Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alim fantôme, dynamique sm57,58, et statique sc300.

  • 53 réponses
  • 4 participants
  • 1 690 vues
  • 4 followers
1 Alim fantôme, dynamique sm57,58, et statique sc300.
Salut,

ceci n'est pas vraiment une question, mais un cas a éclaircir...

bon j'ai fait le tour des sujet sur ls cables asymétriques et les symétriques, les dynamiques, les statiques, les alim fantôme etC...

voila mon probleme:

j'ai une table Studiomaster avec une alim fantôme, je dois y brancher un sm57, un 58, un bd300, et deux sc300. ma table de mix est cablée en symétrique.il n'y a pas de sélection pour alimenter les pistes, c'est tout ou rien, normalement...

- pour les sc300 ce sont des statiques, donc par alim fantôme, avec des cables XLR symétriques. sur table de mix ensuite...normal jusque la

- le sm57 passe dans un compresseur en XLR, en symétrique, en ayant pris soin de controler qu'il est bien symétrique...et hop sur table de mix en XLR...

- un bd300 passerait également dans un compresseuren XLR, puis attaquerai un égaliser en jack mono? toujours symétrique?puis attaquerait la table de mix

- le 58 passerait dans un multieffet ou égaliser connexion jack mono...(?) en symétrique toujours en ayant vérifié le cablage.

y'a t il des problemes ?
est ce que je dois changer kkc?

merci pour vos réponses. en espérant pas me faire lyncher
"Quand ce n'est pas la raison, c'est le diable qui vous vient en aide !"
2

Citation : - le sm57 passe dans un compresseur en XLR, en symétrique, en ayant pris soin de controler qu'il est bien symétrique...et hop sur table de mix en XLR...

- un bd300 passerait également dans un compresseuren XLR, puis attaquerai un égaliser en jack mono? toujours symétrique?puis attaquerait la table de mix

- le 58 passerait dans un multieffet ou égaliser connexion jack mono...(?) en symétrique toujours en ayant vérifié le cablage.



J'ai mal compris ou tu veux rentrer ces micros dans des effets avant même de les avoir préamplifiés ?
Si c'est le cas, c'est la mauvaise solution, c'est pas la peine d'essayer de compresser le signal qui sort directement de ton SM 57, par exemple. le niveau sera trop faibe.
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
3
Non je peux pas les préamplifier.
mais en direct, expl, BD300, compresseur,egaliseur boss GE-7,table de mix, c'est pas possible?
"Quand ce n'est pas la raison, c'est le diable qui vous vient en aide !"
4

Citation : je peux pas les préamplifier.




Bin les preamplis, c'est les potards gain de ta table de mix :?!: , le compresseur se fout normalement en insert d'une table de mixage (c'est àd ire juste après le preamp de ta table). non?
5
Oué j'ai des preamp dans ce cas, je pensais que tu parlais de preamp externe...
mais non le compresseur et l'éq je voulais les mettre en série avec certains micros, comme celui de grosse caisse pour monter les 1k pour que ca claque...
sur notre table les eq sont pas super efficaces, c'est pour ca.
donc micro compression, eq, attaquer la table ensuite dans la table je sais pas comment ca marche mais y'a le gain 4 potard d'éq. les aux aussi, la panoramique.
"Quand ce n'est pas la raison, c'est le diable qui vous vient en aide !"
6
Si j'ai bien saisi je devrais donc faire passer le compresseur et les eq dans les send et return de la table de mix alors?
"Quand ce n'est pas la raison, c'est le diable qui vous vient en aide !"
7
Oui, les effets (quels qu'ils soient) se placent sur des niveaux ligne, genre micros préamplifiés.
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
8
Pour le compresseur,, t'as pas une entrée "insert" sur ta table? (putain j'y connais rien en hardware moi :mrg: ).
Sinon, tu dois pouvoir le mettre en "effet send" si tu "mute" la piste par où le compresseur rentre, et que tu le fais rerentrer dans une autre tranche, pour n'avoir que le signal traité...
9
J'ai pas de mute sur ma table, juste des potard aux 1 et 2.
je comprends rien...
j'ai bien une connexion insert, send/return, un entrée aux IN, des sorties aux 1 et 2...
voila
"Quand ce n'est pas la raison, c'est le diable qui vous vient en aide !"
10
SI t'as un insert, c'est nickel, le compresseur se branches en entrée insert, c'est fait exprès pour.
l'histoire de "mute", c'était au cas où t'avais pas d'insert pour brancher un compresseur.
Donc tu balances tes effets en aux, et ton compresseur, tu le câble en insert.