Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effet telephone et.

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 871 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Effet telephone et.
Bonjour!
Je souhaiterai appliquer un "effet" qui simule le son en provenance d'un telephone. ca serai pour la voix.
j'utilise le Q10 mais le preset ne me plait pas trop. Y a t il un plugin faisant cela mieux? peut etre une autre methode?

De plus, je souhaiterai appliquer un effet qui simule un son en provenance d'une pièce a coté, un peu type boite de nuit. Ca serait sur une autre voix.
Plug-in? nom du preset? autre méthode?


Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour ce genre de trucs, déjà, il faut que les sons réfléchis soient plus présents que les sons directs, je pense... ( donc j'essuie) :rocket:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

12
13
Alors petit curieux :clin: , le projet consiste a decouper le debut de mon couplet et le placer avant celui-ci . la piste decoupée comporterai l'effet dont on parle afin de simuler le fait que je chante dans un studio de radio. Mais j'aimerai qu'on ai l'impression qu'on entende comme si on etait sur le pas de la porte du studio.
Puis, le couplet normal partirait apres ca!

Je sais pas si j'ai ete clair lol
14
Pour le son telephone, ce qui le caracterise, c'est une coupure franche dans le grave et l'aigue, ce qui reproduit l'incapacite du telephone à reproduire ces frequences.
le freefilter dans cubase fait tres bien cà(une trentaine de Db je pense)

Pour le son qui vient d'une autre piece,
il est moins stereo, il est transmit par un mur grosso modo.
les medium et surtout les aigue sont filtrés progressivement, comme un filtre de synthé(waldorf Dpole, Antares, Sonalksis TBK...) il en existe un paquet
ce qui ne laisse passer que des basse, en fonction d'ou vient le son.

Si cà te donne des pistes...
15
Dans le plug in Voxengo Voxformer vst il y a un preset Téléphone pour justement faire une tres belle imitation de son de téléphone. :bravo:
16
Ok je vais essayer tous ces plug-ins!
merci
17
Le coup du plug voxengo, c'est une sacree bonne idee
merci du tuyau