Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Débutant] Quéstion de base !

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 680 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion [Débutant] Quéstion de base !
Bonjours à tous,

Je posséde donc une table de mixage Stereo Mixer de luxe SM: 600 ERS EUROPSONIC, un micro vraiment pas terrible cardoide quand même mais pas terrible quoi, un ampli mais il est pas à moi je connais pas trop la marque c'est un ampli gris lol désolé de pas être plus préçis et deux baffles de 300 watts chacune.
Voila je suis vraiment vraiment débutant je dirai même que je n'y connais rien !
Et je voudrais savoir de quoi il faut s'équiper pour pouvoir chanter en groupe avec à savoir trois guitares et un batteur, amplis de guitares 100 watts et la batterie sans micros. Le but n'est pas de faire des scénes énormes mais des petites scénes, on en à faite une y'a pas longtemps et en fait le micros était prétés ainsi que le matériel et les enceintes.
Donc voila avec un ampli, une table de mixage et un micro, que nous faut-il pour avoir quelquechose de potable niveau chant ?

J'ai l'intention tout d'abords d'acheter un meilleurs micro je pensais à un SENNHEISER E845S mais aprés je me demande ce qu'il faut pour avoir un bon son.

Merci bien à tous de vos réponses !
You've Been...Thunderstruck
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok bah pour le module karaoké je pense l'enlever, je vous tiendrais au courant, pour le micro ca sera un SM58 comme vous m'avez conseillé par contre niveau ampli celui ci serai bien avec deux baffles de 300 watts chacune ?

https://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=102107&langId=-2&parent_category_rn=18805

Car il y à tellement de marque d'ampli que je m'y perd quoi, je sais vraiment pas quoi prendre.

Encore merci de votre patience pour un nioubi :)
You've Been...Thunderstruck
12
Euh...j'ai plutôt l'impression que cet ampli est destiné à un système hi-fi,non?
Dans le meme ordre de prix, je te conseillerais plutôt ça:
http://www.playback.fr/crown-xls202_2x200w-4659.html.

 

 

13
Salut, je pense que ton micro, ta table, ton ampli et tes enceintes sufiraient pour chanter dans un groupe, a mon avis ton ampli est suffisament puissant, si tes enceintes encaissent 300w chacune et si tu les a achetées avec ton amplis il devrais envoyer pas plus de 2fois 200w je pense. :) :clin: