Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ces chanteurs qui Assurent Vraiment en Live

  • 252 réponses
  • 56 participants
  • 74 080 vues
  • 59 followers
1 Ces chanteurs qui Assurent Vraiment en Live
On en parle souvent, donc faire un sujet dédié
Sans parler du fait que ça fera découvrir de nouveaux groupes au uns et aux autres.

Alors, qui figurera au panthéon de ceux qui assurent vraiment en direct ?

Je commence avec Arnel Pineda, le nouveau chanteur de Journey, avec cette performance live sur un talk show U.S :


(D'ailleurs je vais peut-être faire pareil pendant les solos de mes gratteux )

EDIT : modif du titre

[ Dernière édition du message le 15/12/2009 à 14:43:54 ]

Afficher le premier post
31
En même temps vous comparez l'un des meilleurs chanteurs qui n'a jamais existé au monde, donc Jeff, à un garçon talentueux qui commence un peu a se faire connaitre ^^ . Ah et au passage, https://www.youtube.com/watch?v=XP_eHGYzYtc Jeff buckley reprise de Calling you ^^ Bon c'est pas du live mais c'est juste pour que vous voyez l'animal lol.

Pour le live, Un enorme live de SCORPIONS :p https://www.youtube.com/watch?v=HxobuyB4H38 C'est magnifique
32
Hors sujet :
Citation de BlissWill :
En même temps vous comparez l'un des meilleurs chanteurs qui n'a jamais existé au monde, donc Jeff, à un garçon talentueux qui commence un peu a se faire connaitre ^^

Justement, en tant que musicien il aurait eu tout intérêt à détourner un peu la chanson et à la changer l'orchestration pour éviter une comparaison forcément écrasante

Sans parler du fait que ça lui aurait permis d'insuffler un peu de sa personnalité à lui dans le morceau, plutôt que d'être dans la simple copie.
Ce qui nous aurait donné une preview de sa "couleur musicale perso", et préparé en douceur à écouter ses futures compos...

Mais même si encore une fois mes phrases peuvent paraître un peu dure, je suis sincèrement content pour lui en voyant qu'il arrive encore à faire parler de lui et à décrocher un Olympia 2 ans après s'être fait jeté comme un malpropre par FreMantle et la 6.


33
Deux "remplacants" qui m'ont fait halluciner dernièrement:

- Benoit David, qui remplace Jon anderson dans Yes. On est presque dans l'imitation, vu que la voix est très proche, mais aussi les gestes, les fringues... En attendant le p'tit con m'a bluffé, grave!

- William DuVall, qui remplace Layne Staley dans Alice in Chains. Le gars a une patate sur scène! la voix ne bouge pas, et il a reussi à faire sa place dans le groupe en un seul album! chapeau monsieur.


Dans un autre registre, il y a quelques mois je suis allé voir Crosby Stills and Nash . Musique beaucoup plus douce, mais techniquement les trois grand-pères m'ont fait tomber la machoire. Trois voix harmonisées de longue pendant 2 heures de concert, et rien qui dépasse. Si vous avez l'occasion d'aller les voirs, n'hesitez pas, ça vaut le détour
34
Citation :
En même temps vous comparez l'un des meilleurs chanteurs qui n'a jamais existé au monde, donc Jeff, à un garçon talentueux qui commence un peu a se faire connaitre

Ce qu'on attend d'un chanteur lead ce n'est pas d'interpréter, même avec la meilleure technique, mais de vivre la chanson, d'être "dedans" tout au long de la chanson. La crédibilité est encore plus importante que la justesse. Il y a des chanteurs/chanteuses limite faux mais qui passent parce que les émotions sont là.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


35
+1, par exemple Neil Young, Tom Yorke, et bien d'autres!
36
Oui En effet tu a raison Phil ^^ Évidemment qu'il a fait une simple copie et c'est très dommage !

37
Perso je vous trouve un peu rude avec Loko... certes ce n'est pas du niveau de Jeff Buckley, mais assurer comme il le fait, seul avec sa gratte à l'Olympia ben moi je lui tire mon chapeau !
38
Bon, c'est pas avec cette vidéo que vous allez découvrir un nouveau groupe, mais niveau prestation live, on fait rarement mieux.

Le placement du chant sur le beat est assez fabuleux, surtout que le texte est en grande partie de la poésie improvisée. Vers 5'04", on atteint des sommets.
J'aime beaucoup son intense concentration et son application, à des années lumiere de son image publique.

[ Dernière édition du message le 21/12/2009 à 11:23:00 ]

39
Et une tarte accoustique dans la tronche, une !

40
En ce moment je suis en admiration devant Neil Young. Tout simplement unique!