Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ecouter mon mix please

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 1 341 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ecouter mon mix please
Salut,

Je dois mixer une demo pour mon groupe de reprises. Je débute dans la discipline et suis donc un peu perdu... Je tatonne beaucoup. Pouvez vous me donner un avis sur la qualité du mix ? J'espère que je ne vais pas allez en prison pour avoir mis une reprise en ligne... Si c'est le cas, dites le que je l'enlève vite...

Voilà l'adresse :

http://membres.lycos.fr/moug/hth.mp3

J'attend donc vos avis en courbant l'échine. Merci d'avance

FillMore
Afficher le sujet de la discussion
21
Des avis des avis des avis please.

Merci !
22
Je reviens sur mon premier avis, pour compléter : certes il existe dans ton mix un panoramique discutable et des instruments en retraits ou peu valorisés. Ne les replace pas systématiquement. Ecoute l'original de Redding. Ce type de musique ne doit pas être trop carrée non plus ; on fait pas des maths, sinon on perd de la chaleur et du naturel. Les brillances plus haut évoquées et le panorama que tu as choisis sont typiques et souvent genent les oreilles habituées au formatage industriel entendu sur les radios commerciales.

Johann
23

Citation : Ecoute l'original de Redding


je suis d'accord bocage, je l'ai suggéré un peu plus haut : après effectivement tout dépend aussi de l'objectif de ce mix : sortir sur une galette formatée radio (ce dont je doute, vu qu'il y a la question des droits), faire une démo pour avoir des concerts (je parie que c'est ça) : si l'objectif est de sonner live et d'avoir une belle demonstration d'energie, pas photo il y a tout ce qu'il faut. après tout le reste n'est que suggestion en vue d'améliorer un chouilla, pas de tout remettre en cause... :clin:

et effectivement, le son "roots" est plutôt dans l'esprit, non ?
24