Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trop forcer sur ma voix

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 3 200 vues
  • 5 followers
1 Trop forcer sur ma voix
Bonjours, je voudrais d'abord m'excuser si mon sujet et mal placer, je suis nouvelle je n'y connaît rien, bref, j'ai commencer les cours de chant il n'y a pas tres longtemps, 6 mois a peu pres et je n'y connais rien :/. Un jour je m'entraîner a attendre une note très haute et je forçais sur ma voix qui n'étais pas assez puissante, je me suis entraîner une bonne heure il me semble et le lendemain quand je voulais chanter en forçant rien qu'un petit peu cela me faisait mal, j'ai décider d'attendre, et depuis sa c'est un peu arranger mais rien de plus et sa doit faire une semaine, est-ce normal ?
2
Oui c'est "normal". Il ne faut jamais forcer sur sa voix. Le meilleurs moyen d'atteindre des registres aigüs, c'est de:

S'échauffer la voix correctement avant toute session (il y a des dossiers donnant quelques techniques sur AF):

https://fr.audiofanzine.com/bien-debuter/editorial/dossiers/l-echauffement-vocal-rapide.html
https://fr.audiofanzine.com/bien-debuter/editorial/dossiers/aller-plus-loin-dans-l-echauffement-vocal.html
https://fr.audiofanzine.com/bien-debuter/editorial/dossiers/terminer-son-echauffement-vocal.html

Demander à ton prof de chant de te faire travailler particulièrement ton registre aigü (falsetto, voix de tête).

Si tu souhaite le travailler chez toi, une bonne technique, si tu dispose d'un clavier, est de trouver la note la plus aigüe que tu peux atteindre en confort total (tu ne force aucunement pour l'atteindre) et ensuite tu t'entraine à chanter le ton suivant (et pas l'octave suivante) jusqu'à que tu soit aussi à l'aise que sur le précédent (et ça peut prendre du temps, jusqu'à ce que tu arrive au plus haut de ta tessiture naturelle, qui est différente pour tout le monde, personne n'est fait pareil).