Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi vos petits secrets de beauté en prise de son ?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 006 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C'est quoi vos petits secrets de beauté en prise de son ?
Je me suis offert un statique et je m'éclate comme un petit fou (ah si j'aivais plus de temps) et en m'amusant j'ai trouvé deux trucs sympas :
- pour les choeurs je me place dans une pièce assez grande et bien meublée pour éviter la réverbe (genre salon salle à manger), je place le micro à 4 ou 5 metres, et je fais autant de prises que de pseudo-choristes présents, en me déplaçant un peu à chaque fois. Bon le seul truc c'est que j'ai parfois des probs de phase et que je doit égaliser un peu de ci de là, mais l'effet est vraiment sympa. J'ai même fais çà dans un couloir !
- pour la battrie j'ai repiqué avec mon statique le morceau de midi batterie préalablement convertit en wav et un peu traffiqué avec wave lab et sortit sur trois baffles dont un caisson de basse : au total trois pistes.
Bon bien sur ça vaut pas des samples ou une vraie prise mais je parle de "petits trucs" ... raah là vous alors ! ...
Afficher le sujet de la discussion
11
Non,le vrai secret,c'est la tune.
12
Cypraeneus,
je connais la petite bidouille dont tu parles. Tu devrais essayer de déplacer (assez franchement) le micro à chaque fois pour réduire tes problèmes de phase, ça marche mieux !

Sinon sur mon PC j'ai collé un autocollant : "SHAKE WELL BEFORE EACH USE" et je peux vous dire qu'il se tient à carreau !
13
:bravo: :bravo:

Anarky le vrai secret c'est
- une peu de culture musicale, avoir écouté de nombreux disques de références (et plus des obscurs aussi) et essayer de comprendre à rebour comment ils ont pu faire.
- Ensuite connaître un minimum son matériel (j'ai fais des morceaux qui en ont surpris plus d'un sur mon premier appareil : un Ps 02 !)
- Enfin expérimenter, "faire de la recherche" et là il faut de l'imagination.

Biensur tout dépend des prétentions de chacun .... Si tu cherches à concurrencer Prince alors là oui, j'suis d'accord.