Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connaitriez-vous un bon prof/école de chant sur Paris ?

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 1 149 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Connaitriez-vous un bon prof/école de chant sur Paris ?
Quelqu'un aurait-il un bon prof de chant à conseiller dans un style plus rock que variété ?
Sur Paris.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis professeur de chant sur Paris(17e). C'est la passion qui développe le talent, ne l'oublie pas. la technique est la même pour tout le monde, c'est la manière de l'appliquer qui diffère. Donc que ce soit du rock, du classique ou du rap.Je suis un guide et t'apprends avec à jongler avec ta voix en technique et à te guide sur les dynamiques à connaitre sur un chant (chaleur etc...)pour casser la monotonie.
Pour me joinde et t'expliquer ma façon de travailler si tu es tjs à la recherche d'un prof.
lisafiernoir@gmail.com
06.81.34.92.21
12
Je tiens à faire savoir qu'il est toujours possible de chanter avec 4-5 notes, c'est un choix...
on peut aussi décider de faire des effets propres à un style (dont le rock), il est vrai qu'il est bon de s'entraîner dans un style en connaissant les limites de sa voix, et les limites à respecter pour la préserver.
En ce qui concerne le rock, il serait judicieux de savoir si la voix est faite pour, car s'il s'agit du rock pur et dur, là ! je pense qu'il faut être certain que le tempérament ne prenne pas le dessus sur la voix, et avoir à lui demander trop - il faut penser à sa santé afin de la préserver et lui donner de l'endurance ne fût-ce que pour assurer plusieurs prestations.
Dans tous les cas, chers amis chanteurs ou professeurs, ce qui compte c'est de démarrer par un échauffement tranquille et permettre au souffle de ne pas s'emballer inutilement, ce qui cause préjudice à la voix !
Pour le bien de la voix, il faudrait ne pas l'oublier ! et par conséquent ne pas toujours tout lui demander et tout de suite ! soyez prudents ! toucher à la voix, c'est toucher à la personnalité !
Epanouissez-vous mais ne vous démolissez pas ! et vous, professeurs , pourquoi ne pas vous ouvrir aux styles que vous ressentez le mieux : tous professeurs si bon soit-il, ne peut prétendre donner cours pour tous les styles - comme l'explique bien ce chanteur-ci, il faut que le professeur aime le style du chanteur pour mieux comprendre sa voix,et qu'il connaisse le répertoire afin de ne pas s'arrêter qu'à la voix... le simple fait de connaître le fonctionnement vocal n'est malheureusement pas suffisant !
On peut l'utiliser en le regardant dans diverses directions...
dans certains cas, il suffit d'indiquer au chanteur ce qu'il ne doit absolument pas faire ! Quelques conseils d'interprétation peuvent être plus utiles que de s'entêter à pointer du doigt l'effet ou le geste vocal (encore faut-il vraiment comprendre ce que geste vocal veut dire!)
Je rappelle aimablement, que l'on peut jouer de la voix tant que l'on ne "crie" pas !... la meilleure façon de l'utiliser c'est de se rappeler les oreilles des auditeurs !

alors rockeurs ? ! prenez exemple sur le chanteur de "Rammstein" ! vous pourrez exprimer nombreux sentiments forts voire très forts en ne causant pas de tord à la voix et en laissant une impression de facilité !
Chanter fort c'est justement apprendre à lâcher, à ne rien faire ! et laisser la voix trouver ses repères expressifs ...

@llez bon boulot, et bonne réflexion à tous et à toutes !
vocalement et musicalement !
la soprano la plus sage de la terre !(sourire)
gioiapace@hotmail.com
13
Les profs sont là pour nous apprendre le chant dans sa globalité, càd:
- à poser sa voix comme insiste Dryfe.
- à sortir l'émotion de sa voix.
- à travailler les textes en fonction de ses aptitudes vocales. Certaines syllabes sont moins faciles à chanter que d'autres (en fonction de leurs places dans la phrase : début, milieu et surtout fin).
- les ptits trucs qui sont propres à chaque style: vibes dans tous les sens en soul, cris animals dans le funk et le rock...

Bref, ils sont là pour nous apprendre. Plus ils ont de bagages, plus ils seront t'aider. Je rejoins donc l'avis opposé de Dryfe. En effet, j'ai du mal à croire qu'un chanteur lyrique puisse l'aider "rapidement" pour ce qu'il veut faire. De la même manière que la guitare en classique ne se joue pas de la même manière que la guitare en jazz, dans le chant c'est un peu pareil.

Je sais que cela n'avait rien à voir avec la question de départ mais bon. Sinon, je connais des profs particuliers à Bruxelles. Mais ça risque de revenir à cher le cours de chant!!

Bonne recherche!
14
Moi aussi je suis à la recherche d'un bon prof à Paris mais moi j'en cherche un qui sache faire travailler les contre-ténors alors si vous avez des idées n'hésiter pas à me les transmettre.