Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Technique voix death ?

• 102 réponses
  • 35 participants
  • 11 390 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Technique voix death ?
Afficher le sujet de la discussion
51
Alor, dans quel topic je pourrais trouver des conseils ?
52
Dans le topic Chanter comme maria carey :boire2:
53
Ben, je pense qu'il faut déjà maitriser la hauteur en voix clair avant d'espérer pourvoir gueuler 'aigu'... Un autre qui fait ça: dani filth (cradle of filth), si ça peut t'inspirer...
54
En fait je vois pas ce que t'entends par gueuler aigu, tu veux dire un cri black criard façon corbeau qu'on égorge ? Parce que dans SOAD euh... y'a pas de cri, juste du chant plus ou moins fort...

*clang clang claaaaang* - Link Wray, Rumble, 1958

55

Citation : 666 The number of the beast, "1664 the Number of the beer"

:mdr: :bravo: Trop bien !!!!!!

En buvant une 1664 d'un seul trait on ne doit pas pouvoir faire une phrase complète ? :D:

gratte grattounette.....

de la mizic

56
J'ai mieux : tout un pack cul sec, là tu te fais la chanson en entier rien qu'en rotant :bravo:

suffit d'appeller ça du rote'n'roll ! (le rot'n'roll existe déjà :P: )

57
Moi aussi j'étais scéptique sur SOAD en chant criard aïgu, mais en fait si dans cette chanson...
58
Il parle de la "ligne de chant" a 2"00 ou le cri aigü avec le tremolo a 1"16 ?
59
En fait ce que je veux dire par aigu c'est dans la chanson "suggestions" à un moment quand il dit "You better give a piece of ass", il le crit d'une façon... comment dire c'est... une voix stridente, hyper ... aigue. Si quelqu'un a entendu la chanson et voit le truc, c'est ça ce que j'appelle aigu. Si c'est pas le cas, désolé pour les techniciens :oops: si c'est pas des aigus :D: .
J'espère que quelqu'un va me conseiller quelque chose de sérieux (une technique peut-être...) pour y arriver.
D'un autre coté, on m'a proposé de prendre des cours de chant car cela aide beaucoup. mais sachant que l'année prochaine je serais en prépa(=pas bcp de temps) est-ce qu'un cours par semaine suffirait ?
60

Hors sujet : tu serais pas WaAaH sur Metalorgie.com toi ?

Un cours par semaine ça devrait suffire si tu pratiques pas mal chez toi...

61

Hors sujet : oui c'est moi comment t'as su ?

62

Hors sujet : Et toi je suppose que sur metalorgie t'es G-jay, c'est ça ?

63

Hors sujet : ouais c'est moi :) et je t'ai reconnu c'est tout :mdr:

64
Salut a tous , j'ai besoins de vos avis d'experts , j'ai déjà fait un topic , mais il y a eut très peu de réponses , je relance alors le sujet:
Est ce que quelqu'un a une methode efficace pour chanter du hardcore?
J'ai actuellement 14ans , j'ai déjà muer , j'ai une voix plutot grave , faut il attendre un certain age?
Voila , j'aimerai plutot m'inspirer des groupes en dessous:

http://www.myspace.com/netfastcore50
http://www.myspace.com/40ozcrew

Je vous en remercie d'avance.
Tchou , and hardcore forever
Hell diablo was fucking here !
65
Du moment que tu as muer , je pense que ça doit être bon , maintenant il te reste plus que les techniques.
Le souffle de l'un noirci le poumon de l'autre
66
:mrg:
67
Bon, j'apporte ma biere a l'edifice, j'ai pratiqué le chant choral etant enfant, puis le death, le grind, punk HxC, le metal gentil, et dernierment, le hiphop abstract.

Ma conclusion, est que pour bien chanter, quel que soit le style, il faut avant tout bien respirer. La respiration diaphragmatique (est-ce le bon nom?) est la base de TOUT quand il s'agit de chanter, que ce soit un opera ou une reprise de 50 cent. Pour le Growl, pas de mystere, de l'envie, de l'entrainement, de l'ecoute attentive des maitres du genre (oubliez slipknot, préférez Pantera).
normalement, un chanteur qui maitrise la technique ne se fait pas mal et peut enchainer les concerts sans problemes.

Pour entrer dans le detail, l'element le plus important est, a mon sens, le couple abdos/diaphragme, une colonne d'air bien droite est utile aussi (rares sont les chanteurs death qui chantent accrouppis). La différence death/black reside principalement dans la hauteur de la note, mais aussi dans l'utilisation du rapport gorge/abdomen. c'est comme si la voix death etait une voix de gorge et la voix black une voix de tete. Ca me parait pas tres clair comme analogie, mais je me comprends quand meme.

Pour ce qui est de la voix HxC, le mieux, c'est de brailler comme un porc sans faire attention a ce qu'on fait, c'est comme ca que c'est efficace, mais ca nique bien tout le systeme vocal.

Pour finir, les cours de chant "classique" sont tres utiles pour progresser, notamment grace aux techniques de respiration qui ne sont pas innées.

voila mon avis sur la question
68
:boire:
69
Je up pour mon chanteur qui débute mal (il fume beaucoup et il bois comme un trou, les cordes sont déjà foutue, je pense :mrg: )

Lui imprimer ça un jour ou l'autre... :roll:
I like the boner!!!
70
Salut

Fumer il ne peut-être pas, mais boire un peu moins c'est possible ; pour soigner sa voix il pourrait essayer le miel et faire des vocalises, peut-être même prendre ou reprendre quelques cours de chant.

Voilà quoi....

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

71
Ou sinon, à la true : on s'en branle des cours de chant, on n'est pas à la Starac, fume comme un porc, picole comme un trou et tant qu'à faire bouffe des lames de rasoir, tain Chris Barnes il a pas pris de cours de chant, bordel.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
72
Je serais quand même curieux d'entendre ce que ça donne ces voix death :?!: Quelqu'un aurait un sample à me mettre dans l'oreille ?

Merci.

gratte grattounette.....

de la mizic

73
Ouai au concervatoire St.Anne Mont mis-sur-maille dans le 67...

Le meilleure truc pour avoir une bonne voix, c'est le lait au miel (en plus stroooop booon):humm: Je suis enroué depuis trois jours (brrr le coup de froid) J'arrive plus à dir eun mot.. (vive le clavier :bravo: )

Un chanteur (on dit comme ça!? chanteur!? realy!?) qui métrise achement bien, je schtroumpf, ben c'est celui de Samael...Comme sur le dernier Telepath :oo:
I like the boner!!!
74
JeanGus > tu veux écouter ce que c'est une voix death ?

Si oui, clique ici et écoute Sacrifice unto Sebek. Ça donne une bonne idée. :mrg:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
75
OK c'est bon ! :mdr: Merci à diabolo777 pour tes 2 liens qui m'ont permis de savoir à quoi ça ressemble.

Y'en a une de 40 oz qui me rappelle un peu l'effet d'une TALK BOX.

C'est dingue ce truc ! A :beurk: ou pire ! à se faire sortir le trou du c.l :mdr:

P.S. : Sir Kouni avait raison "fume comme un porc, picole comme un trou et tant qu'à faire bouffe des lames de rasoir".

gratte grattounette.....

de la mizic