Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment trouver vous l'enregistrement?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 497 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment trouver vous l'enregistrement?
J'aimmerais, si c'est possible, avoir votre avis sutr l'enregistrement, ce qu'il y a améliorer,(mix...) Je sais que y a des pros alors...


Ecoutez le 4eme enregistrement sur http://freeride21.podemus.com/#

voici ma config : firepod, Cubase LE, le reste est éxpliquer sur l'article



Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Up!!
12
Salut,

j'ai réécouté ton morceau. C'est un peu mieux au niveau du mix mais il faut que tu saches quelque chose que j'ai découvert il y a quelques mois: c'est après avoir investi dans du matériel "lourd" pour le mixage que j'ai pris conscience de toute la difficulté de celui-ci. Le mixage ne s'improvise pas et est un métier à part entière. Aussi, tu n'auras un son "correct" ( car rien ne remplace les machines des home-studio) qu'à la condition d'investir des sous et d'apprendre les techniques du mixages qui sont nombreuses et complexes. Pour ma part, je vais tous les jours sur des forums pour poser des questions précises de mixage à des personnes expérimentés et je peux te dire que, malgré ma persévérence, je n'arrive toujours pas à sortir le son qui devrait sortir normalement de mon matos et de mes enceintes( et je considère , jusqu'à preuve du contraire, ne pas être un gars complètement idiot). Je pense que c'est pour ça que tu n'as pas de nombreuses réponses à ton post: beaucoup de personnes se disent que ce que tu demandes est trop fastidieux ( ... et naïf)en réponse lorsque cette dernière doit être honnête et précise. Trop de choses à expliquer et trop de choses qui doivent d'abord venir de tes exigences artistiques ( car le mix fait partie de la musique). Si la musique est une passion, renseigne-toi sur le mixage, pose des questions précises, très précises parfois. Ou alors demande carrément à quelqu'un sur un forum de te mixer ton morceau : au moins les choses sont claires et simples en terme de réponse puisque c'est oui ou non.

Bon , peut être que c'est nul ce que je viens de te dire. Si c'est le cas, oublie et bonne musique....

Les bons contes font les bons adultes

 

https://soundcloud.com/panse-b-te