Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chanteur débutant

  • 66 réponses
  • 18 participants
  • 10 244 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Chanteur débutant
Salut à tous,

Je suis nouveau alors je vais commencer par vous souhaiter à tous une bonne année, avec toutes le sbonnes choses qui vont avec.
Voilà je suis guitariste et chanteur dans mon groupe. Au niveau de la gratte je suis ce qu'on appelle un shredder (pour les connaisseurs, et pourtant c'est un groupe grunge, bref), par contre pour la voix je tire plus sur le kurt cobain ou le layne staley. Vous allez me dire: "ouah le mec il à trop de bol et il se plaint!!". Oui mais voilà j'ai découvert il y a deux mois un mec qui m'à vraiment cloué sur place et donné envie de chanter dans d'autres sphères. C'est jeff buckley. On parle rarement de sa voix ce qui me sidère. Alors vous qu'en pensez vous? Je lis partout qu'il avait 8 octaves etc... Comment je peux mesuré précisément mon nombres d'octaves SANS PROF? Cette question est importante pour moi je précise. ensuite quel conseil donneriez-vous à un débutant qui veux se lancer dans le chant extrême (buckley c'est de l'extrême)? Merci d'avance
2
Te prends pas la tête sur ton nombre d'octaves.
Ce qui compte, c'est ce que tu chantes. Si la chanson est bonne, tant mieux.
Si la chanson est mauvaise, elle le restera sur 8 octaves.
3
Je sais bien vous le répétez tous mais comme je l'ai dis je suis un shredder, c'est donc que déjà je suis attiré par la technique etc..... Et comme pour un test de qi je voudrais savoir ou j'en suis. Allez siouplaît je veux tout connaitre sur le chant!
4
Et pour info les extrême graves que j'arrive à faire c'est par exemple sur l'intro de kaboom-kaboom de marylin manson et les extrêmes aigus c'est plus dans le genre grace quand buckley gueule à la fin, voire un poil plus haut comme dans le live à l'olympia. Une fois que l'on m'aura répondu j'aurais une question vraiment très important je pense pour la compréhension du son.
5
8 octaves donc. Avec la bouche.
:pong: :pong: :pong:

Hé faut arreter de dire des betises maintenant monsieur. Ya des gens qui travaillent ici. allez hop :fleche:

nan serieusement 8 octaves. tu réalises un peu le truc ? déja 3 c'est chaud.
Toi qui te défini comme "schredder", tu devrais commencer par essayer de chanter toutes les notes que ta guitare peut sortir. déja si t'y arrive je te tire mon chapeau. (4 octaves sur un manche 24 cases si je dis pas de conneries).
si ca te suffit pas, prend un piano, et eesayes de chanter de la note la plus grave a la note la plus haute. ca fera deja un peu plus de 7 octaves (et pas 8 désolé), mais la franchemnt si tu y arrives, je te conseille plutot d'aller direct a l'hopital, ya certainement une tonne de scientifiques qui seront ravis de t'observer.

nan mais 8 octaves. j'vous jure...
:pong: :ptdr: :pong: :ptdr: :pong: :ptdr: :pong: :ptdr:
6
Attention attention je précise que je n'y connait rien en chant. C'est juste que j'ai vu derrière un bouquin de partoches de jeff buckley qu'il avait "une voix incroyable de 8 octaves". Et on m'avait dit que Yvan Rebroff (ortographe?) en avait 8 aussi. Alors si tu me dis que c'est pas possible je te crois. Quand je sors un truc c'est que je le tiens d'une source sûre en général. Maintenant la question importante: qu'appelle-tu chanter les notes de ma guitare? comment je sais si je sais chanter la not que je joue? Et une guitare de 24 cases c'est une guitare de deux octaves pour moi (12+12). Mais merci de tes remarques
7
Pffff... un shredder qui compte 2 octaves à sa gratte :pong:
8
Ben ouais quand on double quelque chose à l'octave c'est douze cases de plus
9
Ouais, excuse moi, je viens de relire mon message, et on pourrai croire que je me moque.
pas du tout, c'est juste l'improbabilité d'entendre un mec chanter 8 octaves qui me faisait marrer.
bon pour ta guitare, ton raisonnement est juste, mais pour une corde seulement.
partons de la corde de mi grave.
si tu montes jusqu'a la 12eme case, t'arrive a un mi un octave au dessus. cette note la, tu peux aussi la jouer sur ta corde de Ré en deuxieme case. Si tu monte sur ta corde de Ré d'un octave, soit en 14eme case, t'obtien a nouveau un Mi, deux octaves au dessus du premier. Et ce Mi la, c'est celui de ta corde de Mi aigu. Que tu peux encore monter a l'octave sur la 12eme case, et deux octaves au dessus (soit 4 octaves au dessus de ta corde de Mi grave a vide) à la 24eme case.
Voila.
bon et bah déja, essaye de choper le premier mi avec ta voix, et de monter note par note (je te fais grace des demis tons) jusqu'a ta corde de mi aigu a la 24eme case. aouch. Il est haut hein ? Et ben ca fait "que" 4 octaves.
Et si tu veux descendre plus bas que ton mi grave, rien ne t'empeche de recommencer le meme exercice en chantant un octave en dessous (franchement je pense pas que ca soit possible).
Et pour jeff buckley (qui a une voix sublime, et qui chante de tres bas a tres haut), je pense que ton bouquin de partoche a un peu déconné.
10
C'est vrai on s'est pas compris je parlais plus du manche que des notes. Mais bon c'est là que je vois que ma technique a toujours plus compter que la théorie. Pour ce qui est de jeff buckley je vais quand même vérifier parce que je vois cette histoire de 8 octaves partout mais je pense que t'as raison (car j'ai également vu qu'il en avait plus de 5). Je vais essayer de chanter avec ma gratte mais à savoir si je serai juste....