Freddie Mercury
- 144 réponses
- 38 participants
- 35 881 vues
- 17 followers
Art19
703
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/02/2004 à 17:56:18Freddie Mercury
Salut;;
comment décrireriez vous la voix de Freddie Mercury?
comment décrireriez vous la voix de Freddie Mercury?
LarryLurrex
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 29/06/2004 à 09:32:49
Je suis d'accord pour dire que ses performances vocales ont toujours été exceptionnelles, mais il est évident que sa voix a beaucoup changé en l'espace de 10ans environ...Est ce que cela proviens d'une technique différente, ou d'un changement dans son timbre....Je ne sais pas!
J'avais lu un article ou freddie avouait fumer pour rendre sa voix plus rauque...Après si t'as d'autres sources
J'avais lu un article ou freddie avouait fumer pour rendre sa voix plus rauque...Après si t'as d'autres sources
Pidjy
7099
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 29/06/2004 à 09:37:16
Bryan May a une voix qui se marie tres bien a celle de Freddy... ils ont une tessiture commune (celle de freddie etant bien plus etendue).. Bryan may c'est un peu Freddy quand il ne pousse pas trop la voix...
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument
Tarek
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 25/08/2004 à 22:26:41
Freddie a tout simplement un timbre unique ,en plus des trois octave et demi ,ki change avec les annees car on se refere souvent a la periode night at the opera et a celle de wembley ou freddie a respectivement autour de 25 et 40 ans faut pas abuser on change de voix en vieillissant et la cigarette a accentuée les choses on ne peut dire le contraire kan on observe ses dents inferieures dans the miracle assez ravagées par la cig et sachant ke sa mort vient de la car il a contracté une pneumonie affaiblit a cause du sida ki l a empeche de se defendre biensur mais tout de meme a cause de la cig.Et puis un petit relachement de sa part et aussi en cause au debut des annees 80 une fois la gloire totalement obtenue car avec monserrat caballet et dans innuendo sa voix est beaucoup plus travaillée probablement plus de temp pour y travailler car malade et prive de concert en plus meme dans ses concerts tels ke queen live killers sa voix troue le cul autre chose k avril lavigne ou britney spears!!!
metalmessiah
259
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 27/08/2004 à 11:39:47
Attention à vos propos quand aux réelles capacités de Mr Mercury.(je vous renvoie au post "Combien D'octaves")
Il avait une bonne étendue vocale c'est certain, mais pas si grande que cela comparée à d'autre chanteurs.
Quand à sa tessiture,je ne saurai le dire,mais je pense qu'elle devait naviguer entre 1octave1/2 et 2 octaves sans trop exagérer.
Ce qui faisait le charme de son chant était la force et la passion qu'il mettait dans l'interprétation de chacun de ses mots et notes et puis bien sur son timbre de voix qui se mariait à merveille à leur musique.
Mais un chanteur révèle ses capacités en concert.Un enregistrement studio ne permet pas de juger car on se sait pas ce qui s'y est passé.
Pour connaitre la valeur d'une voix il faut voir le chanteur sur plusieurs concerts car beuacoup d'éléments sont liés à une bonne représentation(son, salle, fatigue,nombre de concerts précédemment donnés...)
Il avait une bonne étendue vocale c'est certain, mais pas si grande que cela comparée à d'autre chanteurs.
Quand à sa tessiture,je ne saurai le dire,mais je pense qu'elle devait naviguer entre 1octave1/2 et 2 octaves sans trop exagérer.
Ce qui faisait le charme de son chant était la force et la passion qu'il mettait dans l'interprétation de chacun de ses mots et notes et puis bien sur son timbre de voix qui se mariait à merveille à leur musique.
Mais un chanteur révèle ses capacités en concert.Un enregistrement studio ne permet pas de juger car on se sait pas ce qui s'y est passé.
Pour connaitre la valeur d'une voix il faut voir le chanteur sur plusieurs concerts car beuacoup d'éléments sont liés à une bonne représentation(son, salle, fatigue,nombre de concerts précédemment donnés...)
Metal Messiah
Tarek
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 27/08/2004 à 16:31:47
Ouais mais ce ki faut se dire c ke fred est hyper actif sur scene,il bouge son corps et court tout le long de la scene de 100 metres a wembley.donc en prenant ca en compte aucun chanteur ne chante aussi bien ke lui sur scene avec un tel rendement scenique.et puis ecoute fred avec montserrat caballé il a une voit ki suis largement celle de la diva biensur plusieurs tons en dessous mais avec autant d intensité et juste meme lors de representation.et elle dira elle meme kil a une trés belle voix et ke c ca voix rock preferée
Tarek
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 27/08/2004 à 16:35:42
Larry lurex=freddie
metalmessiah
259
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 27/08/2004 à 16:58:19
Fred est hyper actif sur scene,il bouge son corps et court tout le long de la scene de 100 metres a wembley.donc en prenant ca en compte aucun chanteur ne chante aussi bien ke lui sur scene avec un tel rendement scenique
Bruce Dickinson,Axl Rose,Claude François,Jeff Scott Soto,Gary Cherone.....
Bruce Dickinson,Axl Rose,Claude François,Jeff Scott Soto,Gary Cherone.....
Metal Messiah
metalmessiah
259
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 27/08/2004 à 17:04:43
.....Sammy Hagar, Steven Tyler,Michael Jackson, Mick Jagger
Metal Messiah
Tarek
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 27/08/2004 à 17:29:07
N importe koi mon gars ta pas vu le fred tribute??axl et cherone sont plus ou moins largués sur les chansons de fred et axl ,bien ke je l aime beaucoup reste planté sur le devant de la scéne concentré com un constipé sur we will rock you et gary s essouffle sur hammer to fall et sa voix deraille une ou deux fois.et puis claude francois c une blague?
- < Liste des sujets
- Charte