Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question con de débutant

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 495 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question con de débutant
Désolé, j'enfonce peut être des portes ouvertes mais si vous me répondez, je me coucherais moins bete ce soir!

Voila, je me demande comment fonctionne exactement un equaliseur en rack: Je m'explique, sachant,je crois, qu'il n'y a qu'une seule entrée stéréo sur ce type de machine, comment on s'en sert pour équaliser plusieurs pistes? Est-on obligé de n'egaliser que le master, ou bien peut on egaliser piste par piste?
Je ne m'en suis jamais servi donc j'aimerais savoir.
Merci.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu n'as pas vraiment d'argent, c'est problématique. Effectivement, il y à (à 95%) des équa sur chaques tranches de console, mais rare sont ceux qui soit bien foutu et de bonne qualité. Préfère donc faire l'acquisition d'un ou deux equaliseur que tu ne mettra que sur les pistes les plus importantes.

En suite, tout dépend de ton utilisation. Pour le live, c'est utile, mais avant de voir vraiment une différence au niveau de l'équalisation, il faut avoir une bonne console et un système de diffusion de qualité. Si l'équaliseur te manque vraiment, cherche à acheter un equa deux fois mono pour mettre sur la sortie Stéréo que tu pourra, en cas de besoin mettre sur deux pistes. Pour l'enregistrement pas besoin d'equa, en tout cas, c'est mon avis. Je te conseil de mettre tes potars à midi et d'enregistrer comme ça. tu pourra alors equaliser avec un logiciel qui te fournira plusieurs type d'équa bien pratique.

Par contre, si les equa te manque vraiment sur chaques pistes, préfère plutôt remplacer ta console. tu aura alors de meilleurs équalisers. l'inconvéniant c'est qu'ils peuvent ne pas non plus te suffire. Il faudra alors te diriger vers une console numérique.. nous changons alors de gamme et de prix. même s'il en existe des behringer à 800 €, il faudra alors assumer sa passion...

Jjo

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais