Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils de méthode d'enregistrement.

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 975 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseils de méthode d'enregistrement.
Bonjour!

Alors voila mon problème, j'ai un petit groupe (comme par hasard) et on cherche à enregistrer notre musique pour avoir un souvenir de ce qu'on fait (on va bientôt plus pouvoir jouer ensemble). Nous avons donc essayé d'enregistrer, sur un PC portable avec cubase.

Voici comment nous avons procédé, on joue les morceaux tous ensemble en faisant une prise live et on rejoue instrument par instrument par dessus. Et surprise, foirage total. Ca nous a pris un temps monstrueux pour pas grand chose. En plus certaines pistes étaient décalées etc.

Pourriez-vous me donner des conseils pour que l'enregistrement se passe mieux? Une méthode en gros.

Merci d'avance

Venez visiter mon blog : http://duxomusic.blogspot.fr/ !

Afficher le sujet de la discussion
11
Mais en fait moi je préfèrerais enregistrer "live" aussi, mais on l'avait fait dans un studio de répé avec un micro d'ambience, mais le son était vraiment dégeulasse, pas mal de bruit de fond la voix totalement étouffée par la batterie etc.

Donc du coup on avait laissé tomber cette voie, c'est pour ça que l'on comptait enregistrer piste par piste...

Vu qu'on a que des petits amplis (20 et 30W) on arrive pas à régler les niveaux pour que le son soit correct en prise de son "live"...

Venez visiter mon blog : http://duxomusic.blogspot.fr/ !

12
Effectivement je comprend mieux, ceci dit normalment ca devrait pas poser de problèmes, car avec le md il n'y a pas d ebruit de fond, enfin tres peu, as tu écouté nos extrais ?

C'est enregistré au cats a orleans, c'est un endroit du 13 eme siecle il m esemble, entéré a 10 mêtre, avec des voutes style gothique (voir photo sur mon site)
13
Aaah...vraiment pourris tes extraits Sergio :ptdr: :pong:
Je pense que dragonjell désire un peu mieux comme souvenir...
Pour notre CD nous avions enregistré la batterie seule mais avec un jeu live dans le casque du batteur (guitare +batterie). Puis nous avions rejoué nos parties guitare et basse sur cet enregistrement sans nos pistes témoins, juste avec la batterie.
Désolé Sergio... :oops: :)
14
Conditions live
micro pourris
compréssé en mp3 etc..........

ce que tu entends c'est le pire, ...........

je vous passerez des que possible un enregistrement de repet, rien a voir avec ça
15
Ah ben oui alors, mais bon :fou: ! Tu tendais le batton pour te faire battre, là ! Je suis curieux d'entendre ça car je ne suis pas convaincu de l'interêt du md dans un contexte rock/électrique.
16
En tout cas merci de vos réponses, je pense que du coup avec vos coneils je vais arriver à faire quelque chose de potable :mdr: (enfin espèrons :8O: )

Venez visiter mon blog : http://duxomusic.blogspot.fr/ !

17
Si vous jouez carré et que tu n'a pas de latence, normalement le méthode que tu as employée (prise live, puis piste à piste), devrait fonctionner. J'ai enregistré qq groupes comme ça et le résultat était pas mal!

Ps: Fred 2 Zool, je te trouve un peu dur (voir même pas très courtois) avec l'ami Sergiogibson, pour de l'enregistrement live je trouve ça pas mal du tout! Pour garder un souvenir live c'est top! Mais pour une démo amateur c'est un peu légèr c'est sur.