Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les tempo references pour chaque style

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 060 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Les tempo references pour chaque style
Entre un minimum et un maximum par exemple pour de la dance, de la tek, new wave ect..

merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
340 PBM à la noire ! J'aimerai entendre les triples croches :aime:
12
Ben ça ferait un vrombissement à 45Hz d'après ma calculette :bravo:
13
Merci pour toutes ces infos j'ai pris quelques notes :tourne:
14

Citation : Heureusement, il existe des styles de musiques qui n'ont pas de tempo type et qui utilisent toute la palette de vitesses d'exécution !!!



la musique électronique se définit par le tempo quand elle est destinée au dancefloor et à être mixé , un dj ne peut pas mettre des morceaux avec des tempi trop différent

il y a sur les platines classiques une correction de pitch de plus ou moins 10% (ou 8% selon les marques) en gros

donc si on prend un morceau à 120 bpm on ne peut le mixer qu'entre 120 - 10% de 120 (donc 108) et 120 + 10% de 120 (donc 132)

au final ça nous donne une possibilité de le mixer entre 108 et 132 bpm sachant que si c'est vocal un pitch de 10% c'est trop violent

tout ça pour dire que oui en musique électronique on définit bcp un morceau en fonction du bpm, mais c'est logique, car c'est lié à l'usage de cette musique, après sa peut sembler réducteur, mais par ailleurs si on prend la house par exemple il y a bcp de liberté stylistique en dehors du type de rythmique et du tempo, c'est juste une façon différente de définir un genre musicale ,mais pas forcément plus contraignant
15
Dans le jazz et dans le rock y'a aussi la notion de ballade ce qui est n'est pas possible en dance ou en tek ou bien tout le monde va se cassé de la piste :police:
16
Et puis de toute façon autant le rock et le jazz sont des termes tres generiques qui definissent chacun un genre vaste ...autant la tek c'est déjà un sous genre de musique electronique. Par exemple l'electronica (un sous genre de la musique électronique) peu monter dans des variations de BPM aussi vaste que dans le free Jazz (un sous-genre du jazz), néanmoins les variations de tempis du jazz New Orleans sont a peine plus variés que celles de la Techno Detroit.

Tout est une questions de classification et de definition, et puis opposer la musique electronique au jazz en fonction des variations de tempis sous entend qu'il y aurait une musique plus riche qu'une autre, ce qui est totalement faux pour peux que l'on se penche sur chaque genre. D'autant plus quand on sait que chacun emprunte a l'autre, que rien n'est vraiment cloisonné, il n'y a qu'a écouter Aphex Twin, Juan Atkins, Frank Zappa ou Herbie Handcok.
17
Sinon pour en revenir au sujet j'avais lus des propos de Darren Emerson (Dj/Producteur ex-membre d'Underworld) qui disait qu'il avait constaté qu'autour de 133 bpm les gens étaient plus actifs sur le dancefloor.
18
Hum interessant, c'est noté :diable: