Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ce métier et cet orientation dans le son existe-t-il officiellement ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 479 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ce métier et cet orientation dans le son existe-t-il officiellement ?
Voilà je suis évidemment passionné de musique, et depuis quelques temps maintenant ( j'entre dans quelques semaines en prepa MPSI ), je me demande quel métier je veux faire plus tard.... mon choix oscille fréquemment mais malgré tout j'aimerai lever un voile sur un métier qui existe maisdont je n'arrive pas trop à savoir comment il s'appelle et comment y arriver...

Voilà j'aimerai savoir comment s'appelle les gens qui concoivent les batteries pour tama, pearl et autres... bon pour moi ça doit être un dérivé d'ingé son mais après une longue recherche je m'aperçois que les écoles françaises ne semble pas spécialement former à ce genre de techniques... donc je m'en remets à vous professionnel pour savoir quel est le nom de ce métier et comment y arriver (orientation, débouchés) ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu sais, l'ENs, faut déjà y rentrer :shootme:

Si tu veux pas être prof, et bien ne va pas à l'ENS. Et si tu ne veux pas non plus être ingénieur, épargne-toi la prépa. Mais si tu peux devenir ingénieur pour faire ce dont tu rêves, alors fonce!
:bravo:
12
Sinon, va à la fac et fais une thèse en physique/acoustique :D: