Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Graveur audio - Garveur info ? je fais quoi ?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 024 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Graveur audio - Garveur info ? je fais quoi ?
Salut,

Je posséde un graveur audio phillips "grand public" avec entrée spdif. Et également un graveur sur mon ordi.

Une fois que j'ai masterisé mes morceau, vaut mieu que je grave par l'ordi ou que je sorte en spdif et que je grave sur mon graveur audio?

Merci de m'aiguiller un peu
Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu graves du numerique ( enfin, je veux dire, si tu refais pas de conversion analo / numerique au passage ), que tout fonctionne a la meme frequence d'echantillonnage, t'auras tres peu de differences entre les deux. Et en tout cas, pas de difference style chaud, froid, ou feutre ( si la mecanique d'un des deux est meilleure, t'auras une gravure plus propre, mais meme avec 1 erreur sur 1000, ce qui est enorme pour un cd, ca changera pas le caractere sonore du cd. ).

La ou ca peut tout changer, c'est si tu passes par les convertisseurs.

Mais les platines audiophiles avec mecanique separee des convertisseurs a 10 000 balles, perso, ca m'a toujours fait marrer.
12
Non non c'ets juste un platine phillips a 2500 frs acehté y a 4 ans, elle ne prend que les cd audio pas les cdr info.

C'était juste que ca me fait raler de plus m'en servir :((

Je crois que je vais juste m'en servir pour faire des écoutes comparatives .. a moins que je truve un bidochon qui sait pas graver avec un pc et que je lui vende... :D:

Merci pour vos conseil en tout cas
13

Citation : a moins que je truve un bidochon qui sait pas graver avec un pc et que je lui vende


J'en connais un de bidochon qui n'a pas de Pc et ne compte pas en avoir, mais qui aimerait avoir un graveur.
Tu lui fais combien ?
14
Bo j'en sais rien

Neuf ca vaut 2500 frs environ.....

J'ose a peine espérer 150 euros si c'est un vrai de vrai bidochon....

Sinon 100 euros
15
C'ets pas un vrai Bidochon : c'est un pote :lol:
A mon avis à 80 tu as tes chances....
Mais tu vis loins de la civilisation j'ai l'impression....
16
Sérieusement 150 euros ca serai pas mal.

Il est neuf, avec la notice, telecommande, facture a l'appui
17
Essaye avec un vrai bidochon alors, mon pote est pas givré à se point :mdr:
Tente Ebay, y'a des malades là bas....
18
Hey je vis a Narbonne, on a le telephone et la 6ieme chaine quand mme...

Par contre ya des rumeurs comme quoi on pourrrait avoir un genre de minitel mondial, un sois disant résaux interkkchose ...
:mdr:

Le graveur a ete achete a la Fnac de toulouse quand j'y faisais mes études


Je peux pas descendre a 80 euros par contre ca c pas possible