Technique voix death ?
- 102 réponses
- 35 participants
- 11 151 vues
- 20 followers
Easy
3561
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/05/2004 à 14:46:01Technique voix death ?
ddtx2424
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 07/11/2004 à 20:40:13
Je chante en voix death et moi je dit et je persiste a dire que la gorge n'est qu'un petit facteur pour une voix death !!!
Il faut respirer en gonflant son ventre et compresser celui-ci (ou les abdominaux, dans mon cas c'est le ventre ) et bien sur le souffle passe par les corde vocales puis par la gorge et là... je ne sais pas comment expliquer mais... c'est comme si le souffle venait du dos, c'est assez bizzare a expliquer... je pense que c'est une ouverture du diphragme bien propre a cette technique, mais de toutes façon il faut faire des tests !!!
Si tu ne testes jamais, tu ne pourras jamais y arriver !!!
Il n'est pas trop conseiller de fumer ou de boire (mais moi je le fais quand même lol) la fumer dilate mes cordes vocales (enfin j'ai l'impression)
Voilou !!!
@++
D@vid
Il faut respirer en gonflant son ventre et compresser celui-ci (ou les abdominaux, dans mon cas c'est le ventre ) et bien sur le souffle passe par les corde vocales puis par la gorge et là... je ne sais pas comment expliquer mais... c'est comme si le souffle venait du dos, c'est assez bizzare a expliquer... je pense que c'est une ouverture du diphragme bien propre a cette technique, mais de toutes façon il faut faire des tests !!!
Si tu ne testes jamais, tu ne pourras jamais y arriver !!!
Il n'est pas trop conseiller de fumer ou de boire (mais moi je le fais quand même lol) la fumer dilate mes cordes vocales (enfin j'ai l'impression)
Voilou !!!
@++
D@vid
frozen angel
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 11/11/2004 à 17:02:22
Lorsque je pratique beaucoup (indispensable), j'ai une voix death style...komenkisapel,... proche de celle du grogneur de Shape of Despair, ou celui de MeshMesh. Je fais aussi un truc plus Burton C. Bell de Fear factory, mais j'ai un timbre un poil plus grave, je fais aussi les chants clairs, et j'aime pas vraiment le chant black. Bon.
Il faut muscler les soufflet, et leur apprendre à travailler de cette façon. Maitrise des abdominaux, pour un débit d'air constant, et essayer de ne pas pousser plus fort, même quand ça démange... Sinon, et c'est le second point, ta gorge sature, surtout à froid.
pour ce qui est de la gorge, il faut, en voix death (ou growling) absolument NE PAS faire travailler les cordes vocales, sinon tu les flingues comlètement à plus ou moins brève échéance. Si tu saignes de la gorge, je confirme: vraiment pas bon, pas bon du tout. La gorge doit rester la plus détendue possible, la plus relâchée possible, la plus ouverte possible, il faut que ça vienne naturellement. Même si au départ tu as l'impression que ça ne sort pas et que t'as l'air con, c'est pas grave. si tu t'exerces quasi quotidiennement, au bout d'un mois tu constateras des progrès assez nets, je pense. Tout le monde peu le faire, mais comme je l'ai lu: "sans maîtrise, la puissance n'est rien".
Il faut muscler les soufflet, et leur apprendre à travailler de cette façon. Maitrise des abdominaux, pour un débit d'air constant, et essayer de ne pas pousser plus fort, même quand ça démange... Sinon, et c'est le second point, ta gorge sature, surtout à froid.
pour ce qui est de la gorge, il faut, en voix death (ou growling) absolument NE PAS faire travailler les cordes vocales, sinon tu les flingues comlètement à plus ou moins brève échéance. Si tu saignes de la gorge, je confirme: vraiment pas bon, pas bon du tout. La gorge doit rester la plus détendue possible, la plus relâchée possible, la plus ouverte possible, il faut que ça vienne naturellement. Même si au départ tu as l'impression que ça ne sort pas et que t'as l'air con, c'est pas grave. si tu t'exerces quasi quotidiennement, au bout d'un mois tu constateras des progrès assez nets, je pense. Tout le monde peu le faire, mais comme je l'ai lu: "sans maîtrise, la puissance n'est rien".
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Wawawawa
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 16/01/2005 à 09:08:42
On peut saigner de la gorge?! Houlala moi qui voulait faire du death je viens d'être tromatisée lol
iskandar
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 21/05/2005 à 23:55:09
Help!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Comment chanter comme le guitariste de Nile??? le brun! c'est urgent c'est mon modèle en tout cas pour la voix death.
Merci!
Comment chanter comme le guitariste de Nile??? le brun! c'est urgent c'est mon modèle en tout cas pour la voix death.
Merci!
Pignon!
Sir Kouni
7722
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 26/05/2005 à 10:17:18
Le truc aussi c'est qu'il y a plusieurs types de voix death. Faudrait définir ce que vous cherchez par des exemples. Je pense qu'une vois death à la Chris Barnes se fait pas de la même manière qu'une voix à la David Vincent, par exemple.
Les rares moment ou je chante en voix death (ça m'arrive de moins en moins, j'ai découvert que chanter des vraies notes peut aussi apporter beaucoup.. ), il m'arrive de pousser un tout petit peu sur les cordes vocales pour donner une "épaisseur". Sinon on souffle beaucoup trop vite et le résultat est un peu trop rauque je trouve.
Même topo pour les voix black: une voix à la CoF se fait pas de la même manière qu'une voix à la Attila ou à la Dimmu. Y'en a qui hurlent, y'en a qui couinent (je ne vise personne).
Les rares moment ou je chante en voix death (ça m'arrive de moins en moins, j'ai découvert que chanter des vraies notes peut aussi apporter beaucoup.. ), il m'arrive de pousser un tout petit peu sur les cordes vocales pour donner une "épaisseur". Sinon on souffle beaucoup trop vite et le résultat est un peu trop rauque je trouve.
Même topo pour les voix black: une voix à la CoF se fait pas de la même manière qu'une voix à la Attila ou à la Dimmu. Y'en a qui hurlent, y'en a qui couinent (je ne vise personne).
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
iskandar
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 26/05/2005 à 14:09:25
Ok ben moi c'est plutôt une voix death très grave aboyé si vous voyez ce que je veux dire
Pignon!
Deadale
664
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 26/05/2005 à 14:19:02
Chanter death, c'est tout une technique... sinon gare aux bobos et pétage de cordes vocales !
Mon frère à une super voix brutal death, une voix énorme à la Necrophagist... Cannibal corpse n'a aucun secret pour lui. Je lui ai demandé comment il faisait, mais pour lui c'est instinctif. Il ne force pas du tout, n'a jamais mal à la gorge et peut chanter toute une répèt sans sentir de gène. En fait, quand on le regarde chanter, torse nu, on voit bien qu'il a choppé la technique et on dirait que tout vient du ventre...
Mais c'est vrai que c'est impressionnant car il est tout maigre et mesure 1m85. Il a une tronche de gentil mais dès qu'il ouvre la bouche ça fait peur
Mon frère à une super voix brutal death, une voix énorme à la Necrophagist... Cannibal corpse n'a aucun secret pour lui. Je lui ai demandé comment il faisait, mais pour lui c'est instinctif. Il ne force pas du tout, n'a jamais mal à la gorge et peut chanter toute une répèt sans sentir de gène. En fait, quand on le regarde chanter, torse nu, on voit bien qu'il a choppé la technique et on dirait que tout vient du ventre...
Mais c'est vrai que c'est impressionnant car il est tout maigre et mesure 1m85. Il a une tronche de gentil mais dès qu'il ouvre la bouche ça fait peur
Etrange
Invocate The Butcher
Architect of Seth
ræf
2049
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 26/05/2005 à 14:32:10
C cool alors ça le fai encore plus !!
un chanteur de death avec une tête gentil !
moi j'ai une copine qui quand elle chante en voix death elle me fait
peur tellement elle a une grosse voix !
un chanteur de death avec une tête gentil !
moi j'ai une copine qui quand elle chante en voix death elle me fait
peur tellement elle a une grosse voix !
make_some_noise_!
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
49 Posté le 16/07/2005 à 11:30:05
Y aurait pas quelqu'un qui pourrait me donner des conseils sur comment gueuler comme Serj Tankian (system of a down) dans "Suggestions". Même des morceaux sur lesquels je pourrais travailler ou des tech de respirations. Je commence à désesperer
J'arrive à gueuler grave mais pas en aigu.
J'arrive à gueuler grave mais pas en aigu.
JayPoisön
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
50 Posté le 18/07/2005 à 10:31:51
Si tu cherches à gueuler aigu c'est pas dans ce topic que tu trouveras
*clang clang claaaaang* - Link Wray, Rumble, 1958
- < Liste des sujets
- Charte