Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment sonné en Live comme enrépéte

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 779 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment sonné en Live comme enrépéte
Sallut, bonne fête a tous,

En concert,je n'arrive pas a faire sonner ma guitare comme en répéte. c'est toujour trop aigue.
si vous avais des conseils, ou, des liens qui pourrais m'instruire a propos des sons, se serai trés cool .

merci :D: :D: :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci les mecs, je ne serai rien sans vous.

:clin: :clin: :clin:

J'ai une Epiphone,un marsahall vs80,un Vamp et puis c'est tout.
Quant au nouveau jeu , " pas trop envie :( "
Et si tu veux me taPer, (merci le P) OUAI MAIS........ :non:
12
Salut,

Tu as essayé de baisser le potar des aigues ? :??:
13
Ouai mais sa sonne trop sourd , et puis je ne comprent pas pourquoi en répét sa sonne et pas en concert. :???: :???:
14
Bon alor on va éssayé de te répondre...

en concert, tu le reprends comment ton ampli ?

micro?
sortie directe ?

si c'est sortie directe, c'est probable que tu n'y a pas de speaker simulator (ou qu'il simule mal ton hp)... normal que ton son soit aigu voire très aigugueulasse !!!
faut y mettre un speaker simulator ou castrer sévère à la console (et une DI pour l'impédance).

si c'est micro, il est probable qu'en répet ton ampli soit par terre, ce qui favorise les graves et fait que tu n'es pas exactement en face du hp.
les aigus étant très directifs tu récupère un son moelleux comme t'aime.

en concert, ton micro est collé face au hp et se prend tous les aigus pleine poire (voire même le son du cache bobinage plus que de la membrane...).
c'est comme si tu collais ton oreille directement face au hp (très déconseillé !!!).

pour éviter ça décale ton micro vers le coté du hp et pas vers le centre.
ça sera mieux.

vela!... cé tou se que je peu fer pour toah...
15
Salut,

Perso, je me suis déjà vu repiquer un ampli par l'arrière. C'est pas forcement dégueu et si tu as la possibilité de combiner 2 micros (AV-AR) avec opposition de phase sur l'un des deux, tu peux , en dosant les deux avoir un panel beaucoup plus large à la console.

Ceci dit... je ne comprend pas si tu joues que sur ton ampli ou si tu est sonorisé... :???:

Et puis ton avis sur ton son, tu l'a discuté avec d'autres personnes dans la salle ?

A+
Dule