Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma reprise de ''Souviens toi''

  • 81 réponses
  • 8 participants
  • 7 878 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Ma reprise de ''Souviens toi''


Bonjour tout le monde,


Voilà, j'ai repris cette jolie chanson ''Souviens toi'' en essayant d'y mettre toute l'âme que je pouvais.


J'espère que vous l'apprécierez.


N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.


https://soundcloud.com/bladich/souviens-toi-wav


Merci d'avance pour vos commentaires!
2
Pas d'avis? Je n'ai pas forcément confiance en moi dans mon chant...

Si vous n'aimez pas, vous pouvez le dire...


EDIT : Si vous n'aimez pas, dites le, tout simplement. J'ai l'impression de parler à un mur.

[ Dernière édition du message le 05/01/2016 à 22:47:04 ]

3
Salut latoile,

Je trouve ton interprétation très convaincante (ça vaut ce que ça vaut car je suis débutant zéro mais ancien zikos tout de même). Et ce sans a-priori, car je ne connais pas l'original.
La passage poitrine / tête est très joli et bien maîtrisé. (en gros je suis en train de me dire que je serais content lorsque j'aurais atteint ce niveau là.)

Je préfère, et de loin, à la reprise que tu a faite de Mika (mais là je dois être moins objectif).
4

@CyaNn74 : Merci beaucoup à toi! C'est très gentil tout ce que tu me dis! Au moins un commentaire qui me fait très plaisir et qui est très touchant!

Je travaille pas trop mal mon falsetto. Du coup, c'est pour ça que j'arrive à mieux le lier à ma voix de poitrine et même des fois avec une bonne masse dans cette dernière.

Normalement, le passage ''poitrine''-''falsetto'' se fait plus facilement si tu allèges ta voix (ou tout du moins si ta voix est encore assez légère) avant de passer en fausset. Mais tu peux aussi y arriver avec pas mal de masse en voix de poitrine. Le but est de ne pas ''serrer'' trop ta gorge et de conserver toujours une assez bonne ouverture en voix de poitrine pour que le falsetto puisse se lier correctement.