Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions au dossier La corde sensible

• 83 réponses
  • 32 participants
  • 20 801 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion La corde sensible
À l’aube de l’été, certains chanteurs cumulant la majorité de leurs concerts pendant la période estivale s’inquiètent de la santé de leur voix. « Vais-je réussir à assurer ma série de concerts sans fatigue vocale ? » La santé de votre voix n’est pas à prendre à la légère : c’est un instrument à part entière, qui nécessite un soin très particulier, une maîtrise technique certaine et un entrainement régulier.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

www.stephaniedumouch.fr         www.thevocaliststudio.fr

Afficher le sujet de la discussion
76
Et à part enfoncer des portes ouvertes ?

Parce que pour rappeler que
- la formation c'est bien, mais il faut savoir en sortir pour développer ses propres trucs
- des grands artistes étaient/sont autodidactes
- l'alcool, la clope et la drogue, c'est mal, mais ça donne parfois de sacrés voix

était-ce vraiment nécessaire de développer tout ce blah blah ?
77

Ne juge pas de l'intérêt des propos à l'aune du plaisir qu'ils te procurent.

78
Non, mais si tu observes bien, tu verras qu'à côté de mon pseudo, il y a un petit logo spécial avec marqué "admin" en dessous. Ça signifie entre autres que mon rôle est de ramener les topics dans le sujet de discussion. Merci.
79

Ramener les discussions au sujet ne doit pas empêcher la courtoisie. Tu es un bon animateur qui mérite tous les honneurs. Ton travail sera récompensé...

80
:ptdr: Môssieur est trop bon
81

Hors sujet :

Quelle pédance ! bave

Provocateur d'extrême droite 

82

willy 13 >  En tous cas toi tu as de la voix, parce que tu cries dans ton thread ( quand on écrit en MAJUSCULES équivaut à crier sur Internet) .

Peut-être que ta touche Caplocks est bloquée  icon_wink.gif

83
Merci Stéphanie !! Pas un mot de trop ni en moins dans ton exposé... Ça change des délires lus à droite et à gauche sur le Web par des ignorants qui se croient (ou se déclarent) compétents...
En tant que chanteur (amateur !!! :bave: restons honnête!!) et médecin, je te donne 20/20... aucune référence aux magnétothérapeutes etc... Fantastique !! Merci ! ça veut qu'il y a encore des gens qui "pensent" et qui réfléchissent...!! :bravo:
84
j'ai décidé de prendre des cours de chant
je vais commencer avec elle....c'est toujours cela de pris