Freddie Mercury
- 144 réponses
- 38 participants
- 35 889 vues
- 17 followers
Art19
703
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/02/2004 à 17:56:18Freddie Mercury
Salut;;
comment décrireriez vous la voix de Freddie Mercury?
comment décrireriez vous la voix de Freddie Mercury?
PasteurOfMuppetz
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 10/06/2004 à 23:19:30
Freddie mercury, pour moi, était un génie (regretté!).
En effet, il était plus impressionant en studio qu'en concert... mais la vrie valeurs, les vraies capacités d'un chanteur s'expriment bien en studio non?
En concert, il était impressionant également car il chantait très très juste, sa voix était toujours aussi belle, mais il montait moins haut. Mais rien d'étonnat : Queen était un groupe ultra renommé qui jouait énormément de concerts, je ne pense pas qu'il y aurait eu beaucoup de chanteurs capables de tenir + de 2h par soir, 1 soir sur 2 pendant des mois des tessitures aussi hautes!
Néanmoins, sur certains concerts ne faisant pas partie de tounrée (donc à voix repose) freddie mercury montait presque comme en studio; exemple : le live aid 85
En effet, il était plus impressionant en studio qu'en concert... mais la vrie valeurs, les vraies capacités d'un chanteur s'expriment bien en studio non?
En concert, il était impressionant également car il chantait très très juste, sa voix était toujours aussi belle, mais il montait moins haut. Mais rien d'étonnat : Queen était un groupe ultra renommé qui jouait énormément de concerts, je ne pense pas qu'il y aurait eu beaucoup de chanteurs capables de tenir + de 2h par soir, 1 soir sur 2 pendant des mois des tessitures aussi hautes!
Néanmoins, sur certains concerts ne faisant pas partie de tounrée (donc à voix repose) freddie mercury montait presque comme en studio; exemple : le live aid 85
jazzmaster
1343
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 11/06/2004 à 23:11:38
Non je pense vraiment que là où on reconnait la valeur d'un chanteur c'est en concert, maintenant comme tu le dis, queen ne faisait pas un concert par an, mais je ne disais pas ça pour dévaloriser Freddy qui de toute façon n'a rien à prouver, Tom yorke, le chanteur de radiohead fait souvent des performances en dent de scie mais simplement, j'ai tjrs rechercher Le concert de queen qui me mettrait sur le cul, pour l'instant je suis souvent rester sur ma faim, mais il me reste peut être le live aid 85 pour enfin assouvir mon phantasme
Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.
PasteurOfMuppetz
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 12/06/2004 à 12:56:56
Disons que en live on mesure surtout l'endurance d'un chanteur! En studio, on peut trouver les capacités MAXIMALES du chanteur... es tu d'accord? Dions que c'est complémentaire. En studio, mercury était exceptionnel, et en concert je ne l'ai pas trouvé décevant car contrairement à beaucoup, il est toujours incroyablement juste, et il y a beaucoup d'émotions dans sa voix. Ensuite, le live le plus connu est le wembley 86. Ce live est en fait l'enregistrement du 2ème soir, ou freddie a la voix plus fatiguée. Néanmoins, il y a une improvisation de chant assez cool (impromptu) ou il nous délivre un chant fabuleux (et suraigu) avec sa voix de fausset (qu'il utilise beaucoup contrairement à ce qui s'est dit ici).
L'as tu écouté?
L'as tu écouté?
jazzmaster
1343
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 14/06/2004 à 15:31:33
Oui je suis d'accord, le problême c'est qu'en studio on peut tjrs trouver des jolis artifices, même si je doute que Mercury aurait eu un jour besoin d'un auto tune...il est vrai qu'au niveau justesse, sensibilité, emotion et don de soit, il est irréprochable, mais pour faire simple, pour moi et comme bcp j'éspère, les chasons de queen sont un calvère et souvent j'ai envie d'arrêter le chant quand j'écoute leurs albums, cette sensation je l'ai moins eu lorsque j'ai vu leurs concerts, et notamment le fameux live à wembley, attention je ne dis pas qu'il ne vaut rien, je l'ai vu plusieurs fois et je ne m'en lasse pas, Mercury est un extraterrestre et sans parler technique, il est à des années lumières de la majorité des chanteurs.
En bref quand j'ecoute un album de queen, et un album de Jeff buckley, je me dis que mercury restera à jamais Le chanteur ultime, mais quand je vois un concert je trouve que le fosset se comble, voilà, c'est pas plus compliqué que cela.
Au fait tu parles de voix de fausset, tu me donnais un exemple dans le live à wembley, je vois de quoi tu parles, il le fait souvent à la fin des chansons, mais je ne me rappelle plus de la chason où il le pousse à l'extrême
En bref quand j'ecoute un album de queen, et un album de Jeff buckley, je me dis que mercury restera à jamais Le chanteur ultime, mais quand je vois un concert je trouve que le fosset se comble, voilà, c'est pas plus compliqué que cela.
Au fait tu parles de voix de fausset, tu me donnais un exemple dans le live à wembley, je vois de quoi tu parles, il le fait souvent à la fin des chansons, mais je ne me rappelle plus de la chason où il le pousse à l'extrême
Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.
yodan
897
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 14/06/2004 à 16:01:03
Tous les deux avaient beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup travaillé leur voix
Maintenant, il suffit de travailler dans "sa!!!!!!!!" tessiture, et voir ensuite à atteindre la leur, mais c'est du.... je vous le donne émile??
Boulot...
Maintenant, il suffit de travailler dans "sa!!!!!!!!" tessiture, et voir ensuite à atteindre la leur, mais c'est du.... je vous le donne émile??
Boulot...
Si y'a pas de solution, c'est qu'y a pas de problème... (proverbe shadoks...) http://www.septiemeclap.com/ et http://www.myspace.com/daniellucarini et http://www.d-lu.com/ et http://www.myspace.com/mokaiesh et http://www.myspace.com/jenhka
LarryLurrex
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 26/06/2004 à 11:10:32
Faut aussi ajouter que Freddie Mercury ne suivait pas vraiment à la lettre vos conseils sur la clope!! Il fumait beaucoup, ce qui a rendu sa vois plus rauque (mais toujours aussi belle au fil du temps). D'ailleurs, il suffit d'écouter ses premiers albums et ceux des années 80...On ne dirait pas le même chanteur! Mais quand même, 3 octaves et demi...
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 26/06/2004 à 11:50:02
Mais le "Bohemian Rhapsody" du LiveAt Wembley, il est pas bourré d'overdubs au niveau voix ou je me trompe?
Sinon LarryLurrex, fais gaffe si tu parles en nombre d'octaves je vais parler de Daniel Gildenlow, plus de 3 et demi ;)
Sinon LarryLurrex, fais gaffe si tu parles en nombre d'octaves je vais parler de Daniel Gildenlow, plus de 3 et demi ;)
jambesexy
7765
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 26/06/2004 à 11:57:49
Citation : Le concert de queen qui me mettrait sur le cul
t'as déjà vu la cassette vidéo "rare live"??
LarryLurrex
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 26/06/2004 à 13:57:46
We Will Rock You est très bien aussi comme concert...Puis tous ceux des années 70 en général où musicalement queen était à son apogée ainsi que freddie vocalement....
PasteurOfMuppetz
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 28/06/2004 à 18:35:08
Il y a quelques erreurs ;)
Freddie mercury a certes fumé, mais il est faux de dire que cela lui a limité la voix (si il avait vécu plus longtemps et continué, là ok surement!). Mais écoutez bien les concerts des 70's, c'était pareil que dans les 80... avec la puissance vocale en moins. Pour moi, le meilleur de freddie mercury était la fin des 80 ou même le début des 90 (Innuendo). Le live à Wembley est l'un des live ou il a le + de prestance, mais niveau technique c'est un de ceux ou il a le + de mal car un autre concert avait eu lieu la veille, ce qui lui avait fatigué la voix.
Pour répondre à une question, bohemian rhapsody de wembley n'est nullement trafiqué, et c'est d'ailleurs le morceau ou mercury évite le + les nots hautes!
Le morceau ou il pousse à l'extrème sa magnifique voix de fausset, c'est une improvisation appellée "Impromptu".
Il existe beaucoup de live ou mercury chante presque aussi bien qu'en studio, mais c'est pas des lives officiels.
Enfin, je suis quasi persuadé que freddie mercury n'a jamais "triché" en studio avec certains effets pr monter sa voix plus haut.
Freddie mercury a certes fumé, mais il est faux de dire que cela lui a limité la voix (si il avait vécu plus longtemps et continué, là ok surement!). Mais écoutez bien les concerts des 70's, c'était pareil que dans les 80... avec la puissance vocale en moins. Pour moi, le meilleur de freddie mercury était la fin des 80 ou même le début des 90 (Innuendo). Le live à Wembley est l'un des live ou il a le + de prestance, mais niveau technique c'est un de ceux ou il a le + de mal car un autre concert avait eu lieu la veille, ce qui lui avait fatigué la voix.
Pour répondre à une question, bohemian rhapsody de wembley n'est nullement trafiqué, et c'est d'ailleurs le morceau ou mercury évite le + les nots hautes!
Le morceau ou il pousse à l'extrème sa magnifique voix de fausset, c'est une improvisation appellée "Impromptu".
Il existe beaucoup de live ou mercury chante presque aussi bien qu'en studio, mais c'est pas des lives officiels.
Enfin, je suis quasi persuadé que freddie mercury n'a jamais "triché" en studio avec certains effets pr monter sa voix plus haut.
- < Liste des sujets
- Charte