Alim fantôme, dynamique sm57,58, et statique sc300.
- 53 réponses
- 4 participants
- 1 814 vues
- 4 followers
biquet82
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
02 Décembre 2005 à 11:13Alim fantôme, dynamique sm57,58, et statique sc300.
Salut,
ceci n'est pas vraiment une question, mais un cas a éclaircir...
bon j'ai fait le tour des sujet sur ls cables asymétriques et les symétriques, les dynamiques, les statiques, les alim fantôme etC...
voila mon probleme:
j'ai une table Studiomaster avec une alim fantôme, je dois y brancher un sm57, un 58, un bd300, et deux sc300. ma table de mix est cablée en symétrique.il n'y a pas de sélection pour alimenter les pistes, c'est tout ou rien, normalement...
- pour les sc300 ce sont des statiques, donc par alim fantôme, avec des cables XLR symétriques. sur table de mix ensuite...normal jusque la
- le sm57 passe dans un compresseur en XLR, en symétrique, en ayant pris soin de controler qu'il est bien symétrique...et hop sur table de mix en XLR...
- un bd300 passerait également dans un compresseuren XLR, puis attaquerai un égaliser en jack mono? toujours symétrique?puis attaquerait la table de mix
- le 58 passerait dans un multieffet ou égaliser connexion jack mono...(?) en symétrique toujours en ayant vérifié le cablage.
y'a t il des problemes ?
est ce que je dois changer kkc?
merci pour vos réponses. en espérant pas me faire lyncher
ceci n'est pas vraiment une question, mais un cas a éclaircir...
bon j'ai fait le tour des sujet sur ls cables asymétriques et les symétriques, les dynamiques, les statiques, les alim fantôme etC...
voila mon probleme:
j'ai une table Studiomaster avec une alim fantôme, je dois y brancher un sm57, un 58, un bd300, et deux sc300. ma table de mix est cablée en symétrique.il n'y a pas de sélection pour alimenter les pistes, c'est tout ou rien, normalement...
- pour les sc300 ce sont des statiques, donc par alim fantôme, avec des cables XLR symétriques. sur table de mix ensuite...normal jusque la
- le sm57 passe dans un compresseur en XLR, en symétrique, en ayant pris soin de controler qu'il est bien symétrique...et hop sur table de mix en XLR...
- un bd300 passerait également dans un compresseuren XLR, puis attaquerai un égaliser en jack mono? toujours symétrique?puis attaquerait la table de mix
- le 58 passerait dans un multieffet ou égaliser connexion jack mono...(?) en symétrique toujours en ayant vérifié le cablage.
y'a t il des problemes ?
est ce que je dois changer kkc?
merci pour vos réponses. en espérant pas me faire lyncher
"Quand ce n'est pas la raison, c'est le diable qui vous vient en aide !"
Signaler
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
03 Décembre 2005 à 13:47
PS: je sais pas ce que tu veux faire exactement: si il y a une voix, c'est bien de la faire passer dans le compresseur. c'est pour enregistrer une maquette ou faire un live ou...?
Signaler
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
03 Décembre 2005 à 13:48
biquet82
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
03 Décembre 2005 à 13:52
Ben c'est pour les répet et aussi de l'enregistrement kan on pourra...
je pige pas comment ca se passe au niveau du réglage...
sur ma tabl j'ai rien pour sélectionner si je veux appliquer l'effet d'insert sur une voie précise apparement c'est tout ou rien...
j'ai un peu de mal avec ca....lol
je pige pas comment ca se passe au niveau du réglage...
sur ma tabl j'ai rien pour sélectionner si je veux appliquer l'effet d'insert sur une voie précise apparement c'est tout ou rien...
j'ai un peu de mal avec ca....lol
Signaler
biquet82
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
03 Décembre 2005 à 13:54
Pour répondre a paul auster, je veux compresser la grosse caisse et aussi limiter le bruit de fond, tant qu'a faire il y en a un sur mon compresseur donc...
pareil pour la basse en condition live, apres sur enrgistrement je pense passer la caisse claire sur le coté doirt du compresseur, la ou je passe ma basse en condition live, mais avec des réglages différents evidement.
pareil pour la basse en condition live, apres sur enrgistrement je pense passer la caisse claire sur le coté doirt du compresseur, la ou je passe ma basse en condition live, mais avec des réglages différents evidement.
Signaler
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
03 Décembre 2005 à 13:56
Citation : sur ma tabl j'ai rien pour sélectionner si je veux appliquer l'effet d'insert sur une voie précise apparement c'est tout ou rien...
c'est pas vraiment un effet, la compression, au sens de reverb ou écho.
Le compresseur modifie la dynamique de ton signal (il évite en gros des écarts de volume trop importants). Tu peux choisir justement comme doser cette compression de dynamique: donc tu peux bien "doser".
Signaler
biquet82
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
03 Décembre 2005 à 13:57
"non car seul le signal qui sort de ton insert entre dans le compresseur"
mais comment je fais pour faire passer seulement ce signal la? comment diriger le signal grosse caisse en voie 1 vers l'insert?
mais comment je fais pour faire passer seulement ce signal la? comment diriger le signal grosse caisse en voie 1 vers l'insert?
Signaler
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
03 Décembre 2005 à 14:00
Paramètres du compresseur:
threshold: c'est le seuil: tu choisis à partir de quel volume du signal le compresseur agit (par exemple, tous ce qui est au dessus de 90Db sera compressé, ce qui sera en dessous ne le sera pas.
ratio: ça permet de choisir de COMBIEN tu vas compresser ta dynamique, une fois que ton signal est au dessus du seuil que tu as sélectionné!
tu choisis si le signal sera divisé par 2, 4, ou 5; par exemple/ Plus la ratio est élevé, plus la compression est violente.
threshold: c'est le seuil: tu choisis à partir de quel volume du signal le compresseur agit (par exemple, tous ce qui est au dessus de 90Db sera compressé, ce qui sera en dessous ne le sera pas.
ratio: ça permet de choisir de COMBIEN tu vas compresser ta dynamique, une fois que ton signal est au dessus du seuil que tu as sélectionné!
tu choisis si le signal sera divisé par 2, 4, ou 5; par exemple/ Plus la ratio est élevé, plus la compression est violente.
Signaler
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
03 Décembre 2005 à 14:02
Citation : mais comment je fais pour faire passer seulement ce signal la? comment diriger le signal grosse caisse en voie 1 vers l'insert?
exemple: branche la grosse caisse en piste 1. Branches ensuite ton câble d'insert à fond dans l'entrée "insert" de ta piste 1.
A partir du moment ou tu as branché ton cable en insert, le signal passe AUTOMATIQUEMENT par le câble d'insert puis revient ensuite à la table.
Signaler
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
03 Décembre 2005 à 14:04
Je finis sur les paramètres:
attack: le temps que met ton compresseur à agir dès que le signal dépasse le seuil.
release: le temps que le compresseur continue à agir une fois que le signal repasse en dessous du seuil.
attack: le temps que met ton compresseur à agir dès que le signal dépasse le seuil.
release: le temps que le compresseur continue à agir une fois que le signal repasse en dessous du seuil.
Signaler
biquet82
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
03 Décembre 2005 à 14:05
Ben dans ce cas c'est pareil pour mon autre micro gratte branché sur la voie deux il passera dans la compression? encore a la limite si la compression serait apprprié mais la non ca a rien a voir la compression de la gratte et d'une grosse caisse....
Signaler
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
03 Décembre 2005 à 14:08
Ouhla, je recommence:
tu as une entrée insert par piste(normalement
) : tu dois brancher ton câble insert sur la piste que tu veuxn compresser.
tu as une entrée insert par piste(normalement
Signaler
vix
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
03 Décembre 2005 à 14:09
Un effet branché en insert n'agit QUE sur la tranche concernée
rien à voir avec les aux
imagine toi 2 guitaristes, si le premier branche une pédale disto entre sa gratte et son ampli (une sorte d'insert finalement) et bien son copain fera la tronche car sa guitare à lui elle aura pas la disto, alors il pourra pas se la ramener
rien à voir avec les aux
imagine toi 2 guitaristes, si le premier branche une pédale disto entre sa gratte et son ampli (une sorte d'insert finalement) et bien son copain fera la tronche car sa guitare à lui elle aura pas la disto, alors il pourra pas se la ramener
Signaler
biquet82
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
03 Décembre 2005 à 14:09
Nonje crois pas ke j'ai ca...
Signaler
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
03 Décembre 2005 à 14:11
biquet82
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
03 Décembre 2005 à 14:12
J'ai tout d'abord sur chaque tranche l'entrée ligne, ensuite l'entrée micro, ensuite un potard gain,un potard aigu,dans le désordre eq, freq,bass, pan aux 1,2...je crois aps avoir d'insert la, mais j'ai un truc send/return dans la section master...
ma table est une studiomaster club2000 142
ma table est une studiomaster club2000 142
Signaler
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
03 Décembre 2005 à 14:13
vix
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
03 Décembre 2005 à 14:14
Ok
regarde derrière ta console (juste au dessus de ton entrée micro XLR)
as tu des entrée jacks derrière ?
car si non, effectivement tu n'as que des inserts sur le master, et à pas bon, on va tout reprendre à zéro....
regarde derrière ta console (juste au dessus de ton entrée micro XLR)
as tu des entrée jacks derrière ?
car si non, effectivement tu n'as que des inserts sur le master, et à pas bon, on va tout reprendre à zéro....
Signaler
biquet82
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
03 Décembre 2005 à 14:15
Non pas sur chaque voie
mais j'ai d'autre entrées sur le coté avec les sortie aux1 et 2, une entrée aux IN, les sorties playback et record, en RCA, les sortie principale gauche droite...tout ca avec des potard de level..
mais j'ai d'autre entrées sur le coté avec les sortie aux1 et 2, une entrée aux IN, les sorties playback et record, en RCA, les sortie principale gauche droite...tout ca avec des potard de level..
Signaler
biquet82
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
03 Décembre 2005 à 14:16
Effecivement , bon je l'ai pas sous les yeux mais il me semble pas avoir d'entrée insert sur la facade de la table...
ca sent pas bon, je replonge...
ca sent pas bon, je replonge...
Signaler
vix
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
03 Décembre 2005 à 14:16
Effectivement je viens de télécharger le manuel de ta console, tu n'as que des inserts sur le master.... 
Signaler
biquet82
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
03 Décembre 2005 à 14:18
Ah ah ah ah je me marre....poubelle la console..., ben nan je peux pas jeter le peu de matos que j'ai...va faloir faire avec!
je suis deg,OVER DEG!!
je suis deg,OVER DEG!!
Signaler
biquet82
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
03 Décembre 2005 à 14:24
Ou la la les mecs je sens qu'il y en a qui ont laché le morceau....ca ralenti la cadence des post..... 
Signaler
vix
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
03 Décembre 2005 à 14:26
Tes inserts masters fonctionnent comme un insert de tranche, sauf qu'ils agissent sur les tranches master. Donc pas bon pour ton utilisation
Si ta basse est active, essaie de la rentrer en direct dans un canal de ton compresseur
pour ta grosse caisse...
tu as 2 Auxilliaires, réglables en post ou pré fader
donc tu vas brancher ton micro de GC sur une tranche (qu'on apelera tranche A), régler l'aux 1 de cette tranche A en pré fader, baisser complétement le fader de la tranche A, brancher la sortie Aux1 de ta console (AUX1 SEND) sur l'entrée du compresseur, brancher la sortie de ton compresseur sur une autre tranche (tranche B) de ta console (car ton retour d'effet AUX est stéréo, donc pas pratique)
Tu vas régler le potar AUX1 de ta tranche A en fonction du niveau que tu veux envoyer dans le compresseur, tu vas t'assurer que le potar AUX1 de ta tranche B est à Zéro (au minimum, pas à zéro dB)
le cheminement est le suivant:
micro -> input micro tranche A -> Aux1 -> inputcompresseur -> compression -> outputcompresseur -> input line tranche B -> master
ainsi tu règle le niveau d'écoute de la GC compressée avec le fader de la tranche B
Si ta basse est active, essaie de la rentrer en direct dans un canal de ton compresseur
pour ta grosse caisse...
tu as 2 Auxilliaires, réglables en post ou pré fader
donc tu vas brancher ton micro de GC sur une tranche (qu'on apelera tranche A), régler l'aux 1 de cette tranche A en pré fader, baisser complétement le fader de la tranche A, brancher la sortie Aux1 de ta console (AUX1 SEND) sur l'entrée du compresseur, brancher la sortie de ton compresseur sur une autre tranche (tranche B) de ta console (car ton retour d'effet AUX est stéréo, donc pas pratique)
Tu vas régler le potar AUX1 de ta tranche A en fonction du niveau que tu veux envoyer dans le compresseur, tu vas t'assurer que le potar AUX1 de ta tranche B est à Zéro (au minimum, pas à zéro dB)
le cheminement est le suivant:
micro -> input micro tranche A -> Aux1 -> inputcompresseur -> compression -> outputcompresseur -> input line tranche B -> master
ainsi tu règle le niveau d'écoute de la GC compressée avec le fader de la tranche B
Signaler
biquet82
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
03 Décembre 2005 à 14:29
Je peux faire ca sans cable d'insert? tout en jack mono?
pour en revenir un peu a l'alim 48V, y 'a vraiment aucun risque pour le reste du matos? quant a tout ces branchements? je veux dire ce sont des parties séparée de l'alim la les insert les aux..etc...ou c'est un circuit fermé ou l'alim peut engendrer des dommages?
pour en revenir un peu a l'alim 48V, y 'a vraiment aucun risque pour le reste du matos? quant a tout ces branchements? je veux dire ce sont des parties séparée de l'alim la les insert les aux..etc...ou c'est un circuit fermé ou l'alim peut engendrer des dommages?
Signaler
biquet82
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
03 Décembre 2005 à 14:31
Ouah le travail juste pour un micro grosse caisse? et dans ce cas jdois réserver deux pistes pour un micro grosse caisse...
Signaler
- < Liste des sujets
- Charte