Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je viens de lire le dossier sur le mastering. Apportez moi vos lumière !

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 979 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Je viens de lire le dossier sur le mastering. Apportez moi vos lumière !
Salut,
je viens de lire le dossier sur le mastering et j'aimerais avoir plus de précision. Tout d'abord à la fin du dossier il est dis que faire faire un mastering coute quelque centaines d'euros, mais n'y en à t-il pas qui le font eux-même le mastering en question ? De plus je ne comprend pas bien à partir de quand le mixage est appelé mastering ? C'est quand toutes les zik de l'album on été mixé et qu'il ne reste plus qu'une piste par chanson ?? c'est ça ? Et enfin, qu'elle sont les étapes du mastering, que doit on faire exactement pendant cette phase ???

Merci de répondre, et à bas les carabistouille OK ! :mdr:
@++
CyberLudo2013
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Alala, sacré vous même !!!! Vous allez vous mettre d'accord sur les traitements à effectuer lors du pré-mastering please !!!

Sacré toi, il y a un exercice facile que tu peux faire: lire, synthétiser, analyser et tirer tes propres conclusions sur nos différentes optiques... et puis essayer... la théorie ne remplacera jamais une bonne scéance de pratique.

Il te faudra apprendre à vivre avec, petit homme, aussi dûr cela puisse être, il te faudra apprendre à vivre avec!

Il y a 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
12

Citation : Il y a 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Moi je doit faire parti des autres :mdr:
13
Ah, mince, ma vieille autosignature qui ne s'active que les nuits de pleine lune...
14

Citation : Il y a 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.

:mdr: :mdr: :mdr:
les blagues d'informaticiens :aime: (mais a dose homeopathique)