Technique voix death ?
- 102 réponses
- 35 participants
- 11 135 vues
- 20 followers
Easy
3558
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/05/2004 à 14:46:01Technique voix death ?
Delta59
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 29/08/2004 à 19:18:42
Merci les gars... ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum... j'ai trouvé par hasard comment faire pour obtenir une voix bien guturale, en me servant de ce qu'on m'avait appris pour le chant en voix claire (soutien au niveau du ventre...) et en essayant différents endroits de passage de l'air au niveau de la gorge...
Je confirme bien les côtés un peu désagréables du début: envie de dégueuler et tête qui tourne, gorge en feu... Mais ça vaut le coup de souffrir un peu (de toute façon, une souffrance de plus ou de moins...)... Vu que j'ai une voix assez aigue, j'avais des doutes, et ben ça marche quand même... Il suffit d'aller chercher très bas, vers le bide...
Bref, bonne zique à tous et que le Dieu du métal vous protège
Je confirme bien les côtés un peu désagréables du début: envie de dégueuler et tête qui tourne, gorge en feu... Mais ça vaut le coup de souffrir un peu (de toute façon, une souffrance de plus ou de moins...)... Vu que j'ai une voix assez aigue, j'avais des doutes, et ben ça marche quand même... Il suffit d'aller chercher très bas, vers le bide...
Bref, bonne zique à tous et que le Dieu du métal vous protège
Melopia
3402
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 29/08/2004 à 19:20:37
Citation : de toute façon, une souffrance de plus ou de moins...
mrvince8
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 30/08/2004 à 15:34:14
Moi je di tous est dans la gorge
oncle_kenji
255
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 08/09/2004 à 14:00:38
Pour obtenir une voix death, fait une prise de son dans un cercueuil...
bioman666
579
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 08/09/2004 à 14:19:35
C'est un festival de blagues ici ! eh : j'mabonne à ce forum là !
Some kind of Munster !
Gnuf
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 15/09/2004 à 15:23:16
+ sérieusement qq'un aurait-il d'autre conseil à donner notemment pour l'utilisation du micro (mis à part le fait qu'il faut le mettre devant la bouche lol),
parceque j'aimerais bien essayer, j'ai toujours complexé avec ma voix mais quand j'suis seul et que j'essaye de chanter en gutural ça rend plutôt bien.
En + j'me dis qu'en mélangeant avec la voix de ma chanteuse et les choeur que chante le claviste ça pourrait renforcer le côté emmotionnel de certains passage de nos zic
parceque j'aimerais bien essayer, j'ai toujours complexé avec ma voix mais quand j'suis seul et que j'essaye de chanter en gutural ça rend plutôt bien.
En + j'me dis qu'en mélangeant avec la voix de ma chanteuse et les choeur que chante le claviste ça pourrait renforcer le côté emmotionnel de certains passage de nos zic
Quand le troll parle, l'homme avisé écoute !
thorgen
554
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 15/09/2004 à 23:19:11
Je vais être un peu rabat-joie, mais croyez-moi, si vous commencez à saigner, c'est que vos cordes vocales trinquent grave, et c'est pas trop bon
lapetiteboutique
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 24/10/2004 à 11:35:36
Je n'ai jamais eu de problème de gorge qui saigne, envi de vomir...
Sinon, je ne sais pas comment j'ai appris a growler. Je venais d'acheter un album de Sepultura et j'essayais d'imiter la voix. Et je ne sais pas combien de temps j'ai mis pour y arriver. Maintenant, je chante de tout: Decapitated, In Flames, Sentenced, du vieux Sepultura...
Au fait, comme Gnuf, je suis complexé avec ma voix (pas que ma voix d'ailleur...), mais je chante devant ma soeur et elle dit que c'est bien.
Sinon, pour bien apprendre à chanter, chantez aussi souvent que possible, et ca viendra. Vous pouvez aussi prendre des cours. J'y ai pensé pour me perfectionner, mais ca coutait trop cher .
Sinon, je ne sais pas comment j'ai appris a growler. Je venais d'acheter un album de Sepultura et j'essayais d'imiter la voix. Et je ne sais pas combien de temps j'ai mis pour y arriver. Maintenant, je chante de tout: Decapitated, In Flames, Sentenced, du vieux Sepultura...
Au fait, comme Gnuf, je suis complexé avec ma voix (pas que ma voix d'ailleur...), mais je chante devant ma soeur et elle dit que c'est bien.
Sinon, pour bien apprendre à chanter, chantez aussi souvent que possible, et ca viendra. Vous pouvez aussi prendre des cours. J'y ai pensé pour me perfectionner, mais ca coutait trop cher .
Sir Kouni
7722
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 01/11/2004 à 21:17:40
Ouais je suis d'accord pour dire que si ça saigne c'est pas bon.... C'est possible de chanter en guttural sans se faire mal, suffit juste d'y aller mollo au départ et d'augmenter la puissance au fur et à mesure, de trouver le bon endroit dans la gorge où Shagrat sans faire mal. Enfin, moi je dis ça pour ce que je sais faire (voix death à la Chris Barnes et voix black à la Marduk). Reste encore le mystère pour moi d'une voix à la Phil Anselmo. Quelqu'un a une idée de comment faire ça (avec les modulations, svp) sans se faire mal et sans boire du whisky-bière à longueur de temps?
Ma boisson préférée pour ce genre de chant c'est le Schweppes ou autres boissons amères: ça fait réagir l'arrière de la langue et ça fait des bubulles dans la gorges --> pratique. Et bon appétit bien sûr.
Ma boisson préférée pour ce genre de chant c'est le Schweppes ou autres boissons amères: ça fait réagir l'arrière de la langue et ça fait des bubulles dans la gorges --> pratique. Et bon appétit bien sûr.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
- < Liste des sujets
- Charte