Sujet Avis honnètes sur ma voix

• 1 follower
Sujet de la discussion Avis honnètes sur ma voix
Bon ben je vais encore me faire huer (sûrement même) mais je tente le coup encore et j'envoie un petit sample enregistré vite fait.

Depuis un moment je perds de plus en plus confiance en ma voix. Je suis le chanteur/guitariste/plume du groupe et je suis de plus en plus persuadé que c'est ma voix qui va tout faire foiré. en répète il marive de tt arréter en pleine song parce que je trouve ma voix horrible meme si on me dit que c'est bien (ou très moyen des fois).
Et a force je n'acceptais plus les compliments. Ca me déprime un peu. Et ce midi jai enregistré un petit truc vite fait et les 3/4 personnes qui l'ont écouté étaient très étonnées comme si javais trouver un peu ma voix quoi. n'étant pas habitué à autant d ecompliments je n'y crois pas. Donc je vous sollicite pour télécharger ce petit sample et me donner honnètement vos avis. Je me fous de la technique c'est du grunge. Mais au moins est-ce que ma voix elle "passe"? ca fait un peu le gars désespéré mais cest pas loin.

Je vous remercie (et HONNETES)

c'est "rape me (eric)" normalement

Bah, la gibson je l'ai achete d'occaz et j'ai hésité avec une fender strat américaine mais je préfère le manche de la gibson sg ! Question de goût ! Côté son clair, on a pas un son cristallin de fender mais de la même façon, une fender n'aura pas le sustain et le grain en disto d'une gibson !
Tu sais, j'ai joué pendant 5 ans sur une guitare premier prix alors, je me suis fait plaisir !
Je jouillote suffisament pour pouvoir jouer du jeff, muse, radiohead, smash,etc...
(et quand j'étais plus jeune des trucs plus typés métal mais j'ai vite compris que ça me servirait à rien et que j'y arriverais jamais, lol)
et c'est ce que je souhaite !
Moi en train de jouer de la guitare, ça sera pas très intéressant... il faudrait que je réapprenne des solos ou que je fasse une impro mais ça ira pas bien loin !
Mais petit Mattias, si tu veux nous faire montre de tes talents guitaristiques, fais toi plaisir !
RAINDROP sur raindropfr
Ah non en fait je men fous de montrer ce que je sais faire avec un bout de bois et 6 cordes (c'est moi qui dit ca????!!! :8O: ). Mon but c'est (dans mes chansons) c'est que les gens en écoutant se disent "putain le solo est trop bon et original mais doit etre gavé simple"! et quand il voit se que c'est ke de le jouer ils doivent se dire "putain comment c'est tendu!". Je pourrais faire des descentes d egammes (et encore cest pas ce que je maitrise le mieux) mais ca na aucun intéret. Je préfère jouer comme moi ke kom satriani cest clair.
en plus je bosse une nouvelle technique je fais une rythmique avec la main droite en tapping et un solo avec la gauche en tapping aussi. La je le fais version blues il faut que ji arrive avec des gammes brisée et t le bazar. Ca va donner!!!!
Haha, du double hand tapping donc ! Je m'étais amusé dans ma prime jeunesse a essayé de faire un morceau de satriani sur ce concept mais bon...

Mattias inventeur du neo grunge mélodique !
RAINDROP sur raindropfr
JE suis pas un gros fan de nirvana mais serieux ta voix est pas si mal que ça , faudrait l'écouter dans sur d'autres chanson aussi , on entends que tu n'étais pas dans des circonstances optimal , pourquoi ne pas essayer d'enregistrer à ton aise ???

P.S. Y a vraiment pas de quoi te faire du mauvais sang pour ta voix , mais plutôt pour tes voisins

:lol:
Merci andy.
Si ta pa lu les autres messages je texplik clairement pour toi et les autres.

Jai acheté un micro mais jai pas de pied. Le micro va pas tenir tt seul. quand je suis assis il faudrait que le micro soit a 1m30 de haut or je nai rien qui correspond a ca pour le poser dessu. Et debout a 1m75 il le faudrait et la pareil jai rien pour le poser. Donc jai pris un tabouret de 50cm de haut, jai posé mon ampli de 40cm dessus plus un petit ampli de 30cm encore dessu pour etre le plus haut possible et jai mis le micro dans la poignée du petit ampli pour qui'il tienne. cest a peu près la bonne hauteur pour chanter mais je dois allonger le cou parcke ma chaise appui contre lampli et je peux pas avancer plus, la gratte tombe etc.... la dernière solution c'est donc de jouer debout en étant plié a moitié et la c'est chiant faut tourner la tete pour etre en dessous du micro, tas la gratte qui se casse dans ton dos bref oui je n'étais pas dans de bonnes conditions. Donc quand jirais répéter je la referais mieux ou une autre.

L'accusé eklundh est acquitté!

Citation : Mattias inventeur du neo grunge mélodique !

disons que ouais cest un peu ca mais je cherche tjs le charisme. Dailleurs mes potes fredonnent mes chanson de plus en plus je crois que ca marche!!!!!!! En fait tu prend ma voix que ta entendu (pas le premier fichier hein!!!), tu mets des riffs a la nirvana (des vrais bien crade, ultra simples et bien reconnaissable pas des néo-grunge a la seether ou puddle of mud), tajoute une pincée (grosse) de basse qui fait une vraie mélodie pas comme la gratte quoi et qui donne une ambience sous-jacente et froide, et une batterie très simple mais bourrine et originale (elle joue parfois ce que je fais a la gratte!!).
Ah et évidemment des solos très durs, très mélodiques, souvent avec du chorus mais pas trop (un son ala vai ou a la eklundh quoi, le vrai) dans le genre freak kitchen surtt basé avec du tapping 8 mains et des gammes inconnues ou rares (prométhée, japonaise etc) et ta le son de mon groupe. Entre nirvana et freak kitchen quoi!!

Citation : Mattias inventeur du neo grunge mélodique !

Non, ça du grunge à gros solos mélodiques et shred, ça a été inventé déjà par Nuno Bettencourt sur l'album Schizophonic, et Ron Thal sur Hermit.
Je viens d'écouter.
J'aime bien ton grain de voix, éraillé, très (trop?) Cobain, on sent très clairement l'influence. Cela dit j'aimerais bien avoir une voix pareille, donc no problem.
par contre, je trouve que c'est globalement faux... oui je sais que tu fais de la gratte en même temps, que tu n'étais pas dans de bonnes conditions, que les voisins te traquent mais bon, tu demandes un avis, je le donne par rapport à ce que tu proposes. Essaie de poster un truc en condition optimale.
Mais bon, je suis aussi chanteur, je ne te jette pas la pierre, je sais que c'est difficile mais le conseil un peu bateau que je peux te donner c'est d'éviter de faire de la copie car franchement, même inconsciamment, on sent que tu veux imiter Cobain et là ça coince. Perso, c quand j'ai commencé à me détacher des versions originales, à faire les choses avec ma propre voix et mes propres capacités vocales que j'ai pris mon pied et que les gens ont commencer à me dire que j'avais progressé (outre les cours de chant que je prends en parallèle). Dans les threads, on parle bcp de Buckley, Bellamy, Cobain, mais eux chantaient ou chantent avec LEUR voix, leurs capacités, leur feeling. Quant Buckley montaient grave dans les aigus, il ne se disait pas qu'il faisait une prouesse, c'était lui, point barre, c'était naturel. Il avait une voix unique, fabuleuse, il l'a travaillé pour arriver à la maitriser mais à la base c'était pas un mec avec la voix style Barry White qui s'est dit qu'il voulait finalement monter dans les aigus. On peut s'inspirer de ces chanteurs, étudier leur technique, mais si le but c'est de monter aussi haut que Buckley sur Grace, d'être aussi éraillé que Cobain sur Smell like teen spirit, aucun intérêt.
Je vais bcp dans les bars voir des concerts de reprises ou dans des boeufs, les meilleurs reprises que j'ai entendues sont celles où les mecs se détachent de l'initiale et chantent avec leur voix. Conserver l'esprit du morceau, c'est une chose, s'y tu peux y ajouter ta touche personnelle, je trouve que c'est mieux.
Voila, c juste un conseil, ça fait un an et demi que je chante, c peu, mais j'ai beucoup progressé en me détachant des morceaux et en acceptant de ne faire que ce dont je suis capable.
Je suis sûr que si kurt avait enregistré dans les mêmes conditions, ça aurait pas sonné mieux que ça !
Merci sebdem et nobby!
Par contre:

Citation : le conseil un peu bateau que je peux te donner c'est d'éviter de faire de la copie car franchement, même inconsciamment, on sent que tu veux imiter Cobain

comme je lai dis sebdem non je n'imite pas cobain. Quand javais 15-16ans oui mais plus maintenant et comme je lai dis cest la première fois que je mentend avec ma vraie voix. Si je veux imiter cobain tu aura très honnètement limpression du contraire. Que je chante avec ma voix naturelle. Parcque je chante pas comme lui ce sera forcé, et il avait un trop gros feeling. Ca me un peu de la peine que tu AFFIRME ca comme ca, mais bon.... je préfère chanter comme cobain que comme leonard cohen. Ya pire comme compliment je pense! :D:

Mais dans lensemble ta lair davoir plutot aimé donc merci