la chanson de Prévert (Gainsbourg)
- 75 réponses
- 4 participants
- 5 075 vues
- 4 followers
karly9
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/01/2016 à 16:15:36la chanson de Prévert (Gainsbourg)
bonjour,
une chanson que j'avais envie de tenter
sans prétention aucune, juste pour le fun
si c'est bien tant mieux, sinon qui risque rien n'a rien
une chanson que j'avais envie de tenter
sans prétention aucune, juste pour le fun
si c'est bien tant mieux, sinon qui risque rien n'a rien
latoile
505
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
31 Posté le 13/01/2016 à 17:18:26
Citation de CyaNn74 :
Après.... je pense à ça, parce que c'est ce qu'il m'arrive aussi. N'y aurait-il pas un souci avec l'enregistrement ?
Comme un problème de callage. L'enregistrement du micro peu-t-être légèrement décalé par rapport à la bande son... Et du coup, quand tu ré-écoute, il y a un truc qui gène dans le rythme mais tu ne sais pas quoi.... en fait c'est que tout est décalé d'une micro-seconde.... et l'oreil l'entends (du moins ça la gène).
Pas ce genre de problème avec une table de mixage a priori, mais avec un ordinateur, c'est flagrand.
Le microphone d'un ordi, en effet.^^ Mais Karly a déjà chanté en se faisant filmer et ses aigus étaient aussi délicats à sortir. Le microphone d'un ordi sature juste le son, avant tout. Du coup, le son sort pas bien. Mais on entend quand même si l'aigu sort comme on aimerait qu'il sort ou non.
Si on se base sur cette vidéo qui n'a pas été filmée par un microphone d'ordi évidemment, on entend bien que le son n'est pas terrible. Pourtant, les notes sorties restent les notes sorties :
Après, au niveau du son en soi, c'est moins agréable, mais ça, c'est le ''son''.^^
Le chant en tant que tel reste quand même le même. C'est juste que ça sature.
Pour le décalage, je ne sais pas, mais de toute manière, je n'aime pas m'enregistrer avec un microphone d'ordi. Le son n'est pas bon...Donc, forcément, ça ne peut pas rendre ''bien'' ensuite en terme de rendu général. Il faut quand même un minimum de matériel.
Là, on a une autre vidéo de Grégory Lemarchal sur ''S'il suffisait d'aimer''. Le son n'est pas forcément terrible non plus...Pourtant, on entend bien qu'il est à l'aise quand il l'a chante. C'est le son en soi encore une fois qui altère l'ensemble :
karly9
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
32 Posté le 13/01/2016 à 17:41:15
je ne sais pas
pourquoi pas
"le matin" ?
quelle chanson ? de qui ?
audacity pour les harmoniques
pas terrible
mon micro (micro chant et non pc) est relié via désormais à la carte son audiobox et j'utilise magic music studio 2015
pourquoi pas
"le matin" ?
pas terrible
mon micro (micro chant et non pc) est relié via désormais à la carte son audiobox et j'utilise magic music studio 2015
[ Dernière édition du message le 13/01/2016 à 17:44:22 ]
latoile
505
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
33 Posté le 13/01/2016 à 17:46:45
Citation de karly9 :
je ne sais pas
pourquoi pas
"le matin" ?
pas terrible
Un ''do3'' comme ça sur le ''a'' de ''matin'' par exemple.^^ Si tu veux essayer...Ou un simple ''A'', comme tu veux. Tu peux également essayer sur un ''è'', ''é'' et un ''o'', tu verras que selon la voyelle, tu auras sans doute plus de mal à sortir cette note.
[ Dernière édition du message le 13/01/2016 à 17:47:30 ]
karly9
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
34 Posté le 13/01/2016 à 18:17:28
latoile
505
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
35 Posté le 14/01/2016 à 00:03:56
Citation de karly9 :
???
https://soundcloud.com/unknown111/a-et-o-do3/s-QUcLH
C'est pas si mal.^^ T'as plus de mal à faire un ''o'' qu'un ''a'' malgré tout. Ton ''a'' manque un peu d'ouverture. Ton ''o'' est un peu trop fermé, un peu plus que ton ''a'' encore.
Je te conseille donc de retenter cela 1 ton plus bas en essayant de garder une bonne ouverture. Pour le timbre, essaye d'en mettre un peu plus que là si tu y arrives. Ce n'est pas grave si tu n'y arrives pas. Donc refaire ça sur un la dièse 2.
karly9
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
36 Posté le 14/01/2016 à 16:03:13
ok
voilà pour le la dièse
https://soundcloud.com/unknown111/si2diese/s-pzqtY
la chanson de Gainsboug à 1 ton en dessous encore
voilà pour le la dièse
CyaNn74
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
37 Posté le 14/01/2016 à 16:34:49
Même remarque que pour barbarra.... c'est mieux, mieux et mieux !!!!
Ca me fait vraiment plaisir.... sisi, sincèrement. Y a encore du travail, mais le travail jusque là a porté ses fruits.
Je trouve aussi que tu essaie moins de forcer sur ta voix, et du coup elle s'exécute mieux....
Ca me fait vraiment plaisir.... sisi, sincèrement. Y a encore du travail, mais le travail jusque là a porté ses fruits.
Je trouve aussi que tu essaie moins de forcer sur ta voix, et du coup elle s'exécute mieux....
karly9
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
38 Posté le 14/01/2016 à 16:36:32
merci encore à toi
CyaNn74
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
39 Posté le 14/01/2016 à 16:39:35
Citation de karly9 :
merci encore à toi
Je suis sincère, ne me remercie pas.
Ma dernière remarque et la plus importante, je croie.... n'essaie pas de trop donner de la voix. Avec moins de volume, tu la maitrise beaucoup mieux de tout évidence.... Et c'est finalement ça le plus important de ce que j'en comprend.
[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 16:40:15 ]
latoile
505
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
40 Posté le 14/01/2016 à 17:03:01
Citation de karly9 :
ok
voilà pour le la dièse
Pour la vocalise, je te sens plus à l'aise sur le la dièse 2 quand même. Ton premier ''A'' tenu n'est pas mal du tout. Pas besoin d'augmenter le flux selon moi, c'est plutôt ''réussi''. Pour le ''O'' par contre, il ressemble un peu trop à un ''OE'', un ''E'' presque. Il est un peu trop fermé. C'est un ''o'' bien rond qu'il faut faire, bien ouvert. Tu le fermes un peu trop. Descends d'un ton encore et essaie de bien m'ouvrir tout ça. Sur un sol dièse 2 donc. Ensuite, quand tu auras validé cela, t'essaieras un demi ton au dessus et ainsi de suite. Avant de faire cet exo, n'hésite pas à échauffer ta voix avant sur des notes plus basses.
Pour ce qui est de ''la chanson de prévert'', je trouve que tu t'en étais malgré tout mieux sorti un demi ton au dessus de cette tonalité. Les graves sont toujours bien sur celle-ci dans l'ensemble, mais les aigus pourraient être un peu plus appuyés. Ils sont moins précis et pourtant, tu es un peu plus bas. Peut-être une question d'harmonique par rapport à ta voix. Cela dit, je reste un peu confus. Comme c'est plus bas, tu devrais pouvoir mieux les appuyer ces aigus. Echauffe toi la voix avant de chanter doucement...Ensuite, repose toi un peu et commence seulement à chanter après...Enfin, cette tonalité te convient aussi donc. Juste une question un peu d'harmonique, de rendu de la voix.^^ J'ai comme l'impression aussi que quand on descend plus bas, tes graves sont un peu plus ''écrasés'' comme si tu les forçais un peu trop par moment. Du coup, si tu la chantes plus bas encore, je ne sais pas ce que ça pourrait donner. Ca reste toujours à voir cependant.
- < Liste des sujets
- Charte