Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dossier sur la respiration

  • 34 réponses
  • 26 participants
  • 4 271 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dossier sur la respiration
Salut j'ai écrit l'année dernière un modeste dossier sur la respiration appliquée au chant...un sorte de condensé de tout ce que j'ai lu ou vu, constituant un point de départ pour bien gérer son air...Si cela vous interesse répondez moi, je le mettrais à dispo gratuitement.

DriX
Afficher le sujet de la discussion
21
En parlant de respiration vous allez peutêtre pouvoir m'aider...enfin j'espère! je fais du saxophone depuis 6 ans, et j'ai l'impression d'avoir de gros problèmes de respiration. je peux tenir assez longtemps mais le problème est que dès que le morçeau est un peu plus rapide que d'habitude, je suis incapable de prendre de bonnes respirations, comme si je me bloquais...alors auriez vous des exos à me conseiller en chant par exemple pour que je controle mieux ma respiration? merci d'avance
Julien
22

Citation : mais le problème est que dès que le morçeau est un peu plus rapide que d'habitude, je suis incapable de prendre de bonnes respirations



Plus rapide ca implique que tout est plus court, donc plus abrupte, plus saccadé, donc plus de precision air-emission et donc soutien...(comma ça à froid)

Il faut que tu améliores l'efficacité de ton diaphragme je pense au niveau soutien, ce qui expliq pourquoi tu gères bien ton air sur des tempi plus lents ss rencontrer de problème...

Expliquer comment bosser le soutien comme ça c'est cho :??:

euhhhh....il faut que tu developpes l'efficacité entre la pression que tu mets sur ta bouée abdominale (que tu te repose plus dessus) et l'émission du son...