Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cours de chant lyrique en ligne

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 514 vues
  • 7 followers
1 Cours de chant lyrique en ligne
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si quelque part sur internet, il existerais des cours en ligne principalement axés sur la technique vocale dans le chant lyrique ?

Il y a quelques vidéos sur youtube, mais rien de bien intéressant en français.

Merci d'avance.

Pianiste accompagnatrice, chanteuse.

[ Dernière édition du message le 22/07/2014 à 13:08:01 ]

Afficher le premier post
11
Perso, j ai toujours hésiter à en donner via le net.
Selon moi en face à face on voit beaucoup plus de choses
12
Bonjour et force à tous,

Confinement ou pas la vie continue !

Quelles solutions live recommandez-vous pour enseigner le chant à distance considérant qu'un accompagnement au piano est indispensable.

La principale difficulté réside dans la synchro piano-élève. Sous Skype ou WhatsApp, il y a à priori trop de latence.

Si vous avez des retours d'expériences, merci pour tous les prof et élèves qui en profiteront.
13
Citation de hannahvoce :
En ce qui concerne le ''contact humain'', je ne vois vraiment pas pourquoi cela serait si différent d'un cours traditionnel. J'ose supposer que tu n'es pas un robot et pourtant il me semble que nous pouvons arriver à nous comprendre en communiquant en ligne !


Vérifier ta posture, ton soutien, la position de ton larynx, entendre correctement comment le son sort, te faire chanter en accompagnant au piano, beaucoup de choses très compliquées à faire en ligne même pas une très bonne vidéo.
14
Citation :
Bonjour et force à tous,

Confinement ou pas la vie continue !

Quelles solutions live recommandez-vous pour enseigner le chant à distance considérant qu'un accompagnement au piano est indispensable.

La principale difficulté réside dans la synchro piano-élève. Sous Skype ou WhatsApp, il y a à priori trop de latence.

Si vous avez des retours d'expériences, merci pour tous les prof et élèves qui en profiteront.


ouaip, j'ai donné un cours de piano à distance aujourd'hui, et c'est nul. Avec la latence, impossible de jouer avec l'élève, de synchroniser un métronome (je ne pouvais même pas voir les mains de l'élève). et je ne parle pas du son pourri qui coupe. Donc à part pour donner des conseils et qu'ils s'entretiennent, ça ne peut pas aller plus loin.