Sujet Avis honnètes sur ma voix

• 1 follower
Sujet de la discussion Avis honnètes sur ma voix
Bon ben je vais encore me faire huer (sûrement même) mais je tente le coup encore et j'envoie un petit sample enregistré vite fait.

Depuis un moment je perds de plus en plus confiance en ma voix. Je suis le chanteur/guitariste/plume du groupe et je suis de plus en plus persuadé que c'est ma voix qui va tout faire foiré. en répète il marive de tt arréter en pleine song parce que je trouve ma voix horrible meme si on me dit que c'est bien (ou très moyen des fois).
Et a force je n'acceptais plus les compliments. Ca me déprime un peu. Et ce midi jai enregistré un petit truc vite fait et les 3/4 personnes qui l'ont écouté étaient très étonnées comme si javais trouver un peu ma voix quoi. n'étant pas habitué à autant d ecompliments je n'y crois pas. Donc je vous sollicite pour télécharger ce petit sample et me donner honnètement vos avis. Je me fous de la technique c'est du grunge. Mais au moins est-ce que ma voix elle "passe"? ca fait un peu le gars désespéré mais cest pas loin.

Je vous remercie (et HONNETES)

c'est "rape me (eric)" normalement

Hors sujet : c'est shirirules en fait :clin:

Elle est bien ta voix !

Provocateur d'extrême droite

Citation : Bah, fais péter toi aussi ! TheStratGuy !
Je pense qu'il est difficile d'être seul juge de sa voix...

en fait mon problème c'est que j'ai la voix cassée environ 10 mois sur 12 :oops: ... bon j'exagère un peu mais hélas pas tant que ça en fait, j'ai la gorge super fragile (1/4 d'heure de thrash=pas loin de 24 heures pour récupérer totalement ma voix, dont les 2-3 premières heures où j'en suis réduit à chuchoter :((( ) et donc c'est mal barré pour l'instant... :| sans compter que je perd facilement les 3/4 de mes moyens à cause du stress dès que je sais que l'enregistreur tourne, et comme je bosse seul y'a aucune chance qu'on l'enregistre "à l'insu de mon plein gré" ;) Mais promis dans les semaines qui viennent je vais essayer de m'y mettre sérieusement :bravo:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Père founasse....merci!

Citation : 1/4 d'heure de thrash=pas loin de 24 heures pour récupérer totalement ma voix

Bah, peut être qu'il faut pas que tu commences par chanter du 'trash', non? Si tu te mets à t'égosiller cash, c'est clair que la voix dure pas longtemps ! Il faudrait un entraînement régulier pour y arriver.
J'aime bien m'entraîner à chanter des trucs qui sont pas violents à la voix mais qui nécessite de bien la poser en finissant bien les dernières syllabes et en maîtrisant le souffle. Tu devrais peut-être essayer...
RAINDROP sur raindropfr
Shiriules est en train de te dire qu'il faut commencer par du buckley, genre lilac wine plutot que du cannibal corpse!!!

Au fait shiriules tu fais d ela gratte? je viens d evoir ton profil
Ouais, lilac wine, elle est chaude quand même ! il fait pas de poussé mais c'est monstrueux de maîtrise et de finesse !

mais enfin, c'est l'idée quoi !

Oui, oui, je jouillote (ça existe, si, si) de la guitare. Sur no sorrow, j'ai fait les guitares 2 de mon guitaristes lol ! et lui a jouer mes guitares rythmiques à l'acoustique !
RAINDROP sur raindropfr
Oui, jolie voix Mattias, mais je trouve que tu en fais un peu trop... certains passages ou tu t'érailles la voix font pas très joli, et il y a beaucoup d'effets de chant... je trouve que ça tue un peu le truc (c'est peut être ton côté shredder :clin: ). En étant un petit peu plus sobre, je pense que ça sera plus sympa.
Jba je comprend ce que tu veux dire. Je ne force pas du tt pour avoir cette voix. Jai tjs voulu avoir la voix cassée comme ca mais maintenant que cest naturel cest un peu relou. Du genre je dois gueuler un bon refrain mais en fait jen ai pas besoin ca sort tt seul, coté scénique ca le fait pas le mec qui reste calme en envoyant un gros refrain. et encore une fois je suis dans un appart. les voisin se plaignent pas trop et moi jabuse pas. Alors des que je sens que ma voix va partir trop fort jessaie de me limiter et ca donne des truc chelou. Pareil si je gueule pas assez. quand je suis en répète ou sur scène cest pas pareil!!!!! lol

merci pour "jolie voix mattias" et "ton coté shreddeur" ca fait plaisir ca!!!
Tu jouillote shiriules? aaah ben jouillotter avec une gibson ca craint mon grand (et dieu sait que jaime pas les gibson!!!!! voix a la con on: "cest pas des grattes de shreddeurs ca!" voix a la con off) un petit sample de toi tt seul? :P: