Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Techniques de Chant

Musculation + chant :fleche: :non: ?

• 61 réponses
  • 26 participants
  • 8 296 vues
  • 4 followers
Musculation + chant :fleche: :non: ?
Bonsoir a tous

aussi bizarre que ça puisse paraître , j'ai entendu dire le culturisme est déconseillé pour le chant!!!
Enfin , je veux dire le chanteur :mdr:
Tu veux dire le fait de développer ses muscles ou de prendre des produits? :???:
Le faite de devlopper surtout le tier superieur du corp.. je les li aussi dans un forum

click sur ce lien http://www.art-opera.com/
et apres , a gauche tu trouve forum et puis, cherche le sujet musculation et chant
Merde, j'espère que je suis pas concerné !!!

J'fais pas de culturisme, mais j'fais des pompes/abdos tous les jours...en chantant !!

En effet, j'y vois pour moi 1 effet positif dans les deux sens..

Chanter m'encourage à continuer les efforts...et faire de l'exercice m'encourage à chanter...

:mdr:
Hyper Vince : tu te prépares pour la star'ac ou quoi?
:oo: :oo: :oo: :oo:

pour le chant, mais quel chant!!

passque point de vu sport ou travaux de force, j' ai donné et je donne encore, et ça n'a jamais au grand jamais changé un truc sur ma voix!!

au contraire, souffle, endurance, bonne tenu grace au ventre, tranquillité de te sentir en place physiquement, décompression apres ou avant un concert,...

maintenant, pour du lyrique, peut etre...

les contre exemple:
les sports de force Basque et leur chant
le hardcore us alliant muscu et zik violente

non, non, pour du rock et environ, j'vois pas bien là!
meme tout le contraire.
Moi j'ai fais le culturisme pendant des années, c'est l'exercice en luis même, l'effort qui nous fais bloquer la respiration et faire une forte pression pour soulever la charge, ma voix deviens cassé., en dirais qu'elle veux s'en aller !!A part ça je ne sais pas.
Mais ca ne perciste pas !!!

Citation : maintenant, pour du lyrique, peut etre

je crois que ta raison
Oui ca peut être chiant pour des raisons techniques.
Un peu long à développer ici...
Parce que trop muscler ce n'est pas assouplir...
Avoir le bide trop raide par ex peut être handicapant...
Il ya culturisme et culturisme...

je ne vois pas en quoi faire du sport gène le chant, vu que le sport assouplit, décontracte, fait travailler le souffle...

personnellement je chante mieux après avoir fait l'amour toute la nuit,

:bravo2:
pendant des heures!!!!

:noidea:
Tu peux me présenter ta compagne...
Perso, je chante encore mieux si je vois pas ma copine pendant 1 certains temps, que je sombre dans 1 dépression genre, personne ne m'aime, y'a tellement de filles que j'aimerai séduire mais qui ne s'interessent absolument pas à moi...
Non c'est ridicule, au contraire la pratique de sport est bonne pour le souffle, mais n'a aucune incidence sur les cordes vocales en elles mêmes. ça fait environ 15 ans que je fais de la musculation, et je vois pas pourquoi y aurait un probléme. D'ailleurs beaucoup de grands chanteurs en font, le plus connu Henry Rollins et il déchire quand même pas mal. Les red Hot en font, et des tonnes d'autres.
Ok nightou, mais ya pas que les cordes vocales pour le chant, loin de là... je ne sais pas si la musculation fait quelque chose de :(( pour le chant, mais par contre, le sport c'est très bon car, c'est bon pour le souffle. perso je fais de la natation de temps en temps, c'est le must... :bravo:
La natation, ça doit avoir du bon,

En plus pour le dos....et le souffle,
mais l'amour ôssi, c'est bon
ok, je :fleche:
Peut-être que quelqu’un de trop musclé quand il cri le son se propage dans ses muscles et ne résonne pas !! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Ah, non!
:shootme:
tarzan nage beaucoup et crie très fort

oooooïïyoïïyoyeu!!!!!
:cobra:
ok, j'vas m'coucher pour la peine

Citation : le son se propage dans ses muscles et ne résonne pas

c'est bon de rire parfois!

mais alors, pourquoi les grandes voix ont des gros seins?
le son y résonne pas dans les gros seins?

except Céline , la Callas et Piaf...
Et alicia keys, et Bjork et janis joplin ( bon d'accord, celle là, elle compte ps :mdr: ) etc...
Tout ce que je peux dire c'est que vous pouvez faire des séries d'abdos a profusion, ca ne peut qu'être bénéfique pour la voix... pour le reste, j'en sais rien...

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

Citation : mais alors, pourquoi les grandes voix ont des gros seins?
le son y résonne pas dans les gros seins?

Ben les seins c’est différent, au contraire, ils ont la forme des hauts parleurs
Celine a des petit seins c’est pour ça qu’elle chante bien les aigu, c’est des tweeters
Enfin c'été pour rire et je vous remerci de vos avis :D:

Citation : c'est des tweeters

Excellent !
:bravo: