Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Elargir la voix

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 604 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Elargir la voix
Salut à tous,

je suis en pleine séance d'enregistrement de la voix actuellement et je me rends compte que lorsque j'enregistre, le son de ma voix parait un peu "fin" ???
J'enregistre avec un micro StudioProject C1 :aime: ainsi qu'avec un préampli MindPrint EnVoice. Ma carte son est une EDIROL DA2496.

Y-a t'il un moyen quelconque d'élargir la voix pour qu'elle prenne plus d'ampleur dans le mix ? J'ai essayé le delay séparé gauche droite, la reverb ou le chorus (via des plug-ins) et je trouve le résultat médiocre au final (son métallique ou noyé) :((( . Mes paramètres ne sont peut-être pas corrects (je suis plutôt débutant).
Avez vous en stock des paramètres pour certains effets qui pourraient convenir ou bien des astuces pour m'aider :?:

Merci beaucoup.
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
Afficher le sujet de la discussion
11
Nan....

l'effet de proximité de ce plug
s'apparente bcp plus à un egaliseur
dont le Q et la frequence serait deja fixé

et cette fonction est independante de toute
impulse de micro.
12
Ah ok...

là effectivement... pourquoi l'avoir pas dit plus tôt? :mdr:
13
Je croyais être entre connaisseur... :mdr: :bravo:

confus ... :D:
14
Ben les plugs, il y en a des camions... et franchement. si l'effet de proximité antares se limite à bête oppération, pas besoin de lui pour ça.
15
Rooooo

ragoutoutoutoutou même pas drole :P:

en plus vu k'il le fait bien !!?! pkoi chercher ailleurs ?! :D:
et devoir regler une equa .. ?! :8)
16
Si tu veux vraiment "élargir" la voix et non pas la "rapprocher", il y a un plug chez Logic Audio qui s'appelle Stereo Spread qui permet de donner plus d'ampleur à une piste en augmentant la perception de l'effet stéréo. Il agit en découpant le signal en plusieurs bandes qui sont réparties sur les canaux gauche et droit. Le résultat est surprenant.
:oo:
Je suppose que d'autres éditeurs ont pondu le même genre de plug.

@+

Pierre
17
Ben quoi et quoi moi j'aime bien régler les equa.
18
:P: ragoutoutoutoutoutoutoutou je te cause plus !!

on s'est tous les deux bien compris et on joue
ceux ki se comprennent pas :P:
19
Bon, ben je te parles plus non plus :lol: