Ces chanteurs qui Assurent Vraiment en Live
- 252 réponses
- 56 participants
- 74 806 vues
- 59 followers
Phil_75
1340
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/12/2009 à 14:32:01Ces chanteurs qui Assurent Vraiment en Live
On en parle souvent, donc faire un sujet dédié
Sans parler du fait que ça fera découvrir de nouveaux groupes au uns et aux autres.
Alors, qui figurera au panthéon de ceux qui assurent vraiment en direct ?
Je commence avec Arnel Pineda, le nouveau chanteur de Journey, avec cette performance live sur un talk show U.S :
(D'ailleurs je vais peut-être faire pareil pendant les solos de mes gratteux )
EDIT : modif du titre
Sans parler du fait que ça fera découvrir de nouveaux groupes au uns et aux autres.
Alors, qui figurera au panthéon de ceux qui assurent vraiment en direct ?
Je commence avec Arnel Pineda, le nouveau chanteur de Journey, avec cette performance live sur un talk show U.S :
(D'ailleurs je vais peut-être faire pareil pendant les solos de mes gratteux )
EDIT : modif du titre
[ Dernière édition du message le 15/12/2009 à 14:43:54 ]
Talulah
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
71 Posté le 25/01/2010 à 12:05:45
Souvenirs, souvenirs....
Ca déchire sa mère quand même ! (sans parler du solo de sax...)
Lost in this weird world...
vonvox
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
72 Posté le 25/01/2010 à 12:08:28
...mm....je vais me faire huer et bonjour la future polémique mais en live..il y a Johnny.....Hallyday... depuis un demi-siècle.... du jeune homme hurlant des 60's et 70's au vieillard actuel qui tient encore le coup deux ou trois heures sur scène....
..alors, oubliez les vieux réflexes et les caricatures habituelles...visionnez certains documents de sa grande époque...ou mieux (mais çà, c'est fini je crois...) allez constater par vous-même en live... Il n'a pas bâti sa légende sur rien....mais il faut savoir "creuser" un peu et faire fi de l'image people habituelle...ce n'est pas pour rien qu'il a joué avec Jimi hendrix (si, si..) Jimmy Page, peter Frampton, les Smal faces, Ronnie Lane etc....
....
..alors, oubliez les vieux réflexes et les caricatures habituelles...visionnez certains documents de sa grande époque...ou mieux (mais çà, c'est fini je crois...) allez constater par vous-même en live... Il n'a pas bâti sa légende sur rien....mais il faut savoir "creuser" un peu et faire fi de l'image people habituelle...ce n'est pas pour rien qu'il a joué avec Jimi hendrix (si, si..) Jimmy Page, peter Frampton, les Smal faces, Ronnie Lane etc....
....
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
74 Posté le 25/01/2010 à 12:15:45
Citation :
Toutes les vidéos sont en live heinCertes. Cependant on aimerait bien entendre les mêmes chanter avec leur voix toute nue sans les tonnes d'effets qui, sur ces grosses machines de scène, font quand même un peu la moitié du boulot.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
vonvox
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
75 Posté le 25/01/2010 à 12:20:57
hum hum hum..... ben oui..je savais qu'il y aurait des hum hum hum.... pourtant.... en toute objectivité... mais est-il vraiment question d'objectivité dans ce genre de post...
[ Dernière édition du message le 25/01/2010 à 12:22:18 ]
Anonyme
65640
76 Posté le 25/01/2010 à 12:23:05
Notre Johnny national, sur scène, il s'est longtemps fait aider par un chanteur placé en coulisses.
J'ai oublié le nom de ce chanteur, mais JH ne s'en est d'ailleurs jamais caché, pas plus non plus qu'il s'en est vanté.
J'ai oublié le nom de ce chanteur, mais JH ne s'en est d'ailleurs jamais caché, pas plus non plus qu'il s'en est vanté.
vonvox
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
77 Posté le 25/01/2010 à 12:28:55
Notre Johnny national, sur scène, il s'est longtemps fait aider par un chanteur placé en coulisses.
Ah ben voilà encore une vieille légende qui courre depuis longtemps...Il s'agit d'Erik Bamy son choriste qui dément totalement cette légende... il doublait certaines voix dans les refrains (le rôle d'une deuxième voix quoi !) et c'est devenu "il chante à sa place..." ..no comment...comme toutes ces histoires de play-back.... tout cela est entièrement faux du début à la fin.... Johnny est d'ailleurs parfaitement incapable de faire semblant de chanter...mais ce n'est pas grave...
Ah ben voilà encore une vieille légende qui courre depuis longtemps...Il s'agit d'Erik Bamy son choriste qui dément totalement cette légende... il doublait certaines voix dans les refrains (le rôle d'une deuxième voix quoi !) et c'est devenu "il chante à sa place..." ..no comment...comme toutes ces histoires de play-back.... tout cela est entièrement faux du début à la fin.... Johnny est d'ailleurs parfaitement incapable de faire semblant de chanter...mais ce n'est pas grave...
Anonyme
65640
78 Posté le 25/01/2010 à 12:30:59
Hors sujet :
Nan (je sais pas si on parle du même 2ble), ça reste une histoire vraie.
Bon, le sujet de ce thread n'est pas Johnny. T'as les forums de routiers pour ça.
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
79 Posté le 25/01/2010 à 12:31:37
Le vieux Jauny il a surtout une présence et des super musiciens qui assurent derrière lui et sans nier qu'il a fameusement travaillé sa voix depuis ses débuts il n'est pas toujours en état d'assurer en live...
J'ai vu quelques vidéos live récentes de Johnny (une copine est fan et m'a imposé ça ) et ce n'était pas vraiment top point de vue vocal.
Mais bon, il y en a d'autres, Sting c'est une bête en studio et sur scène c'est la cata.
A l'inverse il y a de supers chanteurs en live qui n'arrivent pas à se lâcher en studio (le cauchemar des producteurs) Malheureusement ceux là n'arrivent pas souvent à la notoriété. Difficile d'être tenté d'aller voir en concert un chanteur dont les voix enregistrées sont ratées.
J'ai vu quelques vidéos live récentes de Johnny (une copine est fan et m'a imposé ça ) et ce n'était pas vraiment top point de vue vocal.
Mais bon, il y en a d'autres, Sting c'est une bête en studio et sur scène c'est la cata.
A l'inverse il y a de supers chanteurs en live qui n'arrivent pas à se lâcher en studio (le cauchemar des producteurs) Malheureusement ceux là n'arrivent pas souvent à la notoriété. Difficile d'être tenté d'aller voir en concert un chanteur dont les voix enregistrées sont ratées.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Anonyme
1257
80 Posté le 25/01/2010 à 12:38:04
Citation de : youtou
........ ........
Hors sujet :Nan (je sais pas si on parle du même 2ble), ça reste une histoire vraie.
Bon, le sujet de ce thread n'est pas Johnny. T'as les forums de routiers pour ça.
........ ........
[ Dernière édition du message le 25/01/2010 à 12:41:54 ]
- < Liste des sujets
- Charte