Sujet Avis honnètes sur ma voix

• 1 follower
Sujet de la discussion Avis honnètes sur ma voix
Bon ben je vais encore me faire huer (sûrement même) mais je tente le coup encore et j'envoie un petit sample enregistré vite fait.

Depuis un moment je perds de plus en plus confiance en ma voix. Je suis le chanteur/guitariste/plume du groupe et je suis de plus en plus persuadé que c'est ma voix qui va tout faire foiré. en répète il marive de tt arréter en pleine song parce que je trouve ma voix horrible meme si on me dit que c'est bien (ou très moyen des fois).
Et a force je n'acceptais plus les compliments. Ca me déprime un peu. Et ce midi jai enregistré un petit truc vite fait et les 3/4 personnes qui l'ont écouté étaient très étonnées comme si javais trouver un peu ma voix quoi. n'étant pas habitué à autant d ecompliments je n'y crois pas. Donc je vous sollicite pour télécharger ce petit sample et me donner honnètement vos avis. Je me fous de la technique c'est du grunge. Mais au moins est-ce que ma voix elle "passe"? ca fait un peu le gars désespéré mais cest pas loin.

Je vous remercie (et HONNETES)

c'est "rape me (eric)" normalement

Mattias, télécharge audacity, c'est un logiciel gratuit que tu pourras trouver très facilement en tapant son nom sur google. Il faut bien trouver où mettre le micro pour éviter le souffle et hop c'est parti ! Tu dois d'abord générer un click dans le logiciel (t'as juste à choisir le tempo, etc, il le fait pour toi) et hop t'appuies sur record ! Il va te créer une nouvelle piste tout seul comme un grand à chaque nouvel enregistrement. Tu pourras ainsi, d'abord enregistrer ta guitare dans un premier temps, puis ta voix dans un deuxième. Il est basique mais pratique et facile :bravo:

Tu peux en plus télécharger sur leur page, le plug in mp3 et le vsti enabler pour pouvoir utiliser des plugs in gratos (kvraudio.com, par exemple, faut voir la compatibilité)

Voilà ! Comme ça, tu pourras proposer un truc dans des conditions un peu meilleures
RAINDROP sur raindropfr
Wooh merci shiriules je vais voir ca tt de suite! (choppes de bière!)

Hors sujet : pour le click, tu vas dans générer, click track, tu choisis le tempo et le nombre de mesures qui est de base à seulement 32, mets en 500, histoire d'être pépère ! en revanche, sur ma config, il bloque un peu donc faut le laisser faire tranquillement son truc)

add on : attention, c'est gratuit, faut pas s'attendre à un truc miracle quoi ! (vois le comme le magnétophone de windows mais en mieux)
Slt !

Voici mon humble avis, je ne suis pas chanteur mais je crois que mes oreilles fonctionnent pas trop mal...

Je trouve ton timbre de voix pas mal du tout... Les conditions pour juger de sa puissance et de la qualité d'interprétation ne sont pas là (posture, voisins, jeu de gratte en même temps, etc...).

En tous cas, je ne sais pas si ça a déjà été dit car je n'ai pas lu tous les post, mais la voix, c'est comme un instrument, c comme à peu près tout en musique et même aussi en sport : ça demande de la maîtrise, donc de la technique et donc du travail bête et méchant de répétition et de bourrage de crâne. En clair, je pense que c'est encore loin d'être parfait mais si tu bosse comme il faut, il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas. Je ne sais si cela va te redonner de l'espoir ou de la niaque, mais je crois que c là l'essentiel.

Dans l'extrait, il y a des problèmes de justesse (fin de phrase, par ex.), de respiration, de prononciation ; ça, ça ne veut pas dire que t'es nul ou que tu n'as pas d'oreille mais tout simplement que tu dois bosser le soutien de ton souffle et donc de tes notes, ta posture et ta diction... Tu devrais déjà commencer par chanter sans jouer afin de te concentrer uniquement sur le chant. Le reste viendra après... Ensuite, de la technique. Tu peux t'entrainer avec un clavier ou ta gratte : tu pense ta note, tu la chante, et tu compare avec l'instrument... Tu peux te faire des exercices de gammes, etc... Tout est bon à prendre... Les cours de chant, ce n'est pas donné, mais il y a moyen avec certaines mairies de trouver des trucs (la chorale peut être une bonne expérience), ou des asso, ou des copains plus avancés, même dans des styles qui n'ont rien à voir avec ce que tu veux faire (classique par exemple)...

Bref, je pense que tu as un potentiel. A toi de le développer ou de le mettre de côté.

@+ et bon taff !

Lo.
C'EST ENOOOORME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! LE SON EST TROP NATUREL C'EST EN FRANCAIS ET C'EST TROP SIMPLE A UTILISER, CA VAUT TOUS LE SPRO TOOL DU MONDE!!!!!!!!!!!!!!!! EN TAPPING CA SONNE TROP SHRED!!!!!!!!!!!!!! (au passage je ne ressemble pas a michael angelo, je nais pas de blouson en cuir vert fluo et des santiags rose. Et pas de kramer jaune acide non plus!!!)
Tu parles d'audacity là??? t'y vas un peu super fort sur les comparaisons quand même !

En tout cas, ça sera mieux que le magnétophone de windows ;)
Tu vas pouvoir nous faire un ch'ti enregistrement de meilleur qualité, je pense du coup
Matthias,

mon post n'était pas polémique. c'est vrai que quand j'ai écouté ta version de rape me, tout de suite j'ai eu l'impression que tu "imitais", avec les intonations. si c'est pas le cas, eh bien ça veut dire que tu as naturellement un timbre proche et c'est tant mieux.
continue, car tu as une bonne voix, perfectible certes, mais qui convient au style. Donc bon courage et bon taff! :clin:
et n'hesite pas à reposter des morceaux dans de bonnes conditions.
Tinquiète sebdem :clin:

et oui shiriules le truc est gratuit on va pas se plaindre.
Par contre il me fous gavé d'effet quand jenregistre la gratte c'est chiant

Hors sujet : il te fout des effets ? :???: Normalement, il ne met aucun effet sur ta gratte ! Après toi en la sélectionnant, tu peux rajouter des effets mais normalement, lui, à la base, ne fait qu'enregistrer la gratte... un exemple de son que ça donne ?)

RAINDROP sur raindropfr
J'aime beaucoup ta voix mais il y a quelques passages où tu ne descends pas assez bas genre à 44'' et à 59'' et ça manque un peu de détente. Mais sinon ça passe vraiment bien, c'est ton style c'est clair :bravo: