Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Scie musicale

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 2 539 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Scie musicale
Salut ! je ne sais pas si c'est le bon endroit pour demander ça mais je recherche des samples de scie musicale. quelqu'un aurrait'il un filon ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Un petit exemple de scie musicale (malheureusement pas utilisable pour un sample puisque la scie est loin d'être seule à jouer, dommage), c'est juste pour que ceux qui ne connaissaient pas l'instrument puissent se faire une idée:

ici

Le musicien qui en joue s'appelle Marc Demereau et il est plus connu en tant que saxophoniste.
Le groupe s'appellait "La Goutte" et n'existe malheureusement plus.
12
Oki google est notre ami :bravo2:
La météo c'est l'art de prévoir ce qui change tout le temps
13
Salut je suis tombé par hasard sur ce poste. je joue de la scie musicale depuis un bon moment, donc contact moi au cas ou si tu veux quelques samples
14

Citation : (parfois un peu désagréable tout de même...)



oui oui...comme une voix de femme hyper aigue et éthérée...
(disait-il...)
15
:mdr:

Citation : Ca fait une sorte de "Doïng doïng" c'est ça?

:mdr:

C'est plutot le genre d'instrument que tu entends lors de l'aparition de soucoupes volantes dans les films de série Z américains....

Ou alors dans le générique de cette série policière sur france 3...mais je ne suis pas sûr du nom..."barnaby" ou quelque chose dans le genre.... :clin:

Par contre, damstraversaz, ça m'intéresserait pas mal de pouvoir me procurer quelques samples de ton cru! :bravo:
16
Je suis bientôt en vacances ( semaine prochaine) n'hesite pas à me contacter et à m'envoyer ta musique; on pourra voir ce qu'on peut faire avec la scie :clin:
17
Rooh l'autre il fait du son et il sait pas ce que c'est qu'une scie musicale ! :lol: Bon j'exagère moi je savait pas avant hier ce qu'était une conque sonore, alors...
Bref. Revenons à Lassie. Dis moi, cher ami Damien, comment commencer ? Ca fait un bail que je me dis "faudrais ptet que je commence, c'est vraiment trop beau ça" mais je n'ai jamais sauter le pas. Est-ce une bonne idée d'acheter une scie et de se baser sur les quelques cours donnés sur le net ?
Dis moi (nous) tout.
Ami calmant
Muggsy
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
"Tous les hommes sont égaux, mais certains le sont plus que d'autres..."
18
Pourquoi pas, ça dépend de ton niveau "genéral"musical. je m"explique.
si tu as une bonne pratique instrumentale ( quelque soit l'instrument),cela a du te permettre de te construire une oreille relative ou absolue solide et surtout une méthodologie de traval ( écoute, recherche, résolution des proplemes, percéverence et...calme) qui te seront utiles. sinon, sans l'habitude d'une pratique régulière, cet instrument peut devenir comme beaucoup d'autres décourageant. pour infos, ce n'est pas plus simple pour les violonistes, violoncellistes, guitaristes de commencer cet instrument; le mode de fonctionnement n'est pas du tout proche de celui qu'ils utilisent habituelement ( ce qu'ils croient fortement) et ils ne remettent pas assez en cause leur pratique ( ils essaient de jouer ça un peu comme leur premier instrument) d'ou une frustration qui peut etre importante.
le plus simple serait de récupérer une égoine, un truc pour la frapper et que tu essaies. ça te permettrai de voir si tu te sens de te lancer dans ce travail et , très important pour moi, de sentir si tu a un bon feeling avec ce son, avec ce geste etc. alors tu auras plus d'éléments pour faire ton choix et essayer l'archet ( n'importe lequel pour commencer ...20 euros sur ebay suffit amplement)et cela peut t'éviter l'achat inutile d'une scie que tu ne jouerai pas ( et en plus faut vraiment pas espérer scier avec).
concernant les ressources d'apprentissage à disposition sur le web, c'est un bon départ, mais ce n'est bien entendu pas suffisant en soi; ce qui veut dire qu'il te faudra trouver ta méthodologie pour apprendre à pratiquer cet instrument. comme je l'ai indiqué plus haut, il n'y a pas de position idéale , ni de "il faut" mais il est cependant nécessaire d'optimiser ton travail pour trouver ta position idéale à toi et pour réaliser le son que tu souhaites.
voila en espérant que ça aide ( désool pour l'ortograf mais jai la flemme de relire)
19
Sur le site de Kev Hopper il y a des trucs interressants
http://www.spoombung.co.uk/
son meilleur cd pour y sampler des sons est Saurus.

Je peux si vous le désirer faire des samples à la demande, en en jouant moi même. Contactez moi si ça vous branche.