Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Ces chanteurs qui Assurent Vraiment en Live

• 252 réponses
  • 56 participants
  • 75 642 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Ces chanteurs qui Assurent Vraiment en Live
On en parle souvent, donc faire un sujet dédié
Sans parler du fait que ça fera découvrir de nouveaux groupes au uns et aux autres.

Alors, qui figurera au panthéon de ceux qui assurent vraiment en direct ?

Je commence avec Arnel Pineda, le nouveau chanteur de Journey, avec cette performance live sur un talk show U.S :

(D'ailleurs je vais peut-être faire pareil pendant les solos de mes gratteux )

EDIT : modif du titre

[ Dernière édition du message le 15/12/2009 à 14:43:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
101

Ouai ouai...

102
Ben chante comme ça et on en reparle mrgreen
103

Non merci.

104
Hors sujet :
J'adore la critique constructive  facepalm

Question chant rock le mec assure clairement + sa prestation est bien en live, donc il a tout a fait sa place sur le topic.

Si chacun passe faire son caca nerveux à chaque vidéo parce que ça correspond pas à ses goûts musicaux, on a pas fini...

Donc si tu trouves clairement qu'il chante pas en place ou qu'il foire techniquement à un moment de la vidéo, montre-moi où et on en discute.

Si c'est juste parce que tu n'aime pas le style musical, le look du groupe, ou que tu veux montrer que tes goûts sont "musicalement supérieurs", disons que c'est pas vraiment dans l'esprit du sujet

105
Et cool mon gars, je t'assure que je m'en fou en fait...

Peace und Love !!!
106
Si juste un truc : Je ne dis pas qu'ils ne sont pas bons ou que ça chante faux...

Mais c'est la finalité qui m'échappe, c'est tout. " Pourquoi faire cela ?? "  

[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 02:36:04 ]

107
faire cela quoi ?

Tu t'es juste arrêté au mot "parodique", ou tu as écouté le morceau sans préjugé ?

Parce que si les lyrics et leurs comportement en interview est hyper décalé et à prendre au 36e degré, musicalement et vocalement c'est du très bon (pour peu qu'on ne déteste pas le hard rock).
108
Very lol... mrgreenmrgreenmrgreen les Steel Panther...Tout le grand-guignol du hard-rock/heavy des années 80!!! C'est extrêmement bien fait, cette parodie est une vraie réussite: les cheveux, les tenues, les poses débiles, le shred obligatoire du guitariste soliste (tient, il manque le duo de guitares à la quinte facon Maiden) , les cris sur-aigus et le chant à la Halford-Dickinson-Hansen,  l'hatitude très Motley Crue...et surtout, le final interminable, c'est la cerise sur le gateau! mrgreen

Et en plus, la chanson tient la route...

Ces groupes  de Hair Metal avaient dans les années 80, une hatitude et des tenues de scène parfaitement grotesques (ça s'est bien calmé depuis), mais niveau musiciens et chanteurs, c'était souvent du très lourd.
109
Bon bah vu qu'on parle de Motley Crue... mrgreen

110
Steel Panther bravobravo

Leurs clips sont à se pisser dessus mais je me doutais pas une seconde qu'ils avaient un aussi bon répondant sur scène. Je suis fan.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

111
Notez le même final interminable, commun au clip du Crue et des Steel Panther!!!!
112
Tiens ! Montes l'écrou ! ... ça faisait un bail...
113

10 Ans !!!!

!

[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 23:18:09 ]

114
Elle avait fait l'émission de la 6, la version française de "Brittain Got Talent" je crois.

Son accent est parfois bizarre, mais l'imitation d'Alicia Keys est plutôt bonne sinon
115
Je ne supporte pas les émissions qui transforment les enfants en singes savants...

Surtout au niveau du chant...

Il y a je ne sais plus quelle émission qui est une sorte de 'Nouvelle Star' pour les gosses de 8 à 12 ans...
Quelle honte !

Le pire c'est que ma petite belle fille qui a 9 ans bientôt est accro à cette émission, qu'elle commence à se comparer aux autres, etc... Alors qu'à cet âge, chanter est le geste le plus naturel qui soit, et que souvent, c'est faire en toute joie et toute innocence. Déjà qu'on nous bassine avec des groupes prépubères toute la sainte journée...

Bref, c'était mon coup de gueule de la journée !
Lost in this weird world...
116
Encore plus jeune : 7 ans !!

!

117
on se rapproche du chant foetale : 6 Ans !!!

https://www.youtube.com/watch?v=Gn5L5U92_54&feature=related

!

[ Dernière édition du message le 06/02/2010 à 14:05:41 ]

118
Ohhhh, après le Hair-Metal et ses cris stridents, voilà les piti'zenfants!!!!

Si ça continue, on va nous faire revenir les castrats!!!! mrgreen Les vrais, hein...pas les mâles adultes coincés entre le sol 2 et les sopranisteries en voix de sifflet bravo !

Je suis sur que quelque part, un producteur avide a déjà commencé à recruter des jeunes garçons à châtrer.

"The new Farinelli show" ou encore "A la recherche du nouveau Carestini" ou pourquoi pas "La Castracademy"!
Vu que tout les jours, ils creusent encore un peu...ça ne me surprendrait pas plus que ça.

119
Tout ceci est absolument effrayant! La démonstration magistrale du malentendu qui occupe ce thread depuis le début: De quelle "technique" parle-t-on? Où la place-t-on par rapport au contenu, à l'intention?
Cette instrumentalisation dégueulasse des bambins, les mamans effondrées d'émotion (mais de quelle émotion s'agit-il? Qu'est-ce que ces gamins comprennent à ce qu'ils sont en train de projeter sur les adultes en pâmoison? De quelles infirmités sont-ils le vecteur?), les blondasses du jury qui éjaculent sans vergogne leurs larmes de crocodiles en direction des caméras... Parle-t-on d'art ici, ou de tout autre chose?
Bon, c'est un topic intéressant!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 08/02/2010 à 09:55:39 ]

120
'tain Motley Crue, la voix du chanteur est quand même très mauvaise (d'une part, pas du tout en phase avec l'image vestimentaire... Quand le type envoie sa voix de fausset on n'en croit pas  ses oreilles!) et d'autre part, niveau chant c'est un peu du n'importe quoi. Ils ont embauché le premier clodo sur le carton duquel ils ont trébuché?
Les albums sont ce qu'ils sont, mais voici typiquement pour moi l'exemple de "ces chanteurs qui n'assurent pas du tout en live".

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

121
Citation de : Kasrol

"La Castracademy"! 

Joli concept  bave
122
Héhéhé....marque déposée!!!! mrgreen
123
Citation de Orygen :
Ils ont embauché le premier clodo sur le carton duquel ils ont trébuché?

Ben je crois que la réalité n'est pas si éloignée que ça de cette phrase redface2

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

124
Marrant, la video de Motley Crue ne m'a pas choqué à l'oreille.
Je ne connais pas vraiment le groupe ni le morceau, mais ça m'a semblé pas mal.

Comme quoi, la musique, d'une personne à l'autre... mrgreen
125
Bon, je tiens à repréciser que, contrairement à beaucoup de monde ici, je suis un gros débutant.
En clair dès que je vois une personne qui chante mieux que moi avec un niveau correct je me dis que c'est un gars qui assure (je suis pour le moment plus ou moins incapable de faire la différence niveau voix entre un chanteur correct et un dieu de la scène...). Donc ne vous étonnez pas si je poste des vidéos de ce type, et ça risque de durer encore un moment (le temps que je fasse la différence entre du bon chant et du très bon chant).

[ Dernière édition du message le 08/02/2010 à 21:44:31 ]