Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma reprise de ''Souviens toi''

  • 81 réponses
  • 8 participants
  • 7 879 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Ma reprise de ''Souviens toi''


Bonjour tout le monde,


Voilà, j'ai repris cette jolie chanson ''Souviens toi'' en essayant d'y mettre toute l'âme que je pouvais.


J'espère que vous l'apprécierez.


N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.


https://soundcloud.com/bladich/souviens-toi-wav


Merci d'avance pour vos commentaires!
Afficher le sujet de la discussion
31

Bonsoir tout le monde, voici mon interprétation de ''La rivière de notre enfance'', en espérant qu'elle vous plaise .

https://soundcloud.com/bladich/la-riviere-de-notre-enfance-wav

J'améliorerais bien encore le ''rêve'' de ''Je me souviens d'un rêve'' que j'ai pas très bien prononcé sur le moment et éventuellement un peu plus d'ouverture sur le ''é'' de ''d'un été qui s'achète''. Comme toujours, je fais des ''é'' plutôt que des ''è''^^
32
Ben c'est super maîtrisé....
Je ne notre rien de génant (même si tu veux perfectionner certains points) à l'oreil on ne les entends pas.
Non franchement, c'est mélodique, la puissance est magnifiquement maitriser et c'est toujours aussi convaincant.
Bravo.
33
techniquement je ne suis pas étonné.
par contre au niveau de l'interprétation, je m'attendais à être déçu.
il y a vraiment des progrès de ce coté, c'est vraiment à ce que j'attendais de cette interprétation.
j'ai accroché émotionnellement. je t'ai senti réellement dedans.
le ton de la voix colle au morceau.
un bon feeling sur le coup

bravo
34
Citation de CyaNn74 :
Ben c'est super maîtrisé....
Je ne notre rien de génant (même si tu veux perfectionner certains points) à l'oreil on ne les entends pas.
Non franchement, c'est mélodique, la puissance est magnifiquement maitriser et c'est toujours aussi convaincant.
Bravo.


Merci beaucoup mon ami!! Je t'aime beaucoup, tu es très gentil! Je me suis en effet réécouté ce matin avec une oreille ''neuve'' lol et finalement, je trouve le ''d'un été qui s'achève'' plus réussi que je ne le pensais. Je ne sais pas pourquoi, il me semblait moins bien hier.^^ Peut-être parce que j'étais en train de mixer ce morceau et que du coup, j'avais les oreilles qui n'étaient plus assez ''fraîches'' sur le coup pour juger correctement. Puis bon, je suis assez dur avec moi-même lol. Je ne pense pas que je peux faire vraiment mieux là au niveau des notes et de l'intention. Merci encore beaucoup à toi!

J'avais interprété celle-ci aussi en anglais :

https://www.4shared.com/music/E7ezOQXxba/TR0708_3__19__amp_amp.html

En espérant que tu l'aimes bien également. Je l'avais surtout chantée en falsetto celle-ci.


Citation de karly9 :
techniquement je ne suis pas étonné.
par contre au niveau de l'interprétation, je m'attendais à être déçu.
il y a vraiment des progrès de ce coté, c'est vraiment à ce que j'attendais de cette interprétation.
j'ai accroché émotionnellement. je t'ai senti réellement dedans.
le ton de la voix colle au morceau.
un bon feeling sur le coup

bravo



Toi aussi, je t'aime beaucoup! Et là quand tu me dis que tu as accroché à mon interprétation, ça me fait super plaisir! Ca me touche beaucoup aussi! Tu préfères mon interprétation de cette chanson que celle de ''Souviens toi''. J'avais aussi essayé de m'impliquer beaucoup dans ce morceau. Mais des fois, on fait ce qu'on peut. Ce n'est pas toujours évident de transmettre des émotions. Il y a des morceaux qu'on ressent mieux que d'autres. C'est un peu ''inexplicable'', c'est comme ça. Puis des fois aussi, il se passe quelque chose sur le moment quand tu interprètes un morceau. Tu auras beau la réinterpréter ensuite, l'interprétation ne sera peut-être jamais aussi bien que celle que tu as très bien réussi une fois.

Je ne sais pas si tu avais regardé ''50 minutes inside'' où Florent Pagny était invité à propos de l'hommage à Daniel Balavoine. Il avait dit que Pascal Obispo lui avait chanté ''Savoir aimer'' et que lui ensuite, voulait la chanter tout de suite. Il a dit que c'était sa meilleure prise, celle du cd donc et que jamais plus, il n'avait pu l'interpréter pareil ensuite.

[ Dernière édition du message le 11/01/2016 à 14:55:58 ]

35
bien oui c'est le feeling
ou le morceau te parle et fait pour toi ou cela ne l'est pas

pour Balavoine
je demande à voir
je suis pas convaincu
(même si pagny m'a bluffé sur "là-bas" de goldman)

[ Dernière édition du message le 11/01/2016 à 16:35:10 ]

36
Citation de karly9 :
bien oui c'est le feeling
ou le morceau te parle et fait pour toi ou cela ne l'est pas

pour Balavoine
je demande à voir
je suis pas convaincu
(même si pagny m'a bluffé sur "là-bas" de goldman)



Oui.^^ Que veux-tu dire pour ''Balavoine''. Moi, franchement, la chanson ''La vie ne m'apprend rien'' est une chanson que je ressens beaucoup de lui par exemple. Je ne pense pas que je pourrais vraiment bien m'exprimer dans un autre morceau de lui que celui-ci. Peut-être ''tous les cris les sos'' que j'adore aussi ou ''Sos d'un terrien en détresse''? Enfin, il y a certains de ses morceaux qui me parlent plus que d'autres. Cela dit, quand on reprend du Balavoine, quel que soit la tonalité choisie, je trouve que c'est bien d'interpréter ses chansons avec ses tripes. On ne chante pas ''tous les cris les sos'' sans émotions et sans un minimum d'effort dans les notes. C'est pareil pour d'autres morceaux de lui. Certains la reprennent à l'octave en dessous et rien ne passe car il n'y a aucune intensité dans leur voix quand ils font ça. Si le mec qui reprend ses chansons à l'octave en dessous fait passer des émotions, met de l'intensité, oui, mais sinon, ça sert à rien, c'est se foutre de la gueule du monde.

Le chant, ce n'est pas qu'une histoire de notes comme tu le dis si bien.

[ Dernière édition du message le 11/01/2016 à 19:21:59 ]

37
je ne parle pas pour Balavoine
je parle de la reprise de Balavoine (je demande à voir)
38
Citation de karly9 :
je ne parle pas pour Balavoine
je parle de la reprise de Balavoine (je demande à voir)


Mais la reprise de Balavoine de qui lol? La mienne? Si je chante une de ses chansons, j'essaierai aussi de m'impliquer un maximum. En espérant aussi que tu apprécieras ma version.^^
39
de pagny
40
Citation de karly9 :
de pagny


La version de Pagny de ''La vie ne m'apprend rien'' :



Version live : http://www.tf1.fr/tf1/daniel-balavoine/videos/florent-pagny-emeut-vie-ne-m-apprend-rien.html

[ Dernière édition du message le 12/01/2016 à 01:16:29 ]