Alors je dis ca comme ca car moi je suis pas chanteur mais c'est ce que m'as dis mon chanteur (qui fait des voix death), il faut inspirer en gonflant le ventre et non la poitrine, et contracter les abdo quand tu chante de manière a avoir un debit d'air constant mais puissant a la sortie. Apres c'est l'entrainement car tu auras certainement la voix cassé au debut, vu que c'est la gorge qui prend tout....
Petit bonus lol , mon chanteur quand il bosse bois un melange de lait et de miel, a première vu cela l'aide bien..
Bien sur tout ce que je te dis la c'est loin d'etre sur a 100% , car je me repette mais je ne suis pas chanteur.
A ce qu'on m'a dit, il faut apprendre la respiration diaphragmétique. En gros tu gueules avec le ventre, comme expliqué précédemment. SI à la fin t'as mal à la gorge, c'est pas bon ! Si t'as envie de vomir, t'as pigé le truc !
Si t'as envie de dégueuler une fois que t'as fini de chanter death, c'est que tu as compris le truc de la respiration diaphragmétique, la gueulante par le ventre kwa... c'est ce que m'a confié un chanteur de death
Perso, j'ai essayer les conseils de mon chanteur (juste pour le fun) et j'ai vite été pris de léger vertiges je sais pas respirer pour faire ce type de chant et je me retrouvais rapidement a cour d'air, donc bosse bien ta respiration.
Je pense que c'est la même technique..mon chanteur fait des voix gutural aigue et grave et utilise la même technique.Apres ca doit etre la façon dont tu pose ta voix.