Sujet Avis honnètes sur ma voix

• 1 follower
Sujet de la discussion Avis honnètes sur ma voix
Bon ben je vais encore me faire huer (sûrement même) mais je tente le coup encore et j'envoie un petit sample enregistré vite fait.

Depuis un moment je perds de plus en plus confiance en ma voix. Je suis le chanteur/guitariste/plume du groupe et je suis de plus en plus persuadé que c'est ma voix qui va tout faire foiré. en répète il marive de tt arréter en pleine song parce que je trouve ma voix horrible meme si on me dit que c'est bien (ou très moyen des fois).
Et a force je n'acceptais plus les compliments. Ca me déprime un peu. Et ce midi jai enregistré un petit truc vite fait et les 3/4 personnes qui l'ont écouté étaient très étonnées comme si javais trouver un peu ma voix quoi. n'étant pas habitué à autant d ecompliments je n'y crois pas. Donc je vous sollicite pour télécharger ce petit sample et me donner honnètement vos avis. Je me fous de la technique c'est du grunge. Mais au moins est-ce que ma voix elle "passe"? ca fait un peu le gars désespéré mais cest pas loin.

Je vous remercie (et HONNETES)

c'est "rape me (eric)" normalement

Par contre.... quel effect quand la voix vient masquer la guitare :eek2: :clin:
...
Ya pas d'effet qu'est ce que tu raconte
Moi je voudrais juste signalé que c'est un piti peu faux à 00:43 sur le dernier "i'm the only one" (c'est ça les paroles ? :noidea: )

Aisin que le "again" a 00:59

Plus généralement la justesse et la tonalité pouraient etre bien améliorés en precision sur l'ensemble de l'extrait

Sinon le reste me semble correct, mais bon je ne suis pas chanteur.

Citation : micro shure pg58 et sound forge pour mettre en mp3

tu veux dire que tu rentres le micro direct dans ta carte son, sans préamp externe? je te demande ça parce que la question du préamp me titille ces temps ci...

Hors sujet : ...même si mon subconscient est parfaitement au courant du fait que cet intérêt soudain de ma part pour ce type d'engins n'est qu'un vulgaire alibi pour tenter vainement de cacher l'atroce vérité qui est que j'ai une voix de merde :shootme: ;)

Citation : donc non ce n'est pas calqué sur loriginal

ça promet alors... je viens de réécouter et en fait j'ai un peu l'impression que tu devais être un peu tendu ou je sais pas quoi sur le premier couplet + refrain, y'a 2-3 passages où tu merdes un peu, mais après ça ça donne l'impression que tu te lâches plus et là... :humm:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Beh, beh ????? :8O: :8O: :8O: :8O:

Beh, c'est BIEN !!!!

Franchement, le timbre de voix est bon, t'as la voix rocailleuse qui faut pour ce titre ! Après, tu souffres de toutes petites injustesses mais rien de bien grave vu le contexte dans lequel t'as enregistré ! Largement mieux que le premier fichier !
RAINDROP sur raindropfr
mode super oreilles activé

ta voix masque clairement la guitare quand tu chantes .
...
Je réecoute c'est typiquement quand la gratte se barre. si tu veux javais le micro au niveau des pectoraux et le seul moyen de faire gratt/chant c'était de jouer debout en se courbant. Comme si tu faisais la bise a un gamin quoi. Et ma gratte se barrait et bougeait tt le temps. Tt nest pas juste mais bon ca cest la faute au fait que jai pas d epied de micro!!! merci pour ton avis
Mais tu jou en meme temps que tu chantes ?
Ca doit saturer quelque part aussi quand tu chantes dans ton micro, car elle ne devrait pas disparître a ce point.
Salu mattias...

J'ai écouté et franchement je trouve que ta voix passe nickel!
Comme dit shirules elle est rockailleuse et elle colle bien...Par contre je sai pas si elle passe aussi bien avec un autre qtyle de musique que le grunge.
Mais en tt cas ne soit pas démoralisé,parce que tu a une belle voix!