionnels, des connaisseurs, medecin de la voix, il a échangé ses idées avec bcp de coach, profs de chant dans le monde, et s'est bcp entrainé à étendre son étendue vocale en essayant tous les différentes mannieres possibles et imaginables pour y arriver. Il s'est inventé s'est propres techniques de chant à lui et a en meme temps utilisé celle faisant partie de la méthode de chant classique! Il y est parvenu!
Son but était donc de chanter tres tres haut, parvenir a atteindre des notes extremement élevées en VOIX PLEINE avec bcp de puissance. Qand il était jeune c'était son reve, ses idoles ( des rock stars ) en étaient capables!
Il s'est dit : " Si eux y arrivent alors moi aussi je peux le faire ".
C'était un immense défit puisque à la base C'est un chanteur bass. Il est donc dans le registre vocal le plus bas de tous. Et à force de travail régulier, de détermination, de temps, de positive attitude et une technique correcte comme la sienne il est parvenu - pour un chanteur bass - a élargir sont étendue vocale jusqu'à 6 octaves!!! Je suis sérieux , c'est la vérité. Et comme il dit: " tout le monde peut le faire " et je suis d'accord avec lui! Sa technique fonctionne pour tous les registre de musique (meme si a la base c'est un chaneur de rock et metal ca change rien a ca) tout styles confondus, aux hommes comme aux femmes bien évidemment. Il est fort réputé, tous ses eleves en sont tres contents, il leur fait chanter les chansons de leur choix, il leur apprends tous les effets qu'on peut faire avec sa voix : voix sifflet ( comme mariah carey ), voix mixte aussi, voix de fausset, il aide a ameliorer la qualité de sa voix le mieu possible. Ca technique permet meme de gagner bcp en grave, c'est une chose a ne pas oublier aussi! IL aide a developper son style, ameliorer des interpretation etc etc ce type fait tout! Il est meme capacle de briser un verre de vin par la seule force de sa voix, il l'une des seules personnes qui est capable de faire ca. Il dit aussi qu'il n'est jamais trop tot ni tard pour commencer a chanter.

Enfin voila je sais que mon message est hyper long mais il fallait que je le dise pour faire taire toutes ces personnes qui croient avoir raison mais qu'en faite nn! dsl de vous contredire mais c'est la vérité meme si ca parrait difficile a croire!
Ce type a aussi sorti un livre qui marche trop bien que vous pouvez commander uniquement sur le net, il est ecrit en anglais uniquement, moi je l'ai ca s'appelle : raise your voice.
J'espere que j'ai donné de l'espoir à toutes ces personne qui ont du mal avec leur voix, bonne continuation a tout le monde! ;)

site: www.thevoiceconnection.com
2
Apporte ta touche Entrée de toute urgence chez le garagiste, stp :oo:
3
C'est pas interdit la pub par hasard?
Parceque là c'en est même si c'est bien caché ca m'étonnerais pas que ce soit qu'un message publicitaire...
4
Je comprends que tu penses que c'est de la pub, c'est vrai c'en est mais je n'ai pas ca dans cet intention. En fait c'est toi qui vient de me le faire remarquer! mdr. A la base si j'ai parlé de ca c'était pour faire changer les avis concernant ce que croient les gens à propos de régistre vocaux et tessitures et aussi pour motiver et remonter le morale ceux qui ont du mal avec leur voix, qui ne l'aiment pas ou qui se privent de chanter les chansons qu'ils aiment qui sont dans des tonalités trop graves ou trop hautes a leur voix. En leur faisant connaitre le site dont je parle ils verront que j'ai raison et ca leur fera plaisir! A leur place j'aimerais qu'on le fasse pour moi. Si je connais un truc qui peut les aider alors je le fais :)


derriere information : je voulais dire aussi que n'importe qui est dans la capacité de chanter dans des tonalité super aigues comme Mariah Carey ou Celine Dion. Les hommes peuvent apprendre a chanter aussi haut que les femmes et les femmes peuvent apprendre a chanter aussi bas que les hommes. Les altos surtout. Un bass peut chanter aussi haut qu'une soprano sans probleme en VOIX PLEINE avec bcp de puissance! J'ai pas dit en voix de fausset, ni de tete ni rien je dis EN VOIX PLEINE c'est ca le plus incroyable! :)
5
Bonne idée, moi qui suis peut-être baryton, je vais essayer de travailler pour gagner de l'aigu, la preuve qu'on le peut.
...
6
7
Purée c’est long à lire……….. :zzz:









J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
8
C'est ce qu'on appele courament un illusionniste, et toi tu fais parti de ceux qui veulent croire...

Je ne veux pas gâcher tes espoirs mais 6 Octaves il devrait être dans le guiness si c'était le cas.
Pourtant j'en avais pas encore entendu parlé.

M'enfin pour ce que ça m'intéresse, y se peut qu'il y soit déjà tu me diras. :roll:
9
Arrete aiden si je te le dis c'est que j'invente pas ok! Je parlerais jamais d'un truc dont je suis incertain et surtout pas d'un truc inventé! Je me permettrais pas de le faire! Si je le dis c'est que c'est vrai! J'ai donné le site pour que vous regardiez si vous ne me croyez pas mais vous ne le faites pas alors tant pis! Je n'ai rien a regretter! :clin:

site: thevoiceconnection.com


Et je t'interdis de me traiter de mytho parce que je sais de quoi je pare ok! Cela dit bonne journée à tous! :mdr:


ps: je savais que vous auriez du mal à me croire, je peux comprendre.
10
Désolé, mais 6 octaves, je n'y crois pas non plus :8O:
("en voix pleine"... LOL)