Sujet de la discussionPosté le 06/07/2003 à 20:55:21Je viens de lire le dossier sur le mastering. Apportez moi vos lumière !
Salut,
je viens de lire le dossier sur le mastering et j'aimerais avoir plus de précision. Tout d'abord à la fin du dossier il est dis que faire faire un mastering coute quelque centaines d'euros, mais n'y en à t-il pas qui le font eux-même le mastering en question ? De plus je ne comprend pas bien à partir de quand le mixage est appelé mastering ? C'est quand toutes les zik de l'album on été mixé et qu'il ne reste plus qu'une piste par chanson ?? c'est ça ? Et enfin, qu'elle sont les étapes du mastering, que doit on faire exactement pendant cette phase ???
Merci de répondre, et à bas les carabistouille OK !
@++
CyberLudo2013
Citation : Alala, sacré vous même !!!! Vous allez vous mettre d'accord sur les traitements à effectuer lors du pré-mastering please !!!
Sacré toi, il y a un exercice facile que tu peux faire: lire, synthétiser, analyser et tirer tes propres conclusions sur nos différentes optiques... et puis essayer... la théorie ne remplacera jamais une bonne scéance de pratique.
Il te faudra apprendre à vivre avec, petit homme, aussi dûr cela puisse être, il te faudra apprendre à vivre avec!
Il y a 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.