Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet QUELLE BAR POUR DRUM'nN BASS

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 399 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion QUELLE BAR POUR DRUM'nN BASS
Salut Tout le monde, j'aurai voulu votre avis à ce sujet.Est ce qu qlq'un à déja reussi à programmer un rythme du type drum'n bass en utlisant que des BAR.J'éssaye, mais j'ai bien du mal à faire sonner les roulement qu'y arrivent généralement en fin de mesure.Au niveau du son de kick bass ça peut aller.Le snare est moyen mais pas si pourri que ça.En fait, j'ai l'impression qu'il me faudrait 2 boîtes : une cadencée à 160 BPM ou est programmée le rythme kick basse / snare puis une autre à 320 bpm pour la prog roulement de type crescendo evec progression du volume des autres éléments du rythme. Si c'est le cas, peut être pouvez vous me conseiller telle BAR ou tel logiciel.)
Merci d'avance et bonne continuation à tout le monde!
Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu veut bien passer par du soft y'a mille facon de faire ton rythme DnB.

si tu sequence ton ER via cubase tu pourra mettre une Drum Map en pistes midi avec la quantification que tu veut pour faire tes sequences.

t'as le step designer de cubase, ou tu peut t'amuser à faire tourner des pas en boucle avec une quantification très rapide, en créant des décalages avec la fonction 'Swing'

sinon tu peut bien sur jouer avec des samples qui contienne deja les roulement de caisse clair ou de batterie.

tu peut aussi te servir de Battery et de la fonction loop, pour reboucler l'attaque d'un samples sur elle même et ainsi créer des roulement très très rapide.

sinon tu peut te servir d'un delay.

Mais la solution la plus simple pour toi est sans doute de passer en 1/32 plutot qu'en 1/16 sur ta korg.
12
La quantification modifie en quoi le bouclage du rythme?Sinon par soft, cela te semble plus évident de composer ce style der ythme via séquenceur?
13
Changer la quantification te permettra d'avoir des roulement plus rapide.

en quantification 1/16 un temps est divisé en 4 parties, tu peut dc que faire un roulement très lent... tac tac tac tac...

en quantification 1/32 un temps est divisé en 8 parties, tu peut dc faire un roulement 2 fois plus rapide.

Citation : Sinon par soft, cela te semble plus évident de composer ce style der ythme via séquenceur?

la musique éléctronique en général me semble plus facile a composer via soft !! LOL.. !!

mais tu peut tout a fait y arriver avec une ER1, bien que ce soit sans doute plus facile avec un sampleur.
14
Donc, quand on me conseille de passer en 1/32 c'est bien de quantification qu'il s'agit ?
15
Oui monsieur !! ;)
16
Eh bien merci à tous, ça y est j'ai capté!
Pour les softs, tu peux utiliser un vst de type linplug RMIII?J'en ai entendu parlé.
17
Ouais ok pour la quantification mais faut ajouter du groove...sinon ça sonne trop carré aussi !!

j'ai une 307 et c vrai que les rythmes de DnB sont pas les plus faciles a programmer, mais on apprend bcp sur sa machine en les faisant :clin:
18
Moi, je cherche un soft de b.a.r type redrum de reason, mais qui permette de faire autre chose que du 4/4 ? J'aimerais pouvoir bosser sur du 7/4 ou des trucs en 3 sans trop me prendre la tête.

Qnn connaît ça ?
19

Citation : J'aimerais pouvoir bosser sur du 7/4 ou des trucs en 3



tu peux pas faire comme tout le monde toi ?? hein ?? :bravo:
20
Tu dois pouvoir trouver ca dans les module de Reaktor nan ??, si y'a pas la BAR y'aura surement un sequenceur chelou que tu pourras brancher sur un sampleur ou une bar.

sinon moi quand je veut faire des sequences avec une quatification et un swing bizarre, je me sert du Matrix de reason ou du Step designer de cubase, en jouant sur la partie que je boucle, la longueur des pas et la quantification je peut faire un peu ce que je veut.