Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DI derrière une interface son ?

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 659 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion DI derrière une interface son ?
Tout est dans le titre : est-ce que ça a du sens de brancher un boitier de direct derrière une interface son d'ordi (qui sortirait en jack :-/ )

pour rentrer dans une console, bien sûr.

il faut regarder sur les specs de l'interface si elle a une haute impédance en sortie, ou jamais de la vie un tel matériel n'aurait une haute impédance ?

je parle de mono là déjà hein, tant pis pour la stéréo.
Afficher le sujet de la discussion
11
Non, ce n'est pas un copain à moi, et je ne le connais pas.

Cette DI est la référence en la matière, et elle est vendue à un prix intéressant pour le grand public (en fait, c'est le prix auquel on la touche en tant que prestataire).

Maintenant, il est vrai que la DI active Bérangère ( 40€ ) est acceptable et a l'air de durer dans le temps (c'est la copie chinoise de la BSS).

Ne répète pas trop que j'ai dis du bien de Bérangère. :mdr: :mdr: :mdr:
12
Ok merci je suis prêt à tenter

mais qu'est-ce qui distingue une bonne DI d'une mauvaise DI ?
13
Une bonne DI n'altère pas le son ! (Lapalisse inside)


:)

EDIT > d'ailleurs, tu as certains modèles (vieilles SCV & autres daubes où c'est flagrant).

Si tu n'es pas trop fortuné, cette bérangère est convenable, surprenante même. Mais j'en ai déjà parlé plus haut.

14
Mmh ma stratégie est plutôt du genre à investir et à éviter tant que possible d'acheter des trucs moyens, surtout typiquement quand le prix vous donne du matériel physiquement solide ! J'ai contacté ce monsieur avec son annonce, ça peut valoir le coup à ce prix là (merci encore)


j'ai déjà une DI Samson (très jolie) je vais pouvoir comparer si je fais affaire !
15

Hors sujet :

Citation : Ne répète pas trop que j'ai dis du bien de Bérangère.



Bah, ça m'arrive aussi et j'en ai pas honte : certaines machines de cette marque sont intéressantes, point. Faut arrêter de tomber systématiquement dans le syndrome de Behr, sinon on n'en sort pas. (Et moi qui dit ça, j'ai fait ma dernière prise de son sur une AWS900...)

Quand j'étais jeune, on n'avait pas la chance d'avoir de l'équipement à ce rapport qualité/prix, la piste sur magnéto bandes revenait à plus de 10,000.00 balles !

J'en ai bouffé, des lentilles et des patates pour pouvoir acheter mon premier 8 pistes.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

16

Hors sujet : C'était un clin d'oeil, Phil, justement par rapport à ce snobisme anti-Bérangère. D'ailleurs en ce moment sur AF, il y a un débat similaire concernant les micros Claude Salmiéri.

Et puis c'est très bon les lentilles. C'est à tout ce fer ingurgité que je dois mon charme magnétique. :oops2:




:boire: